• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouveau frenchie à la recherche d’infos

Fatch13

Il faut laisser le temps au temps.
Certified
3/9/21
87
38
18
Oui, intéressant. Mais Clément est vraiment le dernier des Youtubeurs à regarder quand il s'agit de montres. Il n'est intéressé que par l'entreprenariat et le luxe, pas les montres. Ce n'est qu'un moyen. Il n'a aucune connaissance, il connaît seulement les pricelist 😂

• Like
Reactions: Nono92 and Karbon74

Dlink

Getting To Know The Place
Certified
6/1/13
85
232
33
EU
4 ans d'attente c'est beaucoup, mais les délais sont souvent assez long pour des projets lancés sur Kickstarter.
Personnellement lorsque je me suis inscrit pour la Skymaster de MAEN, j'ai dû attendre plus d'un an, le délai initialement prévu pour la livraison ayant été repoussé plusieurs fois.

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Oui, intéressant. Mais Clément est vraiment le dernier des Youtubeurs à regarder quand il s'agit de montres. Il n'est intéressé que par l'entreprenariat et le luxe, pas les montres. Ce n'est qu'un moyen. Il n'a aucune connaissance, il connaît seulement les pricelist 😂
😂 C'est clairement pas une référence mais je suis tombé par hasard sur l'interview, je recherchais des infos sur la fabrication de prototypes...

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,245
19,989
113
EU - Kalos Region
sinon sur Internet, tu peux chercher OEM watch factory. Il y en a pléthore

par contre, pour avoir bcp bossé avec la Chine, il te faut absolument avoir qq dans le team qui parle mandarin, et un bon contact sur place a Shenzhen. Sinon, c'est super risqué.

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Oui c'est un an minimum sur Kickstarter mais le plus long, c'est la réalisation du prototype. Surtout si on part de zéro pour le mouvement. Il faut quelqu'un qui dessine le mouvement dans ce cas sauf si on s'inspire d'un mouvement existant auquel on apporterait un plus comme une plus grande réserve de marche. Pour le boîtier, l'idéal serait de trouver une forme nouvelle si possible, ni rond ni carré 🙂

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
sinon sur Internet, tu peux chercher OEM watch factory. Il y en a pléthore

par contre, pour avoir bcp bossé avec la Chine, il te faut absolument avoir qq dans le team qui parle mandarin, et un bon contact sur place a Shenzhen. Sinon, c'est super risqué.
Ça c'est au stade de la production de masse ?

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,245
19,989
113
EU - Kalos Region
Ça c'est au stade de la production de masse ?
les usines travaillent avec toi du design à la prod. Il faut savoir que 200 pieces c'est une micro série pour eux.
Tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui essayent de lancer un biz avec fabrication en Chine.

Pour moi la clé du succes n'est pas la fabrication. C'est le marketing en amont.

Pour le proto, tu peux faire des images 3D, et faire qq boitiers a la main. Pour le cadran, la ca vaut le coup de passer une commande AliX ou AliB. Ca coute pas tres cher, meme avec des indices metal

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
les usines travaillent avec toi du design à la prod. Il faut savoir que 200 pieces c'est une micro série pour eux.
Tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui essayent de lancer un biz avec fabrication en Chine.

Pour moi la clé du succes n'est pas la fabrication. C'est le marketing en amont.

Pour le proto, tu peux faire des images 3D, et faire qq boitiers a la main. Pour le cadran, la ca vaut le coup de passer une commande AliX ou AliB. Ca coute pas tres cher, meme avec des indices metal
Oui mais il leur faut les plans du mouvement. J'avais contacté une boîte sur Alibaba il y a quelques semaines et ils m'avaient demandé la partie technique... Après, elles ne fonctionnent peut-être pas toutes de la même manière.
Oui si on ne prévient pas du lancement de la campagne sur Kickstarter, ça sera dur de trouver le financement 😊
Là je pensais à un système d'heures vagabondes, pour expliquer ça en chinois, il va falloir un bon traducteur ! Pour le prototype, il faut quand même qu'il soit fonctionnel pour le presenter dans Kickstarter ?

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Quand je leur ai montré un boîtier en carbone de type Urwerk, ils m'ont annoncé un coût de 15000$ pour l'utilisation d'un nouvel outil ! La boîte s'appelle Shenzhen Aiers watch Co.

Fatch13

Certified
3/9/21
87
38
18
4 ans d'attente c'est beaucoup, mais les délais sont souvent assez long pour des projets lancés sur Kickstarter.
Personnellement lorsque je me suis inscrit pour la Skymaster de MAEN, j'ai dû attendre plus d'un an, le délai initialement prévu pour la livraison ayant été repoussé plusieurs fois.
Oui, un an je peux tout à fait le comprendre, mais 4 ans rien ne le justifie. Ou alors la personne n'avait vraiment aucun plan de départ et fait tout au jugé 😅

Fatch13

Certified
3/9/21
87
38
18
Quand je leur ai montré un boîtier en carbone de type Urwerk, ils m'ont annoncé un coût de 15000$ pour l'utilisation d'un nouvel outil ! La boîte s'appelle Shenzhen Aiers watch Co.
En tout cas je trouve ça génial que tu te lances là-dedans, tu as tout mon soutien, je trouve ça réellement passionnant.

• Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
En tout cas je trouve ça génial que tu te lances là-dedans, tu as tout mon soutien, je trouve ça réellement passionnant.
Il faut que je trouve un soutien marketing efficace car comme disait @Karbon74, tout se joue avant le lancement de la campagne...

Là il va me falloir des associés si le seul boîtier coûte 15000€ 😂 mais il faut sonder pour se faire vraiment une idée...

Fatch13

Certified
3/9/21
87
38
18
Il faut que je trouve un soutien marketing efficace car comme disait @Karbon74, tout se joue avant le lancement de la campagne...

Là il va me falloir des associés si le seul boîtier coûte 15000€ 😂 mais il faut sonder pour se faire vraiment une idée...
Ça peut aisément se faire seul, il y'a tellement de moyens de nos jours (Kickstarter, Précommandes, etc.)
Cela te crée une avance sur la trésorerie, mais en contrepartie tu as des engagements fort à tenir.

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Ça peut aisément se faire seul, il y'a tellement de moyens de nos jours (Kickstarter, Précommandes, etc.)
Cela te crée une avance sur la trésorerie, mais en contrepartie tu as des engagements fort à tenir.
Oui mais Kickstarter demande un prototype a minima 😊 C'est normal que les gens puissent avoir une idée de produit avant de donner quelques centaines d'euros...

Fatch13

Certified
3/9/21
87
38
18
Oui mais Kickstarter demande un prototype a minima 😊 C'est normal que les gens puissent avoir une idée de produit avant de donner quelques centaines d'euros...
Beaucoup l'ont fait seulement sur rendu 3d/photoréalisme

• Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Beaucoup l'ont fait seulement sur rendu 3d/photoréalisme
Ah oui ? Et ils ont eu un financement important ?
Pourtant j'ai encore bien relu toutes les règles de Kickstarter, ils disent pas de prototype, pas de lancement !

Fatch13

Certified
3/9/21
87
38
18
Ah oui ? Et ils ont eu un financement important ?
Pourtant j'ai encore bien relu toutes les règles de Kickstarter, ils disent pas de prototype, pas de lancement !
Et peux-tu m'indiquer comment Kickstarter ai la connaissance d'un prototype ? Tu dois leur envoyer ?