• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

$$ What..Colis saisi et amende de 100€ pour clore le contentieux

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Petite mise a jour:
J'ai reçu une réponse des douanes, ils ont bien reçu mon chèque, et m'ont retourné une copie du règlement transactionnel signé, accompagné d'un reçu.
rien a propos de mon courrier, a prévoir ils s'en foutent.
L'affaire semble terminée.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Affaire classée sans trop de dégâts. Il est logique qu'ils ne remuent pas ciel et terre pour une seule montre.

Je me souviens d'une discussion avec un ami douanier à qui je demandais comment pouvaient se passer les choses si je revenais de voyage et que je me faisais prendre à Roissy avec une montre de contrefaçon. Il m'avait répondu que le plus probable était une saisie et rien d'autre. Et il précisait "la constitution du dossier pour une seule pièce est aussi lourde que pour une affaire avec de grosses quantités, alors on ne va pas perdre du temps pour si peu". Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un excès de zèle...

Paul

kawasakix

Getting To Know The Place
9/4/12
37
0
6
Bonjour,

Je me permets de remonter le topic pour savoir quelle a été la suite des évènements auprès de HONT ?
Ce vendeur t'a-t-il dédommagé, même partiellement, ou a-t-il fait la sourde oreille ?
Envisageant de commander dans cette boutique, j'aimerais connaître la fin de ta malheureuse aventure. Je t'en remercie.

Amicalement,
Kawasakix

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bonjour,

Je me permets de remonter le topic pour savoir quelle a été la suite des évènements auprès de HONT ?
Ce vendeur t'a-t-il dédommagé, même partiellement, ou a-t-il fait la sourde oreille ?
Envisageant de commander dans cette boutique, j'aimerais connaître la fin de ta malheureuse aventure. Je t'en remercie.

Amicalement,
Kawasakix

Hont à cru au départ que je devais payer 100€ d'amende pour récupérer le colis et s'est proposé de payer 50% de l'amende. Mais quand je lui ai dit que je n'avais pas récupéré le colis, il me l'a renvoyer, mais n'a pas participé au montant de l'amende.
Par contre, j'ai fait envoyer le colis à ne autre adresse et il n'est toujours pas arrivé, alors qu'il a été posté le 19 février. J'ai contacté Hont, il y a plus d'un mois, puis il y a encore 15 jours et il m'a dit de le contacter de nouveau 15 jours plus tard et que si rien n'était arrivé il le renvoyerais une 3 eme fois.
Je dois le contacter aujourd'hui.
Je ne suis pas inquiet avec lui, il est au top et tiens toujours sa parole.

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Merci pour ta réponse.

Par contre, après réflexion et même si je pense que ces vendeurs sont à priori honnêtes, et il vaut mieux lorsque l'on utilise Internet, je pense que je vais acheter chez TimesShop.net et utiliser leur système d'envoi via U.K.
C'est un peu plus cher mais je pense qu'il ne doit y avoir aucun souci.
Car si les achats relèvent déjà de la roulette russe quant à la qualité des produits, s'il faut ajouter les risques de saisie....

Par contre, pour ta montre envoyée depuis le 19 février, le délai semble anormalement long. J'espère pour toi que tout finira par bien se terminer.

Au fait, si des fois tu as une opinion sur le post précedent celui-ci, je suis preneur.

Merci à toi et bon dimanche.

Amicalement,
Kawasakix

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Perso Mark de Timeshop est le plus mauvais des Trusted dealers, autant certains ne sont pas fan de Watcheden, ils ont toujours été correct avec moi alors que TS est clairement un dropshipper sans aucun QC. Il y a sur les autres forums beaucoup de commentaires intéressant sur lui.

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Tu as eu des soucis avec TimeShop ?
Il a l'air pourtant bien côté dans la liste des vendeurs favoris. Je serais un peu déçu car la montre que je souhaite est dispo chez lui à un prix bien plus intéressant que chez les concurrents.
Sinon il y a Hont qui la vend à $20 de plus mais j'avoue que tes soucis me laissent dubitatif.
Mais je suppose qu'il n'y a pas 50 fabricant chez qui s'approvisionnent ces revendeurs et qu'un ST19 de chez TimeShop doit être le même que chez Hont. Me trompe-je ?

Amicalement :)
Kawa

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Il a l'air pourtant bien côté dans la liste des vendeurs favoris. Je serais un peu déçu car la montre que je souhaite est dispo chez lui à un prix bien plus intéressant que chez les concurrents.
Sinon il y a Hont qui la vend à $20 de plus mais j'avoue que tes soucis me laissent dubitatif.
Mais je suppose qu'il n'y a pas 50 fabricant chez qui s'approvisionnent ces revendeurs et qu'un ST19 de chez TimeShop doit être le même que chez Hont. Me trompe-je ?

Amicalement :)
Kawa

Tu es libre de faire exactement ce que tu as envie...
Moi je te dit simplement que j'aurais arrêté le hobby si il n'y avait que des dealers comme Mark de TS. Si tu recois une DOA et qu'il n'y a personne qui repond a tes mails en Chine , t'es pas dans la merde.
Un grand dealers est celui qui est là en cas de problèmes, exactement comme Hont, et ce qui m'arrive maintenant. C'est long mais au final j'aurais ce que j'ai voulu.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France

Parfois il vaut mieux payer un peut plus chère et avoir un vrai sav derrière

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Pas de problèmes les gars :)
Si je viens vous demander des conseils, c'est pour en tenir compte et non pour me conforter uniquement dans ce qui était ma première orientation.
Maintenant, il est sur qu'au final, c'est moi qui valide la case payer, et donc décide de mon choix et de ses conséquences.

Ceci dit, je ne suis pas un pro comme ont l'air de l'être certains. Je suis juste un amateur sans gros moyens, mais sensible aux jolies fabrications.
Les replica m'attirent par la qualité supérieure qui semble être réelle par rapport à de "simples Parnis" que je m'offrais de temps à autre.

Encore merci pour votre aide :)
Kawa

Edit : Je viens d'envoyer un mail avec quelques questions à TimesShop. Je verrai bien ainsi la réactivité.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Edit : Je viens d'envoyer un mail avec quelques questions à TimesShop. Je verrai bien ainsi la réactivité.

Pour vendre, ils sont tous trés réactif, c'est pas le meilleur moyen de juger.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour vendre, ils sont tous trés réactif, c'est pas le meilleur moyen de juger.

+1

Perso je regarderai le résultat de l'enquête sur la qualité des dealers sur ce forum et tu verras que TS n'est pas le meilleur...

http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/dealer-year-90530

Sur ce marché, et grâce à ce forum, tu peux créer une relation de long terme avec un dealer et de ce fait obtenir un service exemplaire (surtout utile en cas de problème)....

A toi de voir...

marvin75

14/8/10
55
0
0
je pense partir sur guangzhou cet été je vais tenter de rencontrer en physique plusieurs dealer sur place , je pense que ca doit etre largement possible , je vous filerais mes impressions.
Je prefere revenir avec les montres dans mes bagages

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
je pense partir sur guangzhou cet été je vais tenter de rencontrer en physique plusieurs dealer sur place , je pense que ca doit etre largement possible , je vous filerais mes impressions.
Je prefere revenir avec les montres dans mes bagages
C'est grand Canton. Très grand. :)

marvin75

14/8/10
55
0
0
oui je connais le guandong et guangzhou en particulier assez bien pour y etre aller pas loin d'une dizaine de fois si je ne me trompe pas , et pour avoir eu à traiter avec des cantonnais pour des bizness bien different des montres , s'il y a affaires à réaliser ils se déplacent très facilement dans les hotels.
Au pire je leur donnerais rdv dans le quartier des grossistes de rep , puisque ils s'y fournissent également , ou y tiennent un shop à tout les coups.
Le gros soucis sur place c'est surtout de trouver de la rep de qualité , la majorité du marché chez les grossistes c'est de l ultra cheap avec en volume beaucoup de quartz.

Et pour revenir sur le thread bien évidemment que le paiement de l'amende est totalement justifié, ems pose d'enorme soucis j'ai eu moi meme des problemes pour une commande qui n'avait rien à voir avec des montres et encore moin des repliques qui a été bloqué à roissy sous pretexte que la facture de l'expéditeur n'était pas incluse au colis malgrè mes multiples mails incluant le scan de ladite facture , au final mon colis est repartie et impossible à remettre la main dessus

bref en ce moment ems est vraiment à proscrire

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
oui je connais le guandong et guangzhou en particulier assez bien pour y etre aller pas loin d'une dizaine de fois si je ne me trompe pas , et pour avoir eu à traiter avec des cantonnais pour des bizness bien different des montres , s'il y a affaires à réaliser ils se déplacent très facilement dans les hotels.
Au pire je leur donnerais rdv dans le quartier des grossistes de rep , puisque ils s'y fournissent également , ou y tiennent un shop à tout les coups.
Le gros soucis sur place c'est surtout de trouver de la rep de qualité , la majorité du marché chez les grossistes c'est de l ultra cheap avec en volume beaucoup de quartz.

Je pense que le fait d'avoir déjà eu à faire avec les cantonais dans un cadre d'affaire te simplifiera indéniablement la tâche. Néanmoins, n'oublies pas que les gens que tu cherches à rencontrer sont un domaine d'activité illégal, avec tout ce que ça peut impliquer.

Fais quand même attention. :)

marvin75

14/8/10
55
0
0
Oui bien sur surtout que la lutte de la contre facon meme en chine est quand meme bien plus présent surtout depuis les jeux d'asie à guangzhou et les multiples pressions de l oms sur la chine ,
exemple avant 2010/2011 dans l'un des 2 building des grossistes de rep l'ensemble des modele étaient en plein jours sur les étales puis ils furent caché sous des journeaux , maintenant rien au grand jours mais des modeles de marques chinoise sont vendue à la place et les rep sont proposé dans des catalogues dignes de la redoute puis un " accompagnateur " vous emmenera dans les étages dans des shop avec camera et sonnette si vous avez choisi un model précis , puis à vous de négocier le prix de la montre , dans les memes shop on trouve les boites etc , le service qualité y est inexistant mais si votre montre s arrête les quelques jours apres l achat le change se fait sans aucun soucis , le remboursement sera lui impossible.
Meme si honnetement l'etat chinois ne peut se passer de l'economie de la contre facon non pas pour les revenus engendrés mais surtout pour le travail qu'il crée , dans un pays à la démographie si exponentielle la replique a encore de beau jours

mais honnetement la securité en chine est comment dire ... digne d'un coffre fort made in swiss , surtout pour un laowai , je verrais bien de toute façon je vous tiendrais au courant bien sur car je commence à avoir une sacré liste , je regarde les petites annonces ici les belles pièces partent hyper rapidement ...

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Bonjour,

Je vais bientôt passer une commande d'une montre chez Hont.
Y-a-t'il moyen d'éviter de passer par EMS et les risques encourus.
Est-il possible de passer par la poste chinoise traditionnelle, même si le délai est beaucoup plus long ?
J'ai consulté son site mais je n'ai rien vu à ce sujet.
N'étant pas très riche, je préfère réduire les risques au maximum.

Au fait, Boudart, tu as reçu ta montre ?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Kawa, j'ai déjà reçu des montres de Hont et le mieux à mon avis est de te faire envoyer ta montre par registered mail. A confirmer par les "GEN" geeks...