• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Quelles gen envisagez-vous d'acheter ?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Après la Sub 16610 LN, une IWC 3777 et ma TAG FANGIO,
bien que j'ai longuement hésité pour la Tudor Bbay et me tate pour une Hamilton Navy GMT ou JazzMaster,
cela sera une habillé et plus surement la Vulcain President tant fanstamé et toute fine!!

2425378gross.jpg

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
une IWC 7 jours sur laquelle je lorgne depuis plusieurs années ....

gen7jours3_zps29d51c29.jpg

gen7jours_zpsaad44256.jpg

pour mes 60 ans ... surement .. :)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Superbe ! Tu l'avais en rep, non ?

Oui Inushuk l'avais en rep, mais la revendu.
Il faut dire que la rep a quelques flaws assez visible, notamment le positionnement ( fenêtre ) du dateur bien plus haut que sur la gen.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Moi en ce moment j'aimerais acheter :

Une Pelagos, elle est pas mal decrié mais elle me botte vraiment :

47A61972-478C-4882-BBA9-3BC8FB857DDA-5248-00000224956A5E50.jpg

Une longines Legend Diver :

Angus se penche sur elle, si tu ai patient elle va voir le jour :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Si j'avais les moyens....

Le top: La Jlc tribute to Polaris
23985.jpg

Une Pam: la 210
http://www.paneraisource.com/images/watches/pam210_01.jpg

Une Chopard: la MM GTXL
http://ablogtowatch.wpengine.netdna...10/Chopard-Mille-Miglia-GT-XL-Chrono-2010.jpg

Une Ferrari: la FER 30
http://cdn.chic-time.com/5288-6471-...rai-ferrari-chronographe-flyback-fer00030.jpg

mais j'en ai pas les moyens alors dans un premier temps
Une Longines: la LLD
http://www.mjewelry.com/Portals/1/images/Blog/LonginesLegendDiver01-Blog.jpg

Puis ce elle que j'espère me payer pour mes 45 ou 50 balais: une IWC portugaise
http://www.luxury-insider.com/uploads/selections/2009/01/0512-iwcportuguesechrono.jpg

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Si j'avais les moyens....

Le top: La Jlc tribute to Polaris
23985.jpg

Une Pam: la 210
http://www.paneraisource.com/images/watches/pam210_01.jpg

Une Chopard: la MM GTXL
http://ablogtowatch.wpengine.netdna...10/Chopard-Mille-Miglia-GT-XL-Chrono-2010.jpg

Une Ferrari: la FER 30
http://cdn.chic-time.com/5288-6471-...rai-ferrari-chronographe-flyback-fer00030.jpg

mais j'en ai pas les moyens alors dans un premier temps
Une Longines: la LLD
http://www.mjewelry.com/Portals/1/images/Blog/LonginesLegendDiver01-Blog.jpg

Puis ce elle que j'espère me payer pour mes 45 ou 50 balais: une IWC portugaise
http://www.luxury-insider.com/uploads/selections/2009/01/0512-iwcportuguesechrono.jpg

Pour la Portugaise tu a des superbes affaires sur Chrono24

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Arrêtez de vous faire mal aux yeux ! :lol:

Revenons-en au sujet de ce post, qui n'est pas "ce que vous rêveriez de vous acheter", mais ce que vous envisagez d'acheter peut-être un de ces jours.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Ben c'est ce qu'on fait chef ! SPBOUDART envisage une Portugaise pour ses 45/50 balais !

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
La Jlc tribute to Polaris est vraiment magnifique.
Concernant la Pelagos j'avais vu que c etait en projet, mais juste en projet. Angus avait dit qu'ils verraient en fonction des vente de black bay.
Bref si il est chaud pour le projet pelagos elle verra le jours dans 2ans minimum. D'ici la je peut perdre mes bras ou partir vivre au tibet.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
La Pelagos, pas mal, vivement la rep :) !

Moi je fantasme sur la 15400ST :

Mais le prix est au-dessus de mes moyens et débile par rapport au prix de la rep qui a l'air pas mal réalisée.

Là je suis d'accord...hors de prix par rapport à la bonne facture de la rep

Moi ce sera peut-être une Tag Carrera 43mm Monaco...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Excellent choix Pierre pour la JLC !

En ce qui me concerne, pour rester dans le sujet, je n'envisage pas d'achat de GEN ( pas de budget ... ) mais j'avoue que depuis je connais les REPs, j'ai perdu complètement mes repères ...
Je m'explique : ce qui pouvait être Graal ne l'est plus forcément car les Reps donnent rapidement accès à un champ de possibles très large. En effet, le prix n'étant plus forcément un critère d'acquisition, les perspectives s'ouvrant parfois tous azimuts, j'avoue que ce que je pouvais autrefois tant convoiter a perdu progressivement en intérêt à mesure que l'offre de REPs qui m'était proposée s'accroissait.
Ma vision des choses n'est donc plus la même, j'ai certes toujours les yeux d'un enfant lorsque je regarde certains modèles au travers des vitrines, je ne suis ni comblé ni blasé par tout ce que j'ai eu, ou pourrais d'ailleurs avoir. Mais si une GEN est et reste un modèle de référence ou un aboutissement pour certains, je me plais à posséder certains modèles ayant pour moi une valeur qu'on ne trouvera jamais à la côte ...
Je ne possède pas la montre de Steve McQueen, ni celle de Paul Newman, et c'est tant mieux, mais je chausse avec fièreté la montre de certains copains du french corner. Celles-ci ne présentent d'ailleurs peut-être aucun intérêt pour vous mais constituent à mes yeux un Graal que j'ai convoité et que je suis fier de porter et c'est à chaque fois un petit plaisir simple sans cesse renouvellé. On parle parfois d'histoire s'agissant dun modèle de montre particuler, vous l'avez bien compris ici, certains de mes modèles ont une histoire : vous.
Attention, je ne suis pas en train de dire que l'intérêt consiste à posséder la montre de quelqu'un pour ce qu'il représente ou ce qu'il possède, non. C'est juste que ma façon d'appréhender les choses a changé à votre contact et par ce que vous m'avez tout simplement apporté.
Il m'est donc difficile d'émettre des préférences à ce stade Bardamu, tu l'as peut-être compris ... Mes goûts ont tellement changé depuis que je suis sur le french corner que je ne suis pas sûr que d'ici quelques mois, ils soient les mêmes ...
Voilà, et pour ne pas me dérober quand même et plutôt que de parler de modèles en particuler je choisirai 3 marques qui susciteraient chez moi un achat irrépressible si les moyens m'en étaient donnés : JLC, ZENITH et BLANCPAIN.

ZW

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
C'est vrai que le monde des reps change notre regard sur les montres. Il y en a que je n'achèterai jamais en gen, mais qui pourtant me plaisent vraiment et que je m'offrirai en rep. A l'inverse, certaines gens relativement accessibles comme celles que j'ai citées (moonwatch, par exemple) restent dans mon collimateur malgré l'univers rep.

Ce qui me restera inaccessible, pour cause de budget, ce sont celles qui relèvent du domaine de la haute horlogerie. Je crois que même si j'avais l'argent, je trouverais plus raisonnable de le consacrer à autre chose.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Oui ZW, tu as raison quand tu dis que le French corner nous change,
pour autant certaines modèles de gen qui n'existent pas en rep peuvent rester des graals.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Oui ZW, tu as raison quand tu dis que le French corner nous change,
pour autant certaines modèles de gen qui n'existent pas en rep peuvent rester des graals.

Tout à fait Oratempus, ... mais s'ils l'étaient, notre regard changerait peut-être.
J'entends par là que la quête du Graal peut nous animer jusqu'à ce qu'on puisse enfin avoir accès à celui-ci, le désir de conquête n'étant alors plus là, il reste bien sûr le plaisir de posséder quelque chose d'incroyable ou "d'inaccessible". Mais on peut également comprendre que ce sentiment finisse par s'éroder si ce qu'on croyait inaccessible ne l'est plus, c'est humain.
Il n'en reste pas moins que bon nombre d'entre nous ont leur montre de prédilection, et ne l'échangeraient d'ailleurs pour rien au monde ... et c'est tant mieux.

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Landrax .... La noire 7 days pourra aussi bien le faire je les aime toutes les 2 ...
La noire fait un peu plus habillée ... La blanche plus "casual classe"

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Cette 15400ST AP me fait aussi de l’œil, elle a rejoint ma trop longue REP wishlist.... J'hésite pour la couleur.... Blanc Gris, Noir...

AP2013121001-02_enl.JPG

PAM2014011002-02c2_enl.JPG

AP2013091102-02_enl.JPG

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Très bonne question que voila, et qui mérite une réponse en conséquence du coup ;)

Pour situer le truc, ça va faire une dizaine d'années que je m’intéresse aux montres, et j'ai eu la chance de posséder un paquet de Gen très intéressantes, AP RO, Chopard LUC, JLC Reverso, Gerald Genta rétrograde, Cartier Tank, Speedmaster.... la liste est longue, très longue, mais au final je les ai toutes revendues, et il y en a vraiment très très peu que je regrette de ne plus avoir.

Et depuis environ 3 ou4 ans, bien que les montres m’intéressent toujours autant, j'en avais marre de dépenser de telles fortunes là-dedans, pour en fait savoir d'avance que je ne serais pas vraiment satisfait car le modèle que je voulais vraiment est un autre et qu'il est hors de ma portée financière :(

Et puis j'ai découvert ce monde des Rep il y a quelques mois, et depuis j'ai racheté pleins de montre :cool-new: et ce pour plusieurs raisons.

Pour moi une montre c'est la combinaison de 3 choses :
- un look qui me plaît
- une beau mouvement
- une qualité de finition

En Gen, si on n'a pas un budget très élevé, c'est quasi impossible d'avoir les 3, la seule montre que j'ai eu qui avait un mouvement vraiment intéressant et un niveau de finition plus haut que la moyenne, c'était la LUC, mais elle était trop triste coté boite et cadran... l'AP RO était superbe, mais le mouvement autrement moins sympa et moins bien fini que la LUC alors que la montre valait plus du double...

Avec les Rep, je fait l'impasse (pour le moment) sur un certain niveau de finition, du moins coté mouvement, car coté boite et cadran certaines montres sont largement digne d'une production Suisse de HDG, j'ai le look que je veux, ne manque plus qu'un mouvement qui tue... et le tout pour des sommes totalement ridicules comparés aux Gen.

Très honnêtement, quand on voit la qualité des AP RO 15400 en photo juste au dessus pour 430$ et quand on sait que la Gen coûte 14000€ avec un mouvement qui est certes signé AP mais qui n'a rien de vraiment Haute Horlogerie, je ne m'imagine plus un jour acheter une telle Gen, même si je gagne au loto...

Je rachèterai sans doute une belle Gen un de ces jours, mais aujourd'hui je ne vois que 2 choses qu'on ne peux pas trouver en Rep et qui me manque dans une montre :
- 1 mouvement intéressant et très bien fini, comme le micro-rotor que j'ai eu dans ma LUC
- 1 cadran guilloché comme on en trouve guère que chez Breguet et quelques indépendants

Mais en attendant de trouve la Gen qui me plaise et que je puisse financer, je vais finir d'investiguer le monde des Rep, et quand j'aurai défini les montres en Rep qui ont le look, la taille, et le confort de porté qui me conviennent le mieux, je me lancerai alors dans la mutation génétique de leur mouvement pour les transformer en montre qui me plaisent totalement sous tout rapport...

Bref, la prochaine Gen c'est pas pour demain, et je suis loin de savoir laquelle ce sera ? A moins que ce ne soit celle-ci, qui est de très loin celle que je n'aurais jamais du revendre :culpability:

img_2720.jpg

img_2816.jpg