• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Quel choix feriez vous (Rolex Sub Shark)

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
@overdoz06 je suis surpris ... si tu as commandé celle ci

http://www.ttw168.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_7&products_id=10415

il s'agit de la no-date or la shark est avec date ... ? ...
il s'agit plutot de celle ci

http://www.ttw168.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_7&products_id=10407 sur laquelle tu va mettre un insert bleu

Tu m'a mis le doute !!
c'est bien la ROLSUB90B que j'ai commandé

Celle du lien que tu viens de mettre (le 2 eme)

Par contre, je viens quand même de lui envoyer un mail afin de savoir par quel moyen il envoyait la montre, pour lui dire de ne pas me l'envoyer par EMS .. je pense qu'il doit être au courant des risques, mais on sais jamais . Un homme averti en vaut 2, surtout que la justice et moi .. on est pas très ami .

Je suis maintenant en quete d'un insert bleu, andrew & sead n'en ont pas , j'attend une réponse d'un membre, autrement je m'adresserais a d'autres TD .

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Quelqu'un a t'il une idée pour trouver un insert bleu ?
Je pensais peut être demander a BK, si il pouvais m'en vendre un au détail ?

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Surveilles les annonces sur tous les forums de montres Gen et Rep ...
On en voit régulièrement ...

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Hello,

Andrew vient de m'envoyer les QC PICS

qybszo.jpg

121poqe.jpg

255oqwp.jpg

311nmsh.jpg

2v3jvqv.jpg

Moi, ca me parait correct, et vous qu'en pensez vous ?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Pour la perle, tu vas te faire appeler Arthur ;)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je paraphrase Wiz :

Lecture du timegrapher.

Angle de levé (lift angle). C'est l'angle auquel le rubis de la fourchette vient frapper la roue d'échappement. A chaque mouvement correspond un angle de levé bien précis (50° pour un 2824-2, 44° pour un 6497, ....).

C'est ce qu'il faut regarder en premier car si cette valeur est incorrecte, la valeur relative à la précision sera également incorrecte (pas de beaucoup, mais ça va changer de quelques secondes).

- Ensuite, on regarde non pas les chiffres, mais le tracé. Il doit être net et régulier. Qu'il monte ou descende un peu, ce n'est pas forcément très grave. Tant qu'il est net et régulier, tout va bien.

..... Ces photos de timegrapher ne prouvent rien, elle sont juste là à titre indicatif. Il est très facile de mettre une montre à 0 secondes dans une seule et unique positon, mais si c'est pour qu'elle perde du temps dans toutes les autres, ça ne sert pas à grand chose.

- Tout ça pour dire que lorsque vous voyez une photo de QC sur le timegrapher, la seule chose à regarder, c'est le tracé. S'il est à peu près régulier et net, alors il n'y a aucune raison de refuser la montre.

- Concernant la lecture des autres valeurs, l'amplitude correspond à l'amplitude de rotation du balancier. Elle doit être suffisamment élevée, mais pas trop non plus. L'amplitude idéale varie d'un mouvement à l'autre, mais en général pour les mouvement ETA récents, entre 250 et 300 c'est parfait. En fonction des mouvement ça peut aussi rester acceptable jusqu'à 180-200 au minimum, et 320-325 au maximum.

- Le beat error quand à lui quantifie les "ratés" du mouvement. Jusqu'à 0.3 c'est parfait, jusqu'à 0.6 c'est très bien, et jusqu'à 1 c'est acceptable. A noter qu'avec des vieux mouvements les valeurs peuvent énormément grimper.

- Enfin, sachez que ETA donne ses mouvements grade standard pour +/- 15 secondes par jour, donc pour un clone, tout ce qui reste dans les clous de +/- 25 sec. jour est acceptable, et ne justifie donc pas un refus lors de la phase de QC.

EDIT:

Il arrive parfois qu'un tracé soit régulier mais qu'une petite quantité de points se baladent un peu partout, comme aléatoirement. Il ne faut pas oublier que la lecture du timegrapher se fait par le biais d'un micro, donc des sons parasites (radio, objet qui tombe, ...) troubleront la lecture, et peuvent perturber le tracé.

De même, si la lecture est effectuée avec le mouvement toujours à l'intérieur de la montre, la boite de la montre peut créer une résonance, qui sera à l'origine de bruits parasites.

Pour savoir réellement à quoi sont dus ces anomalies dans le tracé, il faudrait tester le mouvement hors de la montre."

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Les informations ont l'air correctes, bon il y a 316° en amplitude, je ne sais pas si c'est pas trop élevé .

Bon sinon, au sujet de l'insert, un membre devrait m'envoyer les photos du sien d'ici une dizaine de jours, autrement je n'ai rien trouvé sur les forums, j'ai juste trouvé celui ci

2r7y06t.png

Je sais pas ce que ca vaut .

Edit : Concernant les QC PICS (page5), mise a part la lecture du timegrapher qui peut être asser subjective, vous avez tres certainement un meilleur oeil que mes yeux de noob, voyez vous quelque chose d'anormal ? comme ca je peux répondre rapidement a Andrew .
Merci

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Ca me parait bien sauf qu elle merite un Double AR mis c pas le plus complique ;)

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Ca me parait bien sauf qu elle merite un Double AR mis c pas le plus complique ;)

Je pense donc valider la commande, de toute facon je me dois de vous faire confiance ici, puisque je n'ai pour le moment vraiment pas l'expérience pour être juste dans mes remarques .

Pour l'AR, j'attend de recevoir la montre, en attendant la reception je vais essayer de me dégoter un insert bleu qui tienne la route, et tant qu'a faire une fois que j'aurais le nécessaire, je verrais ce que Wiz peut faire pour moi ( montage insert, AR, voir éventuelle révision ), vous imaginez bien que si je me lance dans ce genre de modif, je risque de faire un carnage .

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
lol te fait pas engrainé par Inushuk Overdoz, les Rolex n'ont pas d'AR à part sur le cyclope pour les dernières, mais rien ne t'empêche de le faire pour ton plaisir personnel :)
Pour l'insert il t'en faut un de 116610 et non de 16610

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
lol te fait pas engrainé par Inushuk Overdoz, les Rolex n'ont pas d'AR à part sur le cyclope pour les dernières, mais rien ne t'empêche de le faire pour ton plaisir personnel :)
Pour l'insert il t'en faut un de 116610 et non de 16610

Ah oui exact, et celui de la photo est un insert de 16610 effectivement ..
Je pense que le mieux est d'attendre la photo que l'on doit m'envoyer, apparament c'est un insert céramique bleu donc ca serait nikel, autrement le mieux est de suivre les petites annonces .. et d'attendre la fin du CNY ,parce qu'a l'heure actuelle, aucun TD ne voudra m'en envoyer un :spank:

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
En tout cas belle achat avec l'insert bleu elle risque d’être terrible.Moi j'aime beaucoup ce combo. :thumbsup:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Le mieux aurait été de demander à Sead de t'en vendre un en même temps que ta montre

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
En tout cas belle achat avec l'insert bleu elle risque d’être terrible.Moi j'aime beaucoup ce combo. :thumbsup:

Pareil ! :cheer::cheer:
Le mieux aurait été de demander à Sead de t'en vendre un en même temps que ta montre

Sead n'avais pas de stock EU pour moi avant le CNY, la montre vient de chez trusty time et aucun des 2 n'avais un insert bleu supplémentaire pour moi :facepalm::facepalm:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Pas d'AR sur les Rolex je suis d'accord mais c tout de même plus sympa ...
Et pour l 'insert bin vi il te faut un céramique ... :)