Alors après une semaine de sinusite aiguë qui ma privée du peu d'intelligence dont je dispose, je m'y remet ce matin.
Re démontage pour vérifier que les rouages tournent librement sous le pont. Et là , surprise, au moment d’ôter les aiguilles le mouvement part !!
Yeah, je pense que j'ai trop forcé sur l'aiguille des secondes au montage ce qui a du "bloquer" le mouvement. Au démontage, le fait de tirer vers le haut, a du libérer l'ensemble ?
Ça fait vraiment plaisir de voir les aiguilles s'animer :lol:
==> Ça veux donc dire que le montage est bon, le mouvement fonctionne depuis plus de 3 heures.
Par contre le système de mise à l'heure ne fonctionne toujours pas (normal je l'ai pas encore touché :lolcina
.
Comme quoi, c'est ce qui me paraissait le plus facile à remonter qui pose le plus de pb. J'ai été trop vite, j'aurais du vérifier son fonctionnement avant de mettre la roue de date.
Bon, comme j'avais remonter le mouvement à fond avec mon remontoir automatique et que le système de mise à l'heure ne fonctionne pas, je n'ai d'autre choix que de le laisser se décharger avant de pouvoir intervenir.
Suite au prochain numéro .... (2) :lol: