• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Reportages

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
S'ils devaient démonter tous les jouets, auto-radios, etc. en provenance de la Chine ils ne sont pas sortis de l'auberge.

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
L'année derniere aussi dans une emission sur M6, 2 rep qui avaenit ete commandées depuis PARIS et payée PAR MANDAT CASH avait été livrée cachée dans un petit jouet en plastique..
Voici le lien...mais vous devez deja connaitre..

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=LqR05aQ10wo"]Fake Rolex - capital m6 Rolex - fausse Rolex - YouTube[/ame]

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
On en a déjà parlé 50 fois.
Je vous recommande de faire une recherche avec le mot clé "douane" et lisez les 4/5 sujets qui traînent des derniers mois.

Les douanes françaises n'ont pas les moyens de s'offrir des scanners de ce type qui coûtent une fortune. Ils ouvrent les colis à l'instinct et au hasard. Il ne faut pas oublier que leurs priorités sont la drogue, les armes et les gros volumes de tabac, spiritueux, contrefaçons, etc; pas les particuliers qui font des petites commandes.

Concernant le reportage sur F. Gueroux, ça date un peu mais il a ramené aussi son lot de nouveaux membres au fil du temps (dont moi :) )

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Je vous recommande de faire une recherche avec le mot clé "douane" et lisez les 4/5 sujets qui traînent des derniers mois.

Les douanes françaises n'ont pas les moyens de s'offrir des scanners de ce type qui coûtent une fortune. Ils ouvrent les colis à l'instinct et au hasard. Il ne faut pas oublier que leurs priorités sont la drogue, les armes et les gros volumes de tabac, spiritueux, contrefaçons, etc; pas les particuliers qui font des petites commandes.

Concernant le reportage sur F. Gueroux, ça date un peu mais il a ramené aussi son lot de nouveaux membres au fil du temps (dont moi :) )

Quand tu parles des "scanners" qui coutent une forture, tu parles bien du même appareillage qui est foutu dans les aéroports avant l'embarcation ?

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Quand tu parles des "scanners" qui coutent une forture, tu parles bien du même appareillage qui est foutu dans les aéroports avant l'embarcation ?

Je ne sais pas, peut être connais tu des personnes qui bossent a la douane ?
Parce que pour ce genre de produit, un "banal" scanner a rayon X suffit pour voir le contenu d'un paquet, juste pour comparaison, roissy/orly en comptent environ 150

Un scanner tomographique, ca coute +- 750000 euros, et il y en a une cinquantaine dans ces aéroports .

Je veux bien croire que les paquets sont ouvert " a l'instinct', mais pas seulement ! , ce serait bien trop facile pour envoyer toute sorte de paquets, par contre il est évident qu'ils n'ont pas les moyens de controler tout les paquets qui passent par chez eux

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Il faudrait aussi le personnel qui va avec les scanners et qui passerait ses journées à surveiller les milliers de colis en transit derrière les écrans. Les services de douane des services postaux sont différents de ceux des transports aériens.

Non, je ne connais personne qui travaille à la douane mais je me suis beaucoup renseigné en arrivant ici, comme tous les débutants (effet "paranoïa" normal du noob). Fais une recherche avec le mot clé "douane" sur le forum, regarde les reportages qui traînent sur internet, tu verras.

Après peut-être que je me trompe et que ça a évolué.

En revanche chez nos voisins ça peut être différent. Aux UK par exemple des boites privées suppléent les douanes officielles, eux peuvent en utiliser.

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Il faudrait aussi le personnel qui va avec les scanners et qui passerait ses journées à surveiller les milliers de colis en transit derrière les écrans. Les services de douane des services postaux sont différents de ceux des transports aériens.

Non, je ne connais personne qui travaille à la douane mais je me suis beaucoup renseigné en arrivant ici, comme tous les débutants (effet "paranoïa" normal du noob). Fais une recherche avec le mot clé "douane" sur le forum, regarde les reportages qui traînent sur internet, tu verras.

Après peut-être que je me trompe et que ça a évolué.

En revanche chez nos voisins ça peut être différent. Aux UK par exemple des boites privées suppléent les douanes officielles, eux peuvent en utiliser.

Il faudrait aussi le personnel qui va avec les scanners et qui passerait ses journées à surveiller les milliers de colis en transit derrière les écrans

Voila, je pense que c'est surtout a ce niveau la que ce n'est pas envisageable .

Après en toute honnêteté, je n'ai jamais commandé une montre sur le net non pas pour les risques douaniers mais pour la peur de ... donner mes numéros de CB :lolcina::lolcina:, mais grâce au forum je connais maintenant les bonnes adresses .

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Voila, je pense que c'est surtout a ce niveau la que ce n'est pas envisageable .

Après en toute honnêteté, je n'ai jamais commandé une montre sur le net non pas pour les risques douaniers mais pour la peur de ... donner mes numéros de CB :lolcina::lolcina:, mais grâce au forum je connais maintenant les bonnes adresses .

Utilise Paypal aussi comme cela ta CB n'est pas visible

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Utilise Paypal aussi comme cela ta CB n'est pas visible

Oui, c'est ce que je comptait faire et bizarrement sur tous les sites "cartel" que l'on peut trouver, ils ne proposent pas ce genre de paiement .. mais soit :

- CB , ou tu prends un risque énorme de donner tes numéros
-Western union : ou tu ne gardes vraiment aucune trace

Dans les 2 cas, une seule chose a faire :
250px-Duerer-Prayer.jpg

Non, blague a part, pour une 1ere commande, je pense faire confiance a puretime, une fois que j'aurais les informations nécessaire pour utiliser intelligemment mon argent .

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
Pour ma part, en ce qui concerne le paiement,Puretime ne m'a débloqué l'onglet Paypal qu'après avoir fait mon premier achat par carte...je ne sais pas pourquoi mais bon!!!
au moins les prochaines fois je serai plus tranquille..
car le paiement carte ne passait pas....la banque avait un doute sur la transaction vers la chine..tout etait bloqué..il a fallu que je les appelle pour le valider...

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Perso je suis toujours passé par Western Union et aucun problème.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0

Idem . C'est aussi ce reportage a l'époque qui ma fait découvrir le monde des rep ( merci M6) :lol: