Wiz ... on sait que tu n'aime pas Angus ... Tu as eu la même réaction l'an passé a propos de la Pam 243 de la Pam 305 de la Pam 359 et de la Pam 326 et d'autres lorsqu' Angus était sur le pont a pousser les (ou le) fabricants pour faire avancer les choses ... Tu as toujours émi des doutes sur la capacité d'Angus à faire avancer les choses ... or l'histoire nous prouve le contraire ...
Maintenant que le fabricant soit un mafieu notoire on s'en tape ... on est dans du business illégal ... et nous on veut nos reps ...
De plus aux yeux des groupes horlogers ce fabricant n'est pas un mafieu c'est un "grand criminel"
Avant de lui décerner le prix Nobel de la paix, peut être qu'il convient de rappeler qu'Angus faisait à une époque parti du Cartel, qui a été surnommé ainsi car ils essayaient de faire pression sur les fournisseurs et les vendeurs pour faire grimper les prix... Ce qui soulève quelques doutes sur son altruisme...
D'autre part, chez pt ils ont une forte propension à se tromper dans les mouvements, et à envoyer des clones à la place de mouvement suisse. Mais bizarrement, on ne voit jamais d'erreur dans l'autre sens.... J'ai eu assez de montres de pt sous les yeux avec des "erreurs" de mouvement pour être certain que le hasard n'a rien à voir la dedans, et j'ai eu suffisamment de discussions à ce sujet avec d'autres TD pour savoir que ce genre d'erreur ne vient jamais du fabricant/fournisseur...
Ceci explique que oui, j'ai quelques réserves en ce qui le concerne.
Mais ça ne m'empêche pas de lui reconnaitre ses bons côtés, comme par exemple son investissement dans la vie des forums. En revanche, il faut prendre ce qu'il raconte avec du recul, par ce qu'il aime bien se faire mousser.
La 359, 320, ... ont en effet été commandées par Angus a un fabricant, qui n'est pas connu sur les forums, et qui n'est pas le même que celui de la 243, 305, ...
Les autres sont fabriqués par un fabricant différent, et qu'il soit un mafieux effectivement on s'en tape, sauf que penser qu'Angus fait pression sur la mafia chinoise, pardon mais c'est un peu surréaliste.
Nos vendeurs sont loin d'être des méchants, c'est plus des geeks que des criminels armés.
Pour en avoir discuté avec des personnes qui connaissent l'intégralité des protagonistes, quand ils lisent qu'il raconte faire le forcing pour faire passer ceci ou cela, ca fait rigoler tout le monde... Il a surement un rôle consultatif, mais c'est tout.
Qu'il te fournisse un service de qualité c'est très bien, et c'est aussi le cas pour plein d'autres personnes. C'est pour ça que tu ne m'entendra jamais te dire de ne pas acheter chez lui.
Mais il y a également d'autres choses à dire à son sujet, qui malheureusement ne sont pas aussi élogieuses.
Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas donner la première moitié des infos sans donner la seconde.