• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouveau frenchie à la recherche d’infos

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
dans la zone de depart après la securité et le controle frontiere, et en effet tu peux avoir une detaxe
C'est bon à savoir pour les autres marques... dans un aéroport port suisse, le problème ça doit être au moment de l'embarquement. À moins de brûler tous les papiers à peine l'achat effectué 🙂

Dlink

Getting To Know The Place
Certified
6/1/13
85
232
33
EU
C'est bon à savoir pour les autres marques... dans un aéroport port suisse, le problème ça doit être au moment de l'embarquement. À moins de brûler tous les papiers à peine l'achat effectué 🙂

S'il y a des boites aux lettres dans la zone d'embarquement il devrait y avoir moyen de faire passer les papiers par la poste:unsure:

Dlink

Getting To Know The Place
Certified
6/1/13
85
232
33
EU
Ben pour éviter la douane.

Je pensais naïvement que le principe de cette zone d'embarquement était d'être après la douane et donc de pouvoir vendre en détaxe??
Si c'est le cas pour en sortir il faudrait alors passer par la douane, et donc pour éviter de se faire gauler tu portes au poignet la montre achetée et tu fais passer les papiers par la poste.

A ta réaction je crains avoir dû mal comprendre le principe de l'achat en zone dutyfree :unsure:

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,246
19,992
113
EU - Kalos Region
dans la zone duty free quand tu quittes la France, tu ne paies pas la TVA donc -20%
tu quittes le pays, et la montre est à toi = objet personnel.

duty free au départ, disons de Dubai, tu ne paies pas la TVA locale 5%

Théroriquement, lorsque tu rentres, tu peux etre controlé en effet. Et la tu dois prouver que les taxes d'import et de TVA françaises ont été payées.
Donc là, que tu aie la facture sur toi ou pas, t'es baisé

Après ce type de controle n'arrive quasiment jamais, si tu passes via la porte verte "rien à déclarer"
Ils regardent à peine les gens qui n'ont pas genre 4 valises pour une personne
sauf si tu gigotes ta Rolex toute neuve sous le douanier...

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
dans la zone duty free quand tu quittes la France, tu ne paies pas la TVA donc -20%
tu quittes le pays, et la montre est à toi = objet personnel.

duty free au départ, disons de Dubai, tu ne paies pas la TVA locale 5%

Théroriquement, lorsque tu rentres, tu peux etre controlé en effet. Et la tu dois prouver que les taxes d'import et de TVA françaises ont été payées.
Donc là, que tu aie la facture sur toi ou pas, t'es baisé

Après ce type de controle n'arrive quasiment jamais, si tu passes via la porte verte "rien à déclarer"
Ils regardent à peine les gens qui n'ont pas genre 4 valises pour une personne
sauf si tu gigotes ta Rolex toute neuve sous le douanier...
Alors on est tranquille 😉 Reste à étudier ce qui peut être acheté dans cette zone...

• Like
Reactions: Karbon74

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Je ne savais pas pour cette partie duty free je ne pensais que c’était réservé qu’aux « étrangers » qui venaient nous visiter. Intéressant …
Ça vaut le coup d’œil la prochaine fois

Félicitation pour ta Daytona elle est juste magnifique.

Jamais je pense que je n’achèterais une Rolex gen… quand je vois le nombre de fausse et le niveau des répliques, ça m’interroge sérieusement sur le niveau de la marque comparé à mes autres gens d’autres marques.

Je suis allé me balader aux galeries Lafayette et j’ai eu plusieurs fois des compliments sur ma clean Batman, les gens n’y connaissent rien .. même de près donc bon

• Like
Reactions: Nono92 and Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Qui serait partant pour lancer une marque ? Pas UF ni GMF ou tout ce qui se termine par F ;) mais quelquechose qui n'abonde pas sur le marché... Parce que franchement, quand on voit les montres qui n'apportaient rien et qui ont été financés à plus de 500000 $ sur Kickstarter, on se dit qu'avec un peu de travail, on pourrait arriver à quelquechose...

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Jamais je pense que je n’achèterais une Rolex gen… quand je vois le nombre de fausse et le niveau des répliques, ça m’interroge sérieusement sur le niveau de la marque comparé à mes autres gens d’autres marques.

Je suis allé me balader aux galeries Lafayette et j’ai eu plusieurs fois des compliments sur ma clean Batman, les gens n’y connaissent rien .. même de près donc bon
Et oui, Rolex travaille son marketing, innove peu et fait des marges exceptionnelles sur des 3 aiguilles. Ceci dit, une Rado quartz à 1600 EUR, ça reste cher aussi, mais ils ont essayé d'autres matériaux.
Ce qui est assez révélateur du manque d'innovation de certaines marques, c'est l'apparition de boîtes comme DiW...

• Like
Reactions: Charlemagne63

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,246
19,992
113
EU - Kalos Region
Un youtuber assez connu sur les homages a lancé sa marque

le pb en France c'est que ton marché domestique est petit

Fatch13

Il faut laisser le temps au temps.
Certified
3/9/21
87
38
18
Attends, quoi ?! Pardonne-moi mais attendre 4 ans pour une montre située entre une Superocean et une Submariner, whaou quelle originalité

• Haha

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,014
812
113
Un youtuber assez connu sur les homages a lancé sa marque

le pb en France c'est que ton marché domestique est petit

Oui, je pensais à Baltic avec ses 300000€ en 24 h...

• Like

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,246
19,992
113
EU - Kalos Region

je vous laisse decouvrir.
Montre en main, c'est joli et bien fini
mais en effet je ne comprends pas d'ou vient l'enthousiasme.

une San Martin c'est aussi bien et tu l'as en 3 semaines

Fatch13

Il faut laisser le temps au temps.
Certified
3/9/21
87
38
18
Oui, je pensais à Baltic avec ses 300000€ en 24 h...
Attends, n'abuse pas. Les designs BALTIC sont assez novateurs et hors des standards. Beaubleu pareil, etc.

Je suis assez d'accord avec toi en revanche pour le fait de créer une marque, ça donne envie 😉

• Like