@ Landrax: je comprends mais tu es un peu responsable... Tu m'aurais pas filé le virus il y a quelques mois en me vendant ta BK TW 16610 ?! ;-)
@ Lambor : comme je collectionne les montres depuis de nombreuses années, alors oui, j'en ai disons, trop. Toutefois la quantité ne fait pas la qualité...
Avec le temps et la fréquentation des membres de notre forum, en particulier, j'affine mes goûts, mes choix, j'apprends chaque jour de nouvelles choses (et du coup, je vends pas mal de montres au fil de l'eau pour financer des projets plus "pointus").
Mes envies dans le futur ?
Je voudrais monter en puissance en matière d'horlogerie. Actuellement je m'équipe petit à petit en matériel pour bidouiller (merci au "101"), réparer, améliorer, Etc. Dans le même temps, je passe du temps à lire et comprendre les tutoriaux.
Je voudrais notamment travailler le segment des Rolex vintage, plus en profondeur.
Par exemple, j'ai une vintage red submariner de base, 21j, de chez Reg, Narikka. Disons qu'elle est "mignonne"... J'aimerais pouvoir construire une telle red sub comme Bonesey le fait, par exemple, avec le recours à nos horlogers Wiz ou LFH, pour les parties du boulot que je ne sais pas ou ne peux pas réaliser (réglage de mouvement, lume, notamment).
Ce que je trouve passionnant dans notre communauté c'est d'arriver, sur base d'une rep d'un TD et avec d'autres pièces, à obtenir la rep la plus proche possible (genre Franken) de la gen correspondante.
C'est très excitant ! Quête des pièces, apprendre auprès des experts, discuter des plus et des moins de telle montre, pièce, etc. Respecter son budget, ne pas se faire dépasser par les couts (dur dur), comparer ensuite, améliorer le boulot, échanger entre passionnés, Etc.
Voili, voilou.