• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Pour que Ed911 nous dévoile enfin ca collection

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Magnifique tirade...pour la monnaie difficile de compter...ou vaut mieux pas...

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
+2000 avec toi Ed.

Les Reps sont par nature imparfaites et la qualité est loin d'être au rdv.
Pour les perfectionnistes que nous sommes c'est une invitation directe à mettre les mains dans le cambouis. Bidouillons !
:)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
@ Landrax: je comprends mais tu es un peu responsable... Tu m'aurais pas filé le virus il y a quelques mois en me vendant ta BK TW 16610 ?! ;-)

@ Lambor : comme je collectionne les montres depuis de nombreuses années, alors oui, j'en ai disons, trop. Toutefois la quantité ne fait pas la qualité...

Avec le temps et la fréquentation des membres de notre forum, en particulier, j'affine mes goûts, mes choix, j'apprends chaque jour de nouvelles choses (et du coup, je vends pas mal de montres au fil de l'eau pour financer des projets plus "pointus").

Mes envies dans le futur ?

Je voudrais monter en puissance en matière d'horlogerie. Actuellement je m'équipe petit à petit en matériel pour bidouiller (merci au "101"), réparer, améliorer, Etc. Dans le même temps, je passe du temps à lire et comprendre les tutoriaux.

Je voudrais notamment travailler le segment des Rolex vintage, plus en profondeur.

Par exemple, j'ai une vintage red submariner de base, 21j, de chez Reg, Narikka. Disons qu'elle est "mignonne"... J'aimerais pouvoir construire une telle red sub comme Bonesey le fait, par exemple, avec le recours à nos horlogers Wiz ou LFH, pour les parties du boulot que je ne sais pas ou ne peux pas réaliser (réglage de mouvement, lume, notamment).

Ce que je trouve passionnant dans notre communauté c'est d'arriver, sur base d'une rep d'un TD et avec d'autres pièces, à obtenir la rep la plus proche possible (genre Franken) de la gen correspondante.

C'est très excitant ! Quête des pièces, apprendre auprès des experts, discuter des plus et des moins de telle montre, pièce, etc. Respecter son budget, ne pas se faire dépasser par les couts (dur dur), comparer ensuite, améliorer le boulot, échanger entre passionnés, Etc.

Voili, voilou.

Quel Poète notre Ed... :)
+1 pour le mode Franken c vraiment le plus excitant suis bien d'accord avec toi

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Très jolie mallette Ed.

Sachant que ta femme est suisse on comprend l'importance des mallettes dans votre couple (pour des applications diverses et variées).

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Nomdidiou ! Jolie Malette, madame a bien fait les choses ... et jolie collec mais je ne vois toujours pas de Hulk :)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bon Ben je peux dormir tranquille, la 024 est toujours là ;-)

ZW

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Merci les gars ;-)

Lol pour la 024 ! Toi quand tu as une montre en tête !

@ Inushuk : j'attends que tu reçoives ta Hulk Noob de Sead et comme elle ne te plaira pas, en fait, car tu restes fondamentalement Panerai, tu me la revendras dans les PA !

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
c'est du sérieux ta valise de montres. Que des panerai et des rolex...

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
@ Ed : Pour la Hulk je suis vraiment en train de les regarder de près mais je suis toujours à hésiter. Suis pas encore convaincu et je n'ai pas encore trouvé celle qui me plaisait : elles ont toutes des flaws qui me vont pas (couleur, pearl, SEL, bezel, etc...)

De plus j'avais commandé une U-42 à Mary mais elle ne peut pas l'obtenir donc elle m'a remboursé, par ailleurs j'attendais une Gmt II C d'Angleterre mais idem le mec à annuler la vente, il se l'ai fait taxé par son oncle ?!?... (une histoire a dormir debout!...)
J'ai pas encore reçu ma Explorer II pour me faire ma seconde Gmt white dial :( et la Sm300 Vintage pour ma Franken Sm300 est toujours entre Sidney et Paris :(

Les Pam pour l'instant pas grand chose de nouveau à l'ouest donc stand by...
Les Rolex : la nouvelle Explorer Blanche en 44 de chez Puretime mais qques flaws sur le lume :(
Les Breitling : si la nouvelle Super Ocean Abyss 44mm chrono jaune et la Seawolf V2 jaune ...
Les Ap : j'ai passé mon tour ...:)
Les Hublot : idem

Enfin voila ... :picard:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Tu as raison voila une bonne alternative ... AHAHAHAHA ! mais bon pour les Frankeniser ... pas top :)

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
@ Ed : Pour la Hulk je suis vraiment en train de les regarder de près mais je suis toujours à hésiter. Suis pas encore convaincu et je n'ai pas encore trouvé celle qui me plaisait : elles ont toutes des flaws qui me vont pas (couleur, pearl, SEL, bezel, etc...)

De plus j'avais commandé une U-42 à Mary mais elle ne peut pas l'obtenir donc elle m'a remboursé, par ailleurs j'attendais une Gmt II C d'Angleterre mais idem le mec à annuler la vente, il se l'ai fait taxé par son oncle ?!?... (une histoire a dormir debout!...)
J'ai pas encore reçu ma Explorer II pour me faire ma seconde Gmt white dial :( et la Sm300 Vintage pour ma Franken Sm300 est toujours entre Sidney et Paris :(

Les Pam pour l'instant pas grand chose de nouveau à l'ouest donc stand by...
Les Rolex : la nouvelle Explorer Blanche en 44 de chez Puretime mais qques flaws sur le lume :(
Les Breitling : si la nouvelle Super Ocean Abyss 44mm chrono jaune et la Seawolf V2 jaune ...
Les Ap : j'ai passé mon tour ...:)
Les Hublot : idem

Enfin voila ... :picard:

Et moi qui me croyait perdu avec mes 5 montres de Décembre !!

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Yahouuuu ..........

6928C49F-0888-4AA1-A301-FAC11F555B05-28552-00001B0DE6FEE004.jpg

Très belle boite Ed911 félicitation. Et quel collection :jaw:
Je voulez lancé une nouvelle discutions avec le thème : votre collection en 1 photo
Mais pour certain comme toi sa risque d’entre compliqué :lol:
A moins d'avoir un bonne apn avec un grand angle et surtout du recule.
Très joli cadeaux de madame .

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Superbe collection!
Un vrai passionné qui connaît les bons modèles à avoir et qui dénote d'une belle ouverture d'esprit ( Palm, jlc, breitling, rolex, ....)!

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD