Hont : ça dépend de ses conditions, mais en général il devrait te remplacer ce que tu as perdu, je me trompe ?
C'est bien qu'il te paie une partie de l'amende.
Je te comprends si j'avais reçu un courrier des douanes, j'ai beau dire que j'aurai nié, je n'en suis pas si certain ...
Rien dit, simplement qu'il avait fait un constat et donc m'avait envoyé ce courrier.Qu'a il dit au sujet du fait que tu ne peux être responsable de ce que tu reçois ?
Je crois pas que ce sera necessaire, j'aurais pu ne pas faire de courrier, mais vu que je lui ai dit que j'en ferais un.... je pense qu'il s'en fout.Si tu payes, envois ton règlement accompagné de ta lettre sous recommandé en indiquant bien dans ta lettre qu'elle est en recommandé histoire de garder une trace ...
Nier peut probablement fonctionner dans certains cas suivant les douaniers, mais prendre ce risque pour 100 euros parait assez dérisoire.
Tu payes parce que c'est la loi, mais tu ne donnes pas de grain à moudre aux éventuels poursuivants.
Il suffit de se faire livrer en "Airmail", c'est pour EMS (Chronopost) qu'on a des risques de saisies.Avec ce qui est arrivé à Boudart n'est il pas préférable de se faire livrer en passant par la GB, cela limitera les risques ?
QuasiAh tiens, voilà une information particulièrement intéressante. Je suis sur le point de passer une première commande, et je croyais que pour ne pas prendre de risque il fallait prendre l'option d'un transit par la Grande-Bretagne. Choisir l'option "airmail" est-il aussi sûr que ce transit via UK ?
Paul