• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Question sur la douane (encore)

Pondichery

Getting To Know The Place
31/10/12
81
1
0
Bonjour,

Si en commandant, en adresse de livraison je met bien mon adresse, mais à un nom et un prénom bidon, est-ce que si la douane intercepte le colis je serais non convoquable ?

Je connais bien la Poste et je sais qu'ils livrent le colis sans vérifier les identités, donc pas de soucis pour la réception

Merci

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Sache juste que dans ce cas si tu n'es pas présent pour réceptionner le colis chez toi, celui-ci sera renvoyé direct à l'expéditeur avec la mention "n'habite pas à cette adresse". Tu as vraiment intérêt à être cloué à ta boite au lettre (il va falloir te retenir de pisser, manger, aller faire les courses, aller au travail/en cours, etc. pendant un paquet de temps, au vu des délais de livraison ...) ou vraiment très bon pote avec ton facteur.

Et puis au cas ou tu n'es pas présent et que par chance le colis est envoyé à ton bureau de poste au lieu d'être réexpédié, ils ne te le remettrons pas si tu ne présentes pas une carte d'identité au nom/prénom exact du destinataire. J'ai été témoin une fois d'une scène au bureau de poste ou une femme voulait récupérer un colis au prénom de son mari, impossible, ils n'ont rien lâché.

A moins que tu ne sois vraiment pote avec tout le monde à ton bureau de poste le risque de ne jamais pouvoir mettre la main sur le colis est important.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
J'ai mieux, tu trouves un appartement vide, tu fractures la porte, tu changes les serrures, tu mets un autre nom sur la sonnette, et tu attends le facteur.

Quand il arrive, et pour ne pas qu'il puisse te reconnaitre, tu mets une robe, du rouge à levre, et tu te teints en rousse. Ne pas oublier d'être rasé de près ou bien il risque de se douter de quelque chose...

Non mais franchement, à un m'ment donné, faut arrêter la parano...

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Quand il arrive, et pour ne pas qu'il puisse te reconnaitre, tu mets une robe, du rouge à levre, et tu te teints en rousse. Ne pas oublier d'être rasé de près ou bien il risque de se douter de quelque chose...

LOL!
Faut pas oublier de bien rembourrer le soutif aussi :biglaugh:

Pondichery

31/10/12
81
1
0
Je vais mettre le nom d'un ami mais à mon adresse et si je ne suis pas là on ira la chercher ensemble

Mais avec EMS j'ai le tracking et je sais quand le postier arrivera si tout va bien.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Je vais mettre le nom d'un ami mais à mon adresse et si je ne suis pas là on ira la chercher ensemble

Bonjour pondichery.

Garde bien tes amis, ils sont sympas de prendre les risques pour toi. :lol:

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Mais avec EMS j'ai le tracking et je sais quand le postier arrivera si tout va bien.

Le tracking serait donc un outil fiable, permettant de savoir avec précision quand le colis va arriver? Pour ma part, si je me fiais au tracking, le dernier colis que j'ai reçu doit encore se trouver en pays étranger... :whistle:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Hé Pondichéry, quand tu seras déguisé comme proposé par Wiz, fais un petit signe de la main, mais sérieux, fais gaffe au facteur, surtout le titulaire, il pourrait perdre la tête, a minima ;-)

EC5B5C03-F4CE-4FD8-8B2D-EEC76275A3B8-16663-00000FEADAFEB2CF.jpg

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Hé Pondichéry, quand tu seras déguisé comme propsé par Wiz, fais un petit signe de la main, mais sérieux, fais gaffe au facteur, surtout le titulaire, il pourrait perdre la tête, a minima ;-)

EC5B5C03-F4CE-4FD8-8B2D-EEC76275A3B8-16663-00000FEADAFEB2CF.jpg

Il a l'air bonnard ce Pondichéry, j'ai eu une DME (demi-molle exploitable)

Pondichery

31/10/12
81
1
0
Tracking chronopost oui c'est fiable

Mon ami n'a pas de risque puisque c'est mon adresse ;)

Si ca peut m'éviter le 1% de risque de saisi de la douane et l'éventuel amende qui fait payer 3 fois le prix de la montre

Pondichery

31/10/12
81
1
0
Si j'envoie à M Jean Dupond qui habite 1 rue de Rivoli et que le colis se fait prendre par la douane, les juges vont convoquer M Jean Dupond qui habite 1 rue de Rivoli.

Moi j'appelerais et dirais qu'il y a erreur car personne de ce nom n'habite à cette adresse. La douane ne pourra rien faire de plus contre M Jean Dupond; il y a bien un Jean Dupond qui habite 1 rue des Champs Elysés, mais rien ne prouve que c'est lui qui a commandé la montre donc pas de convocation, affaire close.

Si pas de douane, et que je ne suis pas à mon domicile, je vais avec M Jean Dupond au bureau de la poste

Risque 0.

Et pour info une fois arrivé en France, d'EMS, Chronopost livre le colis et le tracking se fait sur le site de chronopost. Lorsqu'il y a marqué "en transit" on peut à peu-pret être sur d'être livré le lendemain.

Edit: j'ai commandé une Vacheron & Constantin à 15000 euros en vrai, c'est pour ca que je veux prendre aucun risque, excusez moi d'être prudent mais mieux vaut être prudent que de prendre des risques inconsidérés :)

Est-ce que vous savez si les douaniers sont beaucoup regardant vis à vis de cette marque ? Ou alors ils traquent juste les rolex, breitling et omega ?

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Certes Pondichery, mais entends tout de même la voix des anciens.

20121105-153447-g.jpg

Ils ont souvent de précieux conseils .... ;)

ZW

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'ai mieux, tu trouves un appartement vide, tu fractures la porte, tu changes les serrures, tu mets un autre nom sur la sonnette, et tu attends le facteur.

Non mais franchement, à un m'ment donné, faut arrêter la parano...

+1000 :lol2:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Si j'envoie à M Jean Dupond qui habite 1 rue de Rivoli et que le colis se fait prendre par la douane, les juges vont convoquer M Jean Dupond qui habite 1 rue de Rivoli.

Moi j'appelerais et dirais qu'il y a erreur car personne de ce nom n'habite à cette adresse. La douane ne pourra rien faire de plus contre M Jean Dupond; il y a bien un Jean Dupond qui habite 1 rue des Champs Elysés, mais rien ne prouve que c'est lui qui a commandé la montre donc pas de convocation, affaire close.

Si pas de douane, et que je ne suis pas à mon domicile, je vais avec M Jean Dupond au bureau de la poste

Risque 0.

Et pour info une fois arrivé en France, d'EMS, Chronopost livre le colis et le tracking se fait sur le site de chronopost. Lorsqu'il y a marqué "en transit" on peut à peu-pret être sur d'être livré le lendemain.

Edit: j'ai commandé une Vacheron & Constantin à 15000 euros en vrai, c'est pour ca que je veux prendre aucun risque, excusez moi d'être prudent mais mieux vaut être prudent que de prendre des risques inconsidérés :)

Est-ce que vous savez si les douaniers sont beaucoup regardant vis à vis de cette marque ? Ou alors ils traquent juste les rolex, breitling et omega ?

Si tu est aussi sur de toi pourquoi venir posé la question alors?

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Bonjour,

Si en commandant, en adresse de livraison je met bien mon adresse, mais à un nom et un prénom bidon, est-ce que si la douane intercepte le colis je serais non convoquable ?

Je connais bien la Poste et je sais qu'ils livrent le colis sans vérifier les identités, donc pas de soucis pour la réception

Merci

Risque 0.

Si tu est aussi sur de toi pourquoi venir posé la question alors?

Bien vu Landrax, le contraste entre les deux posts est saisissant! C'est bien la même persone qui écrit?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0

Risque 0.

Cher Pondichery,

Tu as beaucoup de certitudes, c'est bien, il faut en avoir.

Mais lorsqu'elle s'avèrent erronés, c'est plus gênant. Donc avant que tu ne lances à passer le concours du barreau, je me permet quelques petites précisions.

Il est bien évident qu'aucun "juge" ne te convoquera pour avoir importé une simple réplique.... Rien que le fait d'y penser ça me dépasse... En premier lieu ça rentre dans le cadre d'un règlement transactionnel, rien qui concerne un juge...

Concernant ton ami, si quelqu'un devait avoir des ennuis (imaginons...), ça serait bien entendu lui, car c'est son nom qui est utilisé. Que ce ne soit pas son adresse ne change rien.

Et enfin, je me permet de rappeler qu'un colis reste la propriété de l'expéditeur jusqu'à la livraison.... Donc si une montre est interceptée (et donc pas livrée) le destinataire n'a aucune obligation de payer quoique ce soit, même si elle reçoit une demande de règlement transactionnel (une lettre pour demander de payer...) de la part des douanes...

Libre ensuite aux douanes de transmettre le dossier au procureur, mais penser qu'un procureur va instruire pour l'importation d'une simple réplique, c'est de la science fiction....

Ceci dit, la paranoïa n'est pas répréhensible, donc je me permet de me remettre à vaquer à mes occupations. :)