Oui bien sur surtout que la lutte de la contre facon meme en chine est quand meme bien plus présent surtout depuis les jeux d'asie à guangzhou et les multiples pressions de l oms sur la chine ,
exemple avant 2010/2011 dans l'un des 2 building des grossistes de rep l'ensemble des modele étaient en plein jours sur les étales puis ils furent caché sous des journeaux , maintenant rien au grand jours mais des modeles de marques chinoise sont vendue à la place et les rep sont proposé dans des catalogues dignes de la redoute puis un " accompagnateur " vous emmenera dans les étages dans des shop avec camera et sonnette si vous avez choisi un model précis , puis à vous de négocier le prix de la montre , dans les memes shop on trouve les boites etc , le service qualité y est inexistant mais si votre montre s arrête les quelques jours apres l achat le change se fait sans aucun soucis , le remboursement sera lui impossible.
Meme si honnetement l'etat chinois ne peut se passer de l'economie de la contre facon non pas pour les revenus engendrés mais surtout pour le travail qu'il crée , dans un pays à la démographie si exponentielle la replique a encore de beau jours
mais honnetement la securité en chine est comment dire ... digne d'un coffre fort made in swiss , surtout pour un laowai , je verrais bien de toute façon je vous tiendrais au courant bien sur car je commence à avoir une sacré liste , je regarde les petites annonces ici les belles pièces partent hyper rapidement ...