Merci pour ce long commentaire qui apporte un autre regard et vient enrichir le débat. Intéressant de suivre le parcours d'un client habitué des gens haut de gamme, qui finit par se dire que le compte n'y est pas comparé à ce que les reps proposent désormais.
Quant à la Cartier dont tu as mis une photo, je ne l'avais jamais vue. Une sorte de Reverso, avec rotation dans l'autre sens ? Vraiment intéressante.
Habitué des Gens HDG, pas vraiment, en général je n'en avais que 2 à la fois, et je faisais tourner, ce qui permettait de rester dans un budget total pas trop délirant...
Et puis surtout, connaissant ma formidable capacité à me lasser d'une montre, je n'achetais que quand je trouvais la montre qui m’intéressait à un très bon prix, pour être à peu près sûr de toujours pouvoir la revendre rapidement sans perdre d'argent... ce qui finalement à toujours été le cas, même si parfois ça à prit un certain temps
Pour la Cartier, effectivement, c'est une Tank Basculante.
Elle existait en 3 tailles différentes, les 2 plus petites étaient à quartz, la plus grande, celle que j'avais, était mécanique à remontage manuel, un mouvement Frédéric Piguet de très petit diamètre.
Cette dernière version a existé également avec un fond transparent, beaucoup plus rare et dure à trouver
et aussi en or jaune et or rose.
Une montre vraiment fine (6mm) et pas très grande (38x25,5mm), mais elle passe super bien car en fait on a presque l'impression de porter un barcelet plutôt qu'une montre... Son seul vrai défaut, c'est que la couronne est mal placée, minuscule, et vu que c'est un remontage mécanique, c'est un peu galère à remonter, mais elle le vaut bien LOL
Une revue exceptionnelle ici, avec désossage et tout et tout
http://people.timezone.com/library/horologium/horologium631670510694386189