- 26/12/12
- 3,002
- 12
- 38
Pour la taille, c'est question de goûts.
A mes yeux, 37 mm est une taille parfaite ! Poignet de 15,5 cm oblige...
Paul
PS : entendons-nous bien, je parle de taille de montre !
16,5 cm pour moi,
Paul
Paul
16,5 cm pour moi,
MR m'a répondu, il a ça :http://v.yupoo.com/photos/mrwatch/albums/6142194/
Allez je pars sur celle là ,
http://puretime.co/product/daytona-6263pn-stainless-white-dial-bracelet-asian-venus-75/
la PN le plus proche de ce que je cherche au final, qq simples réponses et à peine aimable de MR par mail, sead99 un seul, ...purestime, je vais donc peut etre tester
38mm, ni 37 ni 39, poignet à 16/16,5
j'ai une montre de 40mm qui me va au poil en ce moment, je pense que ca devait aller
Dans l'ordre du risque, du plus faible au plus élevé. En sachant que le risque le plus élevé est tout de même faible statistiquement parlant, certains membres se font livrer via DHL et n'ont jamais eu aucun problème (et inversement des colis en Airmail peuvent être saisis) :
- Achat via les petites annonces en Europe : aucun risque de saisie. Depuis l’avènement de l'espace schengen les douanes n'ouvrent plus les colis en provenance d'Europe pour l'Europe.
- Triangle shipping : le colis fait un relais sur un territoire européen (généralement UK ou ES) avant d'arriver en France, donc à l'intérieur de l'Europe. Il n'est donc pas à ton nom à son entrée dans l'Europe (évite les risques d'amende). Les contreparties de ce mode de livraison sont les risques de pertes et de casse plus importants (2 routages) et surtout le temps de livraison qui est considérablement augmenté (un mois en général). C'est un mode de livraison peu proposé par les TDs et cher (autour de 50$ pour un colis).
- Airmail : Mode de livraison standard et privilégié mais sans suivi et sans assurance. Le fait qu'il n'y ai pas de suivi passe mieux parce que la valeur du colis semble faible. Livraison lente également (2 à 3 semaines environ) et en cas de perte aucune garantie (il est d'ailleurs recommandé de toujours vérifier ce que les TDs proposent à ce sujet, au mieux une deuxième livraison).
- EMS : L'équivalent de Chronopost. Livraison parfois très rapide (1 semaine), mais ce sont les colis les plus surveillés.
- Fedex, DHL, etc : Services également très rapides et sécurisés mais le colis passe par 2 services de douanes donc l'augmentation des risques de saisies est importante. En plus ils font très attention aux taxes et peuvent demander des renseignements sur ton colis pour vérifier que celui-ci est en règle à ce niveau. Ces modes de livraisons sont fortement déconseillés.
Dernière chose à savoir : les cas de saisie sont quand même très rares, les membres les plus anciens pourront te le confirmer. Ne pas céder à la paranoïa non plus.
Ok, tien nous au courant et surtout oublie pas les photos