• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Tudor Heritage Black Bay

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Cette montre a ce côté vintage qui en séduit plus d'un ...
Si Angus avance bien sur la montre, elle risque effectivement de connaître un succès foudroyant dès son lancement. À suivre...

Pas tout à fait dans la même catégorie mais en ce qui me concerne, je désespère de voir sortir la Pelagos qui m'a tapé dans l'oeil dès le départ ( elle n'a pas l'originalité de la vintage, OK, mais perso je suis sous le charme ).
Mais bon, il est clair que pour l'instant la Black Bay lui a damé le pion.
Voilà en tout cas un grand merci pour le topic lambor, et donc ................> the balance. ;)

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Angus a toujours fait un excellent boulot pour mettre de la pression sur les fabricants. Et leur faire faire de jolies copies. Il a a son actif quelques unes de nos plus belle Rep et je lui fait confiance pour que cette magnifique Tudor soit à la hauteur de nos espérances et de nos attentes ...

Il va une fois de plus encore être patient ....

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Cette montre a ce côté vintage qui en séduit plus d'un ...
Si Angus avance bien sur la montre, elle risque effectivement de connaître un succès foudroyant dès son lancement. À suivre...

Voilà en tout cas un grand merci pour le topic lambor, et donc ................> the balance. ;)

ZW

Merci Zewatch.;)
Je suis entièrement d'accord avec toi , si elle est a la hauteur des attentes elle fera assurément un gros carton .

Angus a toujours fait un excellent boulot pour mettre de la pression sur les fabricants. Et leur faire faire de jolies copies. Il a a son actif quelques unes de nos plus belle Rep et je lui fait confiance pour que cette magnifique Tudor soit à la hauteur de nos espérances et de nos attentes ...

Merci Inushuk pour m'avoir fait découvrir cette belle .
Enfin merci c'est vite dit par ce que a cause de toi et de cette superbe,magnifique,exceptionnel,remarquable,majestueuse,somptueuse,splendide Tudor et bien justement je ne Dors plus :mez:

Mes bon le jour ou je l'aurais je pourrais enfin dormir tranquille. :aneki:
Au passage toi qui suis le dossier de prés , c'est tu si Angus prépare un bracelet acier ? Comme un idiot je lui est envoyé un mails avent hier en oubliant de lui demandé ( il ma répondu en a peine quelque heures au passage ;) ).
Je lis un peu les autres forum mais c'est super long a tout traduire quand on ne parle pas un mot d'anglais :picard:. Angus parle beaucoup plus sur repgeek et je mis suis inscrit tout a l'heur juste pour ça.:lol:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Pour l'instant pas d'info sur le bracelet ...
Juste sur la boucle pour le cuir qu'il a déjà reçu du fabricant et a refusé 2 modèles car non conforme ...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0

D'après les infos qui remontent de GZ par certains membres bien introduits, le fabricant en question est surtout connu pour être un mafieux notoire, il est donc assez improbable qu'il mette la pression sur qui que ce soit. :)

Ce qui est vrai c'est qu'il est consulté par ce qu'il remonte les infos des forums sur les prototypes. Pour le reste, c'est à prendre avec du recul. Vu les gens avec qui il traite, il serait illusoire de penser qu'il a le moindre pouvoir de décision. Mais il aime bien laisser penser le contraire, ça fait bien ;)

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
D'après les infos qui remontent de GZ par certains membres bien introduits, le fabricant en question est surtout connu pour être un mafieux notoire, il est donc assez improbable qu'il mette la pression sur qui que ce soit. :)

Ce qui est vrai c'est qu'il est consulté par ce qu'il remonte les infos des forums sur les prototypes. Pour le reste, c'est à prendre avec du recul. Vu les gens avec qui il traite, il serait illusoire de penser qu'il a le moindre pouvoir de décision. Mais il aime bien laisser penser le contraire, ça fait bien ;)

Marketing marketing ou comment faire croire que grâce à lui tout est fait pour notre bien ;)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Wiz ... on sait que tu n'aime pas Angus ... Tu as eu la même réaction l'an passé a propos de la Pam 243 de la Pam 305 de la Pam 359 et de la Pam 326 et d'autres lorsqu' Angus était sur le pont a pousser les (ou le) fabricants pour faire avancer les choses ... Tu as toujours émi des doutes sur la capacité d'Angus à faire avancer les choses ... or l'histoire nous prouve le contraire ...

Maintenant que le fabricant soit un mafieu notoire on s'en tape ... on est dans du business illégal ... et nous on veut nos reps ...:)

De plus aux yeux des groupes horlogers ce fabricant n'est pas un mafieu c'est un "grand criminel" :)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Moi non plus je n'aime pas Angus. Trop de marketing, peu de communication et de proximité (les mails automatiques de [email protected] du genre "Dear Sir, thank you for your order" c'est pas mon truc).

Tant mieux pour vous s'il vous traite mieux.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
J'aime ou j'aime pas Angus : ????? J'ai toujours eu un excellent service chez Puretime, très bonne communication bon produits et prix à la hauteur du service. Et j'ai acheté plus d'une douzaine de montre chez lui ...

Mais je dis juste qu'il faut lui reconnaître tout de même le boulot qu'il a fait et qu'il continue à faire pour nous "obtenir des fabricants" des Rep de bonne qualité.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
La seule que je lui ai commandé chez lui , le 6263 en ce qui concerne la montre (le principal) c'était correct, mais sans QC Pics au passage...

Pour le reste sur la com.. et bien oui c'est assez froid et formaté, 1000 fois derriere les MR, Sead et même Trusty/Andrew

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Wiz ... on sait que tu n'aime pas Angus ... Tu as eu la même réaction l'an passé a propos de la Pam 243 de la Pam 305 de la Pam 359 et de la Pam 326 et d'autres lorsqu' Angus était sur le pont a pousser les (ou le) fabricants pour faire avancer les choses ... Tu as toujours émi des doutes sur la capacité d'Angus à faire avancer les choses ... or l'histoire nous prouve le contraire ...

Maintenant que le fabricant soit un mafieu notoire on s'en tape ... on est dans du business illégal ... et nous on veut nos reps ...:)

De plus aux yeux des groupes horlogers ce fabricant n'est pas un mafieu c'est un "grand criminel" :)

Avant de lui décerner le prix Nobel de la paix, peut être qu'il convient de rappeler qu'Angus faisait à une époque parti du Cartel, qui a été surnommé ainsi car ils essayaient de faire pression sur les fournisseurs et les vendeurs pour faire grimper les prix... Ce qui soulève quelques doutes sur son altruisme...

D'autre part, chez pt ils ont une forte propension à se tromper dans les mouvements, et à envoyer des clones à la place de mouvement suisse. Mais bizarrement, on ne voit jamais d'erreur dans l'autre sens.... J'ai eu assez de montres de pt sous les yeux avec des "erreurs" de mouvement pour être certain que le hasard n'a rien à voir la dedans, et j'ai eu suffisamment de discussions à ce sujet avec d'autres TD pour savoir que ce genre d'erreur ne vient jamais du fabricant/fournisseur...

Ceci explique que oui, j'ai quelques réserves en ce qui le concerne.

Mais ça ne m'empêche pas de lui reconnaitre ses bons côtés, comme par exemple son investissement dans la vie des forums. En revanche, il faut prendre ce qu'il raconte avec du recul, par ce qu'il aime bien se faire mousser.

La 359, 320, ... ont en effet été commandées par Angus a un fabricant, qui n'est pas connu sur les forums, et qui n'est pas le même que celui de la 243, 305, ...

Les autres sont fabriqués par un fabricant différent, et qu'il soit un mafieux effectivement on s'en tape, sauf que penser qu'Angus fait pression sur la mafia chinoise, pardon mais c'est un peu surréaliste. :) Nos vendeurs sont loin d'être des méchants, c'est plus des geeks que des criminels armés.

Pour en avoir discuté avec des personnes qui connaissent l'intégralité des protagonistes, quand ils lisent qu'il raconte faire le forcing pour faire passer ceci ou cela, ca fait rigoler tout le monde... Il a surement un rôle consultatif, mais c'est tout.

Qu'il te fournisse un service de qualité c'est très bien, et c'est aussi le cas pour plein d'autres personnes. C'est pour ça que tu ne m'entendra jamais te dire de ne pas acheter chez lui.

Mais il y a également d'autres choses à dire à son sujet, qui malheureusement ne sont pas aussi élogieuses.

Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas donner la première moitié des infos sans donner la seconde.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Suis d'accord cependant je regarde aussi le pb par le petit bout de ma lorgnette en sachant que nous sommes je le rappelle sur un "terrain" illégal... et de mon coté j'ai un fournisseur avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis et quand j'ai envoyé MON argent j'ai reçu de que je souhaitais dans des délais corrects avec un service correct aussi je suis content ...

Quand au reste de l'histoire d'Angus je me doute que ça n'est pas un enfant de choeur (cf marché illégal tout de même) et lui décerner un prix nobel de la paix ou le prix du bisounours de l'année ça n’était pas mon propos ...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je suis complètement d'accords avec ça, plein de gens reçoivent un très bon service de la part de pt, et c'est pour ça que je ne les déconseille pas.

Mais si tu parles de ton expérience positive, de mon côté je peux aussi mentionner la mienne, sans me faire traiter de partial par ce que "je ne les aime pas".

Pour rester dans du purement factuel, parmi les td "haut de gamme", il n'y a que pt chez qui je constate de façon régulière (au moins une fois par mois) l'envoi de mouvements asiat alors qu'un mouvement suisse a été commandé. Chez la plupart des autres je ne l'ai tout simplement jamais constaté, et chez ceux chez qui je l'ai vu on est dans la cadre du cas isolé.

Donc même si je ne les déconseille pas, tu comprendras que je ne peux pas non plus les conseiller, et quand je lis un retour d'expérience un peu trop déséquilibré, tu comprendras que je me permette de compléter.

Mais encore une fois, je ne dis pas qu'ils sont tous noirs ou tous blancs, juste qu'il faut donner toutes les infos.

Pour le reste, j'ai du mal m'exprimer, c'est contraire que je veux dire. D'après les retours de ceux qui connaissent les protagonistes, Angus n'est pas du tout un méchant, ça serait même plutôt un mec sympa. Le fabricant dont il est question en revanche, c'est une autre histoire.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Moi ce que j'aime bien chez Puretime c'est son marketing.

En fait, bien que basé sur ce qui est son job i.e. augmenter ses profits, c'est assez marrant et intéressant je trouve de lire les posts dont la mayonnaise monte sur tel ou tel modèle.

pour ma part, je prends ça comme un gosse qui écoute une histoire qu'on lui raconte et qui est captivante.

C'est aussi l'intérêt de notre communauté et comme vous le soulignez Wiz et Inushuk, le gars ou un de ses employés, animent bien et de façon astucieuse et pro le truc. Davantage en face sur Repgeek de ce point de vue du reste.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pas folle la guêpe, mieux faut s'exprimer sur un forum où la critique des td est réprimée. :)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Pas folle la guêpe, mieux faut s'exprimer sur un forum où la critique des td est réprimée. :)

+1 ça au moins c'est clair ... :)

Compte tenu de ton expérience Wiz à propos des movt dans les montres de PT je suis d'accord on peut se poser la question ...

Et le fait d'avoir mis que tu n'aimais pas Angus : c’était aussi pour te faire réagir et je savais que tu allais sauter sur l'occasion... :lol:
En tout cas merci pour tes inputs ! :)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
C'est pas tout ça, mais entre le nouvel an chinois et les teasing, elle arrive quand cette Tudor en REP???!!!