• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,713
11,218
113
EU - Kanto Region
Tu veux rire ? Fermé jusqu’au 27 haha
Bad Luck Fx GIF by Y: The Last Man
 
  • Like
Reactions: Charlemagne63

Derau

Active Member
Supporter
Certified
28/12/19
227
213
43
France
comment ? pourtant sur Reddit ils disent que c'est facile et qu'il suffit d'avoir les bons outils 🤣
Oh ba tout comme tu le décrit : desemboitage, reset chrono, retirer et remettre les aiguilles puis réemboitage.
Sur un clone, pas la peine de se poser la question de l’étanchéité. Sur une gen, horloger direct haha

Je l’ai aussi fait sur ma sub franken et j’ai effectivement versé une goute de sueur en travaillant sur mon cadran et aiguille gen 😅
 
  • Like
Reactions: Nono92 and Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,713
11,218
113
EU - Kanto Region
perso avec l'age, ce qui me tue c'est la vision.
j'ai une visiere mais qui ne monte qu'a 3.5x. l'avantage c'est que je garde la perception de distance

les loupes mono j'arrive pas.

Si je continue a bidouiller, je vais sans doute m'acheter un microscope electronique avec ecran LED

vous faites comment?
 

Derau

Active Member
Supporter
Certified
28/12/19
227
213
43
France
si ca t'interesse ya de plus en plus de cours d'horlogerie qui se font
J’en ai fait et la plupart son malheureusement sur des Unitas 6497.
C’est bien pour commercer c’est clair mais il faut s’entraîne pas mal de fois pour reproduire la même chose sur des poubelles plus petits et plus complexe.

Il me semble en avoir vu un avec comme base un 7750 mais je ne suis pas sûr.

Mais très bonne idée pour se faire la main !
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,713
11,218
113
EU - Kanto Region
J’en ai fait et la plupart son malheureusement sur des Unitas 6497.
C’est bien pour commercer c’est clair mais il faut s’entraîne pas mal de fois pour reproduire la même chose sur des poubelles plus petits et plus complexe.

Il me semble en avoir vu un avec comme base un 7750 mais je ne suis pas sûr.

Mais très bonne idée pour se faire la main !
exact pour les unitas.

je pense que j'y arriverais a force per moi meme mais sur des 28xx ca vaut pas le coup. non?
Autant en acheter d'autres sur Ali. Je lisais que la periode ou les movements arrivaient sales etait passée. Il parait que ca c'est vachement professionnalisé dans les usines la bas.

J'ai ouvert toutes les montres que j'ai acheté. Meme la JKF cheap cheap était propre en surface. J'ai été soufflé par la 3132 de la CF.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
si si. d'ailleurs ca pourrait etre un French Corner event assez fun.
Sinon on debarque tous chez @manodeoro avec un petit billet 😅
On l'appellera " Mano Laoshi "

🙄 avant de pouvoir "enseigner" il faut d'abord "savoir" et pour le moment je ne fais qu'apprendre ... si un jour je pense être vraiment un Jedi j'accepterai des Padawan mais là on en est loin 😁

pour ceux qui se débrouillent en anglais il y a les cours de Mark Lovick sur watchfix POINT com
Ça coûte un peu cher mais c'est vraiment super 👍
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Ça a l’air incroyable comme passion, malheureusement je n’ai pas le temps ni la patience de mon côté…
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Moi je suis tellement nul en pratique, il me faudrait plus que des tutoriels...
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
pour ouvrir.
Non, il y a des mini dents flutés.
Il faut soit un outil special ou simplement un balle en caoutchouc
Ça paraît dingue de conserver l'étanchéité avec une balle en caoutchouc ! Et l'outil spécial c'est quand même plus sûr quand on plonge à 300 m ?
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,713
11,218
113
EU - Kanto Region
Ça paraît dingue de conserver l'étanchéité avec une balle en caoutchouc ! Et l'outil spécial c'est quand même plus sûr quand on plonge à 300 m ?

outil "clone"

je sais pas. mais perso jamais je me mets dans l'eau avec une montre gen ou rep, chere ou cheap 😅
 

Derau

Active Member
Supporter
Certified
28/12/19
227
213
43
France

outil "clone"

je sais pas. mais perso jamais je me mets dans l'eau avec une montre gen ou rep, chere ou cheap 😅
J’ai cet outils et il marche nickel 👌

Apres c’est vrai que je suis aller faire de la plongée avec ma BB58 gen mais je ne tenterai pas avec ma 16610 franken
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Ça paraît dingue de conserver l'étanchéité avec une balle en caoutchouc ! Et l'outil spécial c'est quand même plus sûr quand on plonge à 300 m ?
Au-delà de 60m est en grande profondeur et on passe de l'air a des mélanges gazeux spéciaux ... et le dernier record de plongée bouteille doit être de 332m et des poussières.
Donc ce qui est VRAIMENT plus sur c'est surtout de ne PAS essayer de plonger à 300m ... ou de mes léguer tes montres avant 🤣

Concernant l'étanchéité des montres les plus gros risques de fuites sont, par ordre décroissant, au niveau de la liaison verre/boîtier, de la couronne et du caseback.
Quand on teste l'étanchéité d'un montre avec un testeur "humide" (donc sans le mouvement) on peut être quasiment sur qu'après avoir ré-emboité puis reposé la couronne et le caseback on obtiendra le même niveau ... voire plus si on teste sans lubrifier les joints et qu'on lubrifie au remontage.
Donc une montre testée "humide" à 6 ATM doit pouvoir plonger sans problème à 40m ... profondeur que la PADI comme réservée au "deep divers" ... en France le brevet niveau 3 permet de plonger jusqu'à 60m mais dans beaucoup de pays la limite légale autorisée est de 40m.