• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

Loule

You're Saying I Can Sell?
13/12/18
28
3
3
manodeoro Je te remercie pour tes conseils , je vais faire comme ca dorénavant .

Je commençais a avoir peur qu'elle se bloque ou autre chose.En tout cas c'est ma première rep et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait ARF est vraiment une super factory !!!

Merci encore a bientôt
 

djubozzi

Active Member
15/9/10
209
6
18
Bonjour a vous , je voulais savoir si c’etait possible de poster des montres authentiques et comment le faire ? Merci d’avance
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour a vous , je voulais savoir si c’etait possible de poster des montres authentiques et comment le faire ? Merci d’avance

Bonjour ... j'allais dire bienvenue au vu de ta question mais je me suis aperçu que tu es inscrit depuis 2010 ...
Comme ta question peux avoir plusieurs sens j'essaye de répondre aux 2 qui me viennent spontanément ... si j'ai répondu à côté n'hésite pas à me le signaler ...

Si tu veux juste POSTER DES PHOTOS des Gens que tu portes tu peux le faire ici : What Gen are you Wearing Today ?

Si tu veux VENDRE une Gen alors il faut créer un sujet spécifique ici : Gen Sales, Used Watches
Attention ... pour vendre une Gen ici c'est comme partout ailleurs, il va falloir que tu prouves que c'est bien une Gen (sauf si c'est une Gen à 100 balles bien sur).
 

djubozzi

Active Member
15/9/10
209
6
18
Oui exacte depuis 2010 .... je vivais aux usa pendant 8ans et c’est vrai que je suis toujours tombe sur votre groupe mais jamais eu l’occasion de venir disctuer ici , c’est une cartier ronde solo jai bien sur la boite sur boite et papiers c’est suffisant ? Merci davance
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Oui exacte depuis 2010 .... je vivais aux usa pendant 8ans et c’est vrai que je suis toujours tombe sur votre groupe mais jamais eu l’occasion de venir disctuer ici , c’est une cartier ronde solo jai bien sur la boite sur boite et papiers c’est suffisant ? Merci davance
Je ne suis pas sales mod donc je ne saurai pas te dire ... Le plus simple est de créer ton sujet et de respecter le "Rules for Genuine Sales"

Envoyé de mon moto g(7) power en utilisant Tapatalk
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Oui exacte depuis 2010 .... je vivais aux usa pendant 8ans et c’est vrai que je suis toujours tombe sur votre groupe mais jamais eu l’occasion de venir disctuer ici , c’est une cartier ronde solo jai bien sur la boite sur boite et papiers c’est suffisant ? Merci davance

Les ventes de montres authentiques sont parfaitement autorisées, attention cependant à respecter les règles de mises en vente, notamment la question du prix (HVS etc...)
 

bories81

Horology Curious
12/7/20
23
2
3
Salut l'équipe fr,

J'ai reçu une montre avec l'aiguille d'un subdial declipsée, elle se balade dans le boîtier. Le TD me propose 25$ pour l'amener chez un watchsmith local, mais je n'en connais pas et ça me paraît compliqué d'en trouver un rep friendly (je suis sur Toulouse, si jamais vous en connaissez un).

La montre est une Navitimer 01. Est-il compliqué de démonter le mouvement et de remettre en place une aiguille, sans connaissance particulière, et avec juste des tournevis d'horloger ? Ou alors il vaut mieux renvoyer la montre au TD...?

Merci.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Hello,

Prends les 25$, c'est un geste qui vaut ce qu'il vaut mais c'est déjà très bien sachant que si tu t'amusais à renvoyer la montre en Chine ça te couterait cher et ça prendrait une plombe.
Tu peux chercher un horloger dans ton coin, ça ne coute rien de demander autour de toi. Ils t'enverront juste balader s'ils ne veulent pas, donc rien à craindre (ils ne vont pas te prendre la rep ou appeler la douane).

Sinon si tu veux tenter la réparation par toi-même il te faudra 3 types d'outils :
- Une clé spéciale pour ouvrir ton boitier
- Un tournevis très fin ou un chasse-goupille pour libérer la tige de remontoir et sortir le bloc cadran/mouvement du boitier
- Un outil à poser les aiguilles

Ce dernier ne paie pas de mine mais c'est lui qui va permettre la réparation.
Ca ressemble à ça :

999270fea51069c68377d498cef31483


Tu peux trouver des jeux de pose-aiguilles pour quelques euros sur AliExpress ou eBay.

Gare aux rayures et à la casse.
Ca arrive très très souvent quand on n'a pas l'expérience (et pas de loupe d’horlogerie).
 

RR007

Looking Around
26/10/20
3
0
0
Bonsoir à tous, passionné de montres je possède aujourd'hui une Hamilton Ventura Elvis80 Auto originale mais je n'ai pas toujours eu les moyens.
En effet il y a quelques années après avoir parcouru le forum j'ai acheté à Trusty Time une magnifique Omega Planet Ocean CrPo 42mm. Au bout de 4 ans à la porter tous les jours et sans revision elle à commencé à veillir et s'user ce qui est normal.
Aujourd'hui j'ai envie de lui redonner une seconde jeunesse, les chiffres s'effacent sur la lunette, le rotor s'est détaché, la couronne ne se visse plus.
En tapotant dessus le mouvement reprend vie pour quelques minutes donc elle n'est pas complètement fichue, je cherche un membre dans la region de Lille qui saurait la reviser et peut etre remplacer la lunette par une nouvelle avec chiffres gravés.

Merci
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Ta montre a juste besoin d'un peu d'entretien. C'est normal après 4 ans de bons et loyaux services.
En revanche je ne pense pas qu'un membre francophone ici puisse t'aider. Il va falloir l'envoyer en Italie à Johnny Depp ou en Allemagne à Domi.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonsoir à tous, passionné de montres je possède aujourd'hui une Hamilton Ventura Elvis80 Auto originale mais je n'ai pas toujours eu les moyens.
En effet il y a quelques années après avoir parcouru le forum j'ai acheté à Trusty Time une magnifique Omega Planet Ocean CrPo 42mm. Au bout de 4 ans à la porter tous les jours et sans revision elle à commencé à veillir et s'user ce qui est normal.
Aujourd'hui j'ai envie de lui redonner une seconde jeunesse, les chiffres s'effacent sur la lunette, le rotor s'est détaché, la couronne ne se visse plus.
En tapotant dessus le mouvement reprend vie pour quelques minutes donc elle n'est pas complètement fichue, je cherche un membre dans la region de Lille qui saurait la reviser et peut etre remplacer la lunette par une nouvelle avec chiffres gravés.

Merci

Vu ce que tu nous raconte je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.
Poste quand même des photos de ta belle pour qu'on se fasse une meilleure idée de son état.
 

RR007

Looking Around
26/10/20
3
0
0

Merci pour votre retour, j'ai reussi a revisser la masse oscillante, le mouvement (2836-2 ETA Swiss) repartait mais s'arretait au bout de quelques minutes, du à la longue periode d'inactivité je pense. Aujourd'hui j'ai porté la montre toute la journee et elle ne s'est pas arrêtée une fois. Reste plus qu'à trouver comment reparer la couronne qui ne se visse plus et commander nouvelle lunette en pièce détachée. Qu'en pensez vous ?
 

ciaoman21

Known Member
5/2/19
139
48
28
EU
Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien avec ce confinement... qui dure... bref... il faut prendre son mal en patience.

Je me suis fait plaisir récemment, j'ai attendu près d'un an pour trouver la réplique qui correspondait le plus à mes attentes et la plus ressemblante à l'origine, comme ils disent ici (OOTB) meme si je ne sais pas ce que cela signifie précisément :D.

j'ai donc craqué sur une 116610LN de VSF sortie dernièrement, un bon incroyable je trouve en finition par rapport à ma noob yachmaster d'il y a un an..

j'ai malgré tout un petit souci sur lequel je tic de + en +, j'ai l'aiguille des minutes qui n'est pas en phase avec celle des heures lorsque qu'il est 18h par ex, mon aiguille des heures dépasse légèrement le 6 et ca m'embête !

la date change à 23h55 ce qui m'amène a vouloir démonter la montre et enlever l'aiguilles des secondes puis l'aiguille des minutes pour l'avancer de 5min,..

D'après vous est ce une chose aisée pour un non initié ? j'ai peur de rayer le cadran ou d'abimer une aiguille... que feriez vous à ma place ?

Pour info, je suis au pays du Mumu, et du petit beurre si toutefois ... ;)

Bonne soirée à vous !
 
Last edited:

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Hello,

C'est exactement le même principe que ce que je disais un peu plus haut.
Ce n'est pas une opération de haut vol, mais si tu te foires tu vas rayer ton cadran ou casser une aiguille et là ce ne sera plus la même histoire.

De plus pour faire cela proprement il te faut investir dans 3 outils :
- Un jeu de clés pour ouvrir les boitiers Rolex (15€ sur Aliexpress) ou une stickyball (3/4€)
- Des chasse-aiguilles ou une pince presto (2/3€ sur Aliexpress)
- Des pose-aiguilles (5/6 € sur Aliexpress)

Souvent en horlogerie les premières fois on se loupe et ça fait de la casse. Mieux vaut se faire la main sur une pièce de faible valeur.
A toi de voir.
 

ciaoman21

Known Member
5/2/19
139
48
28
EU
Merci Ex-ki pour vos conseils !

J'ai acheté une balle sur ebay pour ouvrir la montre car elle avance de 15 à 20s par jour, donc je comptais également jouer un peu sur le levier de réglage du balancier doucement car je n'ai pas de timegrapher...

Sinon pour en revenir au dos d'une SUB 116610 j'ai cherché partout impossible de connaitre le numéro de la matrice pour ouvrir celle ci avec un outil digne de ce nom ! (ca sera vraiment au cas ou elle ne s'ouvre pas avec une balle). connaissez vous donc la mesure du diamètre du case back ?

pour le chasse aiguille j'ai vu qu'il existait de simple model, comme celui-ci, (en combinaison avec un emboiteur d'aiguilles), qu'en pensez vous ?

https://fr.aliexpress.com/item/32970286846.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1cd33c00gn0smA&mp=1

Ce qui me fait peur c'est de toucher la partie haute de l'aiguille avec la buté de l'outil (je crois que c'est le bloc poussoir) sur un arrache aiguilles...

Tu as raison, il faut que je me fasse la main avant !
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Sinon pour en revenir au dos d'une SUB 116610 j'ai cherché partout impossible de connaitre le numéro de la matrice pour ouvrir celle ci avec un outil digne de ce nom ! (ca sera vraiment au cas ou elle ne s'ouvre pas avec une balle). connaissez vous donc la mesure du diamètre du case back ?

C'est cet outil qu'il te faut : https://fr.aliexpress.com/item/4001252209980.html

pour le chasse aiguille j'ai vu qu'il existait de simple model, comme celui-ci, (en combinaison avec un emboiteur d'aiguilles), qu'en pensez vous ?

https://fr.aliexpress.com/item/32970286846.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1cd33c00gn0smA&mp=1

Oui, c'est une pince presto. Attention : Il faut protéger le cadran avec un plastique lorsque tu utilises ce type de pince.
Jettes un œil à cette vidéo pour voir comment réaliser la manœuvre (à 1:40) : https://www.youtube.com/watch?v=ThWqdkGesEY

Bonne chance !
 

Bohort

Known Member
27/10/20
104
56
28
France
Merci Ex-ki pour ces informations, surtout concernant les pinces presto. J'avais pour projet de démonter une de mes vieilles Seiko pour en apprendre plus sur les mécanismes d'horlogerie
 

ciaoman21

Known Member
5/2/19
139
48
28
EU
C'est cet outil qu'il te faut : https://fr.aliexpress.com/item/4001252209980.html



Oui, c'est une pince presto. Attention : Il faut protéger le cadran avec un plastique lorsque tu utilises ce type de pince.
Jettes un œil à cette vidéo pour voir comment réaliser la manœuvre (à 1:40) : https://www.youtube.com/watch?v=ThWqdkGesEY

Bonne chance !

Merci infiniment, je pensais qu'avec une pince presto, on enlevait aiguille par aiguille... mais finalement on enlève tout d'un coup ! la méthode du sachet plastique est TOP pour préserver le tout !