• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Quelles gen envisagez-vous d'acheter ?

DR3M3L

TECHMIN
Advisor
27/10/14
4,787
130
63
Nous sommes ici parce que nous apprécions les reps qui nous permettent de nous offrir toute une série de montres, pour un prix global moins élevé qu'une seule d'entre elles en gen. Mais cela n'empêche pas certains d'entre nous de posséder des gens en parallèle, ou d'envisager d'en acheter.

Quelles sont les montres dont vous vous dites "un de ces jours, je vais peut-être me la payer en vrai" ?

Pour ma part, voici sans ordre de préférence celles que je garde en tête en me disant qu'un de ces jours peut-être...

1) La Rolex Submariner, en version 14060. Parce que c'est l'ancien boîtier plus fin, et sans la date. Pure et simple, en deux lignes. Dans les 4000 € d'occasion, tout de même...

j8zhv8.jpg

2) Longines Master Collection chrono. J'adore son côté classique intemporel, et à environ 1200 € d'occasion c'est abordable.

2mmikhz.jpg

3) Omega Speedmaster "moonwatch". Parce que c'est une légende, magnifiquement belle, ultra-lisible, sans dateur, et que tous les bracelets lui vont à merveille. Une légende qui reste accessible pour environ 2500 € d'occasion.

126bc4i.jpg

4) Omega Speedmaster reduced. Pour son mouvement auto, et surtout son diamètre de 38 mm plus petit que la "vraie" moonwatch, et plus adapté à mon poignet de poulet. Entre 1000 et 1200 € d'occasion.

2llowmh.jpg

Et vous, quelles sont celles qui trottent dans vos têtes en gen ?

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Moi en ce moment j'aimerais acheter :

Une Pelagos, elle est pas mal decrié mais elle me botte vraiment :

47A61972-478C-4882-BBA9-3BC8FB857DDA-5248-00000224956A5E50.jpg

Une longines Legend Diver :
dsc09410.jpg

Une Speedmaster pourrait bien me brancher mais je pense que je m en lassrais vite.

Il ne s'agit la que de montre que je peut envisager de m acheter sinon j'ai des milliers d envie.
Mais pour l'instant un peu fauché donc je prefere profiter de celle que j'ai.
Mais je marche beaucoup au craquage donc il suffit que j ai gagner une petit billet et zouuu me voila avec une superbe montre.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
La Pelagos, pas mal, vivement la rep :) !

Moi je fantasme sur la 15400ST :

Mais le prix est au-dessus de mes moyens et débile par rapport au prix de la rep qui a l'air pas mal réalisée.

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0
@Bardamu : Les 2 speedmaster: JE SUIS ABSOLUMENT D'ACCORD!!!

Et la Pelagos, je l'ai essayé il y a qques mois chez l'AD du coin, et ben elle est froide..... Je la trouve SPLENDIDE en photos mais dès que je l'essaie, plus rien.... :thinking:

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Pour une gen, je ne veux pas payer le marketing, mais uniquement le savoir faire.
Donc pour l'instant ma gen en vue n'est pas tres chere, mais ce qui me turlupine c'est son diametre de 46mm....

Alpina01.jpg

Donc de sera celle-là : 40mm
louis-erard-excellence-regulateur-reserve-de-marche.jpg

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
ce qui me turlupine c'est son diametre de 46mm....

Alpina01.jpg

Avec mon poignet de fillette (15,5 cm), je suis sensible à la taille des montres. Mais il n'y a pas que le diamètre à prendre en compte ! La longueur des cornes compte encore davantage.

Sur le modèle que tu nous présentes, les cornes sont quasiment inexistantes. Ca me fait penser à une montre à quartz que je possède, cornes ultra courtes et diamètre 46 mm également. Eh bien ça peut paraître étonnant, mais grâce à ces cornes très courtes la montre passe parfaitement bien sur mon poignet.

Alors si j'étais à ta place, ce régulateur (que je ne connaissais pas) est tellement beau que je ne l'écarterais surtout pas avant de l'avoir essayé ! Quasiment pas de cornes => le ressenti doit être comme pour une montre de 42 mm.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
ce qui me turlupine c'est son diametre de 46mm....

Alpina01.jpg

Avec mon poignet de fillette (15,5 cm), je suis sensible à la taille des montres. Mais il n'y a pas que le diamètre à prendre en compte ! La longueur des cornes compte encore davantage.

Sur le modèle que tu nous présentes, les cornes sont quasiment inexistantes. Ca me fait penser à une montre à quartz que je possède, cornes ultra courtes et diamètre 46 mm également. Eh bien ça peut paraître étonnant, mais grâce à ces cornes très courtes la montre passe parfaitement bien sur mon poignet.

Alors si j'étais à ta place, ce régulateur (que je ne connaissais pas) est tellement beau que je ne l'écarterais surtout pas avant de l'avoir essayé ! Quasiment pas de cornes => le ressenti doit être comme pour une montre de 42 mm.

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0
Entre 4000 et 4500€ me semble-t'il.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
pour la pelagos il me semblais au contraire que la boucle etait top, une merveille technologique avec plein de reglage

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'aime pas du tout cette fente et apparemment je ne suis pas le seul

boucle10.jpg

Avec une boucle pleine elle aurait été au top

Philman78

Known Member
18/2/13
112
0
0
Je vais peut être en faire bondir certain, mais je n'arrive pas à me sortir de la tête l'AP ROO Safari.............

Sa forme, sa présence, son allure, tout me plais.

Je guette les PA du monde entier, j'attends qu'un pays tombe en "récession" afin d'abuser d'un nouveau riche futur pauvre pour me l'offrir à un prix plus raisonnable.

Bref je rêve !!!