• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Question pour les PRO

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Oui c'est ça, c'est la bouche qui fait ressort, il ne faut pas oublier d'en positionner le bout pour qu'il agisse sur la bascule.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Oui c'est ça, c'est la bouche qui fait ressort, il ne faut pas oublier d'en positionner le bout pour qu'il agisse sur la bascule.

Ok, merci, je m'y remettrais dimanche je pense.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Alors après une semaine de sinusite aiguë qui ma privée du peu d'intelligence dont je dispose, je m'y remet ce matin.

Re démontage pour vérifier que les rouages tournent librement sous le pont. Et là, surprise, au moment d’ôter les aiguilles le mouvement part !!

Yeah, je pense que j'ai trop forcé sur l'aiguille des secondes au montage ce qui a du "bloquer" le mouvement. Au démontage, le fait de tirer vers le haut, a du libérer l'ensemble ?
Ça fait vraiment plaisir de voir les aiguilles s'animer :lol:

==> Ça veux donc dire que le montage est bon, le mouvement fonctionne depuis plus de 3 heures.
Par contre le système de mise à l'heure ne fonctionne toujours pas (normal je l'ai pas encore touché :lolcina:).
Comme quoi, c'est ce qui me paraissait le plus facile à remonter qui pose le plus de pb. J'ai été trop vite, j'aurais du vérifier son fonctionnement avant de mettre la roue de date.

Bon, comme j'avais remonter le mouvement à fond avec mon remontoir automatique et que le système de mise à l'heure ne fonctionne pas, je n'ai d'autre choix que de le laisser se décharger avant de pouvoir intervenir.

Suite au prochain numéro .... (2) :lol:

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Suite et presque fin.
Après démontage du système de mise à l'heure et bien Wiz avait raison ! (mais je n'en doutais pas) le bout de la bascule de pignon coulant n'était pas en place et ne mettait donc pas en contrainte le bout du sautoir de tirette (cf photo avant=NOk, après =Ok). Donc on démonte tout pour être sur du montage ==> Ok.

Mais la mise à l'heure ne fonctionne toujours pas. En y regardant de plus près, le pignon de remontoir ne semble pas remplir son office. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il tourne dans le vide sur la tige de remontoir. En fait cette dernière ne l’entraîne pas, donc je vois pas comment ce pignon peu agir sur quoi que ce soit. Alors que le pignon coulant lui fonctionne parfaitement car il est bien entraîné par la tige.
Bref, la je vois pas trop.

Autre question : je progresse sur la mise en place des aiguilles (plusieurs montage à mon actif, du coup je me suis fabriqué quelques outils) mais j'ai un pb sur l'aiguille des minutes dont le pignon est court et donc difficile à placer. J'ai légèrement agrandi le trou, du coup maintenant elle ne tient plus du tout. Y a t-il une technique/solution pour la réajuster correctement ? J'ai pensé mettre un point de colle mais c'est plus démontable (ou difficilement) et je me connais, je vais en mettre + sur le cadran que sur l'aiguille ou pire coller tous les axes ensemble !!
Du rodico ? mais je ne sais pas si ça peux tenir dans le temps .... bref je fait appel à l'expérience des maîtres.

Je met également en DL chez free un PDF tiré de l’excellent post de Cybee que l'on peut trouver ici : http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/exploded-view-2824-74860 sur cette partie.

http://dl.free.fr/jhkDYws7p

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci Numero2 .
Ça doit pas être évident mais comme dit Ed911 très intéressant.
Dans quelque année avec l'expérience ça te fera rire .

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
J'ai légèrement agrandi le trou, du coup maintenant elle ne tient plus du tout. Y a t-il une technique/solution pour la réajuster correctement ? J'ai pensé mettre un point de colle mais c'est plus démontable (ou difficilement) et je me connais, je vais en mettre + sur le cadran que sur l'aiguille ou pire coller tous les axes ensemble !!

Bonsoir,
JAMAIS de colle !!!!!!!:lolcina:

petite astuce pour "resserrer" le canon d'une aiguille (en douceur)
poser l'aiguille sur un "tas" en acier , ou un endroit plat , stable et dur ,le canon vers le haut , prendre un tournevis un peu plus grand que la largueur du canon et appuyer légèrement pour faire une "empreinte" en croix ce qui diminuera sensiblement le diamètre intérieur, DOUCEMENT.
ou , on peut utiliser un roule goupille , ou mandrin à main.

:ahw:

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
JAMAIS de colle !!!!!!!:lolcina:

petite astuce pour "resserrer" le canon d'une aiguille (en douceur)
poser l'aiguille sur un "tas" en acier , ou un endroit plat , stable et dur ,le canon vers le haut , prendre un tournevis un peu plus grand que la largueur du canon et appuyer légèrement pour faire une "empreinte" en croix ce qui diminuera sensiblement le diamètre intérieur, DOUCEMENT.
ou , on peut utiliser un roule goupille , ou mandrin à main.

:ahw:

Bonjour Laurent,
Bon retour parmi nous et merci pour la réponse.

Compris le principe pour réduire le diamètre du canon, je vais essayer.

Pour le reste (pignon de remontoir) t'as une idée ?

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
J'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël avec vos proches

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Merci Yannou pour ton travail de modo et bonnes fêtes !

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
J'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël avec vos proches

Merci Yannou ... Idem à Toi tes proches ...

Et a vous tous sur le French Corner. Joyeux Noél et joyeuses fêtes ...