• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
@Charlemagne63, il aime surtout les films de gladiateurs
Gladiator Thumb GIF by PuyduFou
Terminator en avait une, c'est vrai qu'il faut être très musclé pour mettre une Royal Oak Offshore :)
 
  • Haha
Reactions: Karbon74

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Seul hic, une aiguille (celle à gauche) n’est pas parfaitement alignée avec le 12… donc je vais essayer de demander à un horloger à côté de chez moi
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Seul hic, une aiguille (celle à gauche) n’est pas parfaitement alignée avec le 12… donc je vais essayer de demander à un horloger à côté de chez moi
Ah oui, on dirait qu'elle est un peu décalée à droite... Mais ça devrait se régler facilement. Je ne sais pas si @manodeoro peut travailler sur un 4130...
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Ah oui, on dirait qu'elle est un peu décalée à droite... Mais ça devrait se régler facilement. Je ne sais pas si @manodeoro peut travailler sur un 4130...
ca serait incroyable ! @manodeoro je suis preneur de ton retour, d'après le reddit et le discord, cela ne demande pas énormément de choses juste les bons outils vu qu'il faut juste replacer les aiguilles
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
ca serait incroyable ! @manodeoro je suis preneur de ton retour, d'après le reddit et le discord, cela ne demande pas énormément de choses juste les bons outils vu qu'il faut juste replacer les aiguilles

Théoriquement non mais :rolleyes: je vais encore passer pour un vieux chieur alors que je suis juste vieux ...

Par exemple si tu lis tous les posts des gens qui ont un problème de keyless works après avoir retiré la tige de remontoir et qui n'arrivent plus à la remettre parce qu'il faut réparer les keyless works ce qui implique de sortir le mouvement du boitier puis de déposer les aiguilles puis le cadran puis de démonter toutes les pièces du keyless works puis les reposer dans le bon ordre et pas seulement au bon endroit mais aussi dans la bonne position puis de réinsérer la tige de remontoir parce qu'il la faut pour reposer les aiguilles puis de reposer le cadran de reposer les aiguilles de retirer à nouveau la tige de remontoir pour pouvoir ré-emboiter le mouvement puis de réinsérer la tige de remontoir et enfin de referme les boitier.
J'ai fait exprès de ne pas mettre de ponctuation sinon ça semblerait trop simple :D
Donc oui il faut les bons outils mais ça ne suffit pas ... demande à @Karbon74 il t'en dira quelque chose.
En horlogerie on ne peut jamais dire "il faut juste" ...
C'est vrai qu'en fait, avec de l'expérience, resetter un keyless works c'est simple et ça ne prend que quelques minutes mais si on considère le temps passé en partant du boitier fermé jusqu'au boitier refermé c'est environ 1/2 heure.

Pour ce qui est des aiguilles des sous-cadrans de ta Daytona ...
Il faut :
- retirer la tige de remontoir ...sans foirer le keyless works sinon on passe au paragraphe au-dessus 😁
- désemboiter le mouvement
- remettre la tige de remontoir
- lancer le chronomètre puis l'arrêter et le remettre au zéro
- déposer l'aiguille concernée
- la reposer correctement
- contrôler a nouveau la remise au zéro
- retirer la tige de remontoir
- réemboiter
- remettre la tige de remontoir
C'est plus simple qu'un keyless works mais effectivement il faut les bons outils ET savoir le faire
Logiquement un horloger saura faire ça, sauf si il vend juste des montres ... par contre il faut que tu sois transparent et que tu lui dises que c'est une REP.
Si tu ne trouves personne et que tu as l'occasion de passer a Lyon fais moi signe quelques jours à l'avance et je te ferai cà.
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
comment ? pourtant sur Reddit ils disent que c'est facile et qu'il suffit d'avoir les bons outils 🤣
Merci beaucoup pour ton retour transparent et honnête !

Je vais essayer de demander aux horlogers la ou j’habite en espérant que :
D’une > ils sachent faire
De deux > ils ne me facturent pas XXX€ pour le faire

Donc bon… pas gagné pour quelques millimètres

Et avec plaisir pour Lyon, je suis de Clermont si jamais (maintenant sur paris mais je redescend souvent)
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,747
11,269
113
EU - Kanto Region
Théoriquement non mais :rolleyes: je vais encore passer pour un vieux chieur alors que je suis juste vieux ...

Par exemple si tu lis tous les posts des gens qui ont un problème de keyless works après avoir retiré la tige de remontoir et qui n'arrivent plus à la remettre parce qu'il faut réparer les keyless works ce qui implique de sortir le mouvement du boitier puis de déposer les aiguilles puis le cadran puis de démonter toutes les pièces du keyless works puis les reposer dans le bon ordre et pas seulement au bon endroit mais aussi dans la bonne position puis de réinsérer la tige de remontoir parce qu'il la faut pour reposer les aiguilles puis de reposer le cadran de reposer les aiguilles de retirer à nouveau la tige de remontoir pour pouvoir ré-emboiter le mouvement puis de réinsérer la tige de remontoir et enfin de referme les boitier.
J'ai fait exprès de ne pas mettre de ponctuation sinon ça semblerait trop simple :D
Donc oui il faut les bons outils mais ça ne suffit pas ... demande à @Karbon74 il t'en dira quelque chose.
En horlogerie on ne peut jamais dire "il faut juste" ...
C'est vrai qu'en fait, avec de l'expérience, resetter un keyless works c'est simple et ça ne prend que quelques minutes mais si on considère le temps passé en partant du boitier fermé jusqu'au boitier refermé c'est environ 1/2 heure.

Pour ce qui est des aiguilles des sous-cadrans de ta Daytona ...
Il faut :
- retirer la tige de remontoir ...sans foirer le keyless works sinon on passe au paragraphe au-dessus 😁
- désemboiter le mouvement
- remettre la tige de remontoir
- lancer le chronomètre puis l'arrêter et le remettre au zéro
- déposer l'aiguille concernée
- la reposer correctement
- contrôler a nouveau la remise au zéro
- retirer la tige de remontoir
- réemboiter
- remettre la tige de remontoir
C'est plus simple qu'un keyless works mais effectivement il faut les bons outils ET savoir le faire
Logiquement un horloger saura faire ça, sauf si il vend juste des montres ... par contre il faut que tu sois transparent et que tu lui dises que c'est une REP.
Si tu ne trouves personne et que tu as l'occasion de passer a Lyon fais moi signe quelques jours à l'avance et je te ferai cà.
je plussoie dix mille fois
la premiere fois j'ai mis une demie heure avant de reussir a poser l'aiguille de secondes

il y a un mois j'ai flingue un crystal, un tube, une tige et un keyless

la je vais essayer de reset un keyless premiere fois mais j'ai achete un autre movement. je pars avec l'hypothese que ca va mal se passer 😅

et j'ai carrement pas le skill de poser des aiguilles de chrono

donc le tarif d'un horloger, il est merité
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
je plussoie dix mille fois
la premiere fois j'ai mis une demie heure avant de reussir a poser l'aiguille de secondes

il y a un mois j'ai flingue un crystal, un tube, une tige et un keyless

la je vais essayer de reset un keyless premiere fois mais j'ai achete un autre movement. je pars avec l'hypothese que ca va mal se passer 😅

et j'ai carrement pas le skill de poser des aiguilles de chrono

donc le tarif d'un horloger, il est merité
Je comprends tout à fait ! J’y passe vers 18h j’ai hâte de savoir si la personne saura/pourra le faire
 
  • Like
Reactions: Karbon74