• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

nouveau dans le quartier...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Qc pics de la deuxième montre reçues à l'instant :)

img_0010.jpg

Plus que 2 et le colis pourra partir...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Du coup je ne suis plus.
La 3em c'est quoi une Barrichello ou RM ?

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
LOL

je l'ai pas dit en fait la troisième, ce sera la surprise ;)

Ce n'est pas une montre à laquelle je rêvais vraiment, bien que je l'ai toujours trouvé sympa, mais elle a vraiment un gros diamètre, et vu que je n'aime pas trop les grosses montres, j'ai un très gros doute sur le fait qu'elle me convienne...

Mais en fait chez mon TD il y a en ce moment une promo de la mort qui tue sur cette pièce en version lite si tu as déjà 2 autres montres en commande chez eux. Alors c'est un pauvre quartz dedans, mais au prix auquel je la toucherai, ça ne vaut pas le coup de se priver de l'essai...

Je vous mettrai une QC pic dès que je les aurai ;)

Sinon, la quatrième, c'est une AP Diver dans une version un peu particulière, pareil, je mettrai une QC pic quand je l'aurai ;)

La Barichello reste tout en haut de ma wishlist, mais vu que les versions lite ne semblent plus fabriquées, je vais être obligé de prendre directement la version qui tue à +/- 600$, du coup là faut que je remonte un bon coup le compte en banque avant de m'y attaquer...

Pour les RM, j'aimerais bien pouvoir en trouver une, mais celle en fabrication aujourd'hui ne m'inspirent guère :( toute très grosse et pas forcément les versions que je préfère, je verrai bien si je craque ou pas à l'occasion sur l'une ou l'autre version, à moins que j'ai la chance d'en toucher une dans les PA, mais je n'y crois pas, on en vois presque jamais passer :(

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Idem pour moi.
L'AP aussi mais peu être plus a fond blanc.
D'ailleurs pour ce que ça intéresse il y a un beau comparo
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/ap-royal-oak-160326

J'avais vu cette revue Gen vs Rep de la 15400, elle est pas mal du tout cette Rep, mis à part les reflet de cadran, la différence de hauteur du caseback, et bien sûr le mouvement, il faut sortir la loupe pour voir les autres différences.

Très très belle pièce, je pense que si ma version lite qui est en commande me plait bien au porté, je partirai peut être sur cette très belle version de 15400, restera à choisir si je la prend en acier, or jaune ou or rose, et la couleur du cadran à y associer, encore un choix pas facile :hehehe:

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
QC pics de la diver :)

img_0111.jpg

C'est donc une version "semi-light" que j'ai pris en PVD, toujours le même but, voir si la montre me plait au quotidien dans sa taille et sa forme avant de commander une version plus évoluée (et donc forcément plus chère), et aussi voir si une montre de couleur noir me convient également.

Du coup si tout ça me va il y a de la Carbon Forged dans l'air, sinon ce sera probablement la nouvelle version TI de chez Intime, et si la taille de la montre ne me convient pas, et bien ce sera complètement autre chose ;)

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
bon, je n'ai encore reçu aucune de mes 4 montres en commande (j'espère la semaine prochaine vu que le colis est arriver en UK...)

Mais il faut que je me décide sur la prochaine pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu :spank: :facepalm:

Etant loin de tout dealer de Gen dans les modèles qui m’intéressent, hier j'ai essayé ça au détour d'une petite boutique de quartier car il y a clairement un air de famille avec un modèle bien connut, la HBB, la montre fait quasiment la même taile : 45mm, j'ai essayé les 2 versions que voila :

image310.jpg

La version chrome noir ne m'a pas plût, le mélange sombre mais brillant ne m'a pas convaincu du tout, et en plus le bracelet cuir est vraiment trop raide, du coupla montre ne tombe pas du tout bien sur mon poignet...

La version cuivre / or rose elle m'a bien plût par son boitier, par contre le mélange avec le bleu de la lunette et du bracelet c'est juste bien moche j'ai trouvé... Par contre là avec le strap rubber, c'est super confortable et la montre se cale bien sur le poignet.

Conclusion de tout ça, niveau taille ça le fait, et l'or rose me plaît bien sur une telle montre, du coup, c'est décidé, la prochaine sera une HBB or rose, reste à définir qu'elle version exactement ???

Tout or rose je trouve ça un peu too-much, donc avec une lunette céramique brossée ce sera parfait pour moi, plus qu'à faire les sites des TD pour trouver le meilleur combo pour moi, mais ça devrait être quelquechose d'assez proche de celle-ci ;)

hb4340-hublot-big-bang-evolution-black-dial-ceramic-rg-ru-asian-7750-28800bph.jpg

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Euh les Guess ne me semblent pas si proche des Hublot perso...

Perso Or rose = durée de vie faible car le placage et les REP même si les progrès sont énorme on parle de REP...

As tu regardé une black magic...?

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Oui, effectivement, la ressemblance entre ces Guess et une HBB est quand même lointaine, je suis d'accord ;)
Quand je parle de ressemblance c'est juste au niveau de la taille et de la forme de la boite quand tu la regarde de face, pour moi ça permet juste en la passant au poignet de voir si la taille de la HBB est susceptible de me convenir ou pas, rien de plus...

Pour ce qui est de l'or rose sur une Rep, je me doute bien que c'est loin d'être immuable malheureusement :(, c'est aussi pour ça que j'en prendrai une avec la lunette céramique, car c'est la pièce de la montre la plus exposée aux rayures, ce sera toujours ça de gagné ;)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Pour ce qui est de l'or rose sur une Rep, je me doute bien que c'est loin d'être immuable malheureusement :(, c'est aussi pour ça que j'en prendrai une avec la lunette céramique, car c'est la pièce de la montre la plus exposée aux rayures, ce sera toujours ça de gagné ;)

Oui pour les rayure par contre il n'est pas rare "d'user" le placage au biveau du boitier.

Perso rose/gold j'évite sauf pour une Gen.

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Bon alors voila les 3 premières montres arrivées :)

Premier constat, c'est débile d'en avoir commandé 3 d'un coup, car je ne peux en porter que 2 :beatahorse:

Deuxième constat, la qualité est bluffante par rapport au prix demandé, et en plus je n'ai pas pris des super Rep (ni les versions les plus light qui déjà en photo ne sont pas flatteuses) puisque c'est pour "essayer" les montres en vu de commande de modèles au top si elles me plaisent au porté...
Du coup, j'ai la très très forte impression que je ne suis pas prêt de racheter une Gen...

Désolé je n'ai pas eu le temps de vous faire des photos, à peine eu le temps de tout déballer et de mettre le bracelet de la Patek à la longueur et je suis quand même arrivé 1/4 heure en retard au boulot...

Je vous fait ça demain ;)

7ehgfcnl.jpg

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Bon alors voila les 3 premières montres arrivées :)

Premier constat, c'est débile d'en avoir commandé 3 d'un coup, car je ne peux en porter que 2 :beatahorse:

Deuxième constat, la qualité est bluffante par rapport au prix demandé, et en plus je n'ai pas pris des super Rep (ni les versions les plus light qui déjà en photo ne sont pas flatteuses) puisque c'est pour "essayer" les montres en vu de commande de modèles au top si elles me plaisent au porté...
Du coup, j'ai la très très forte impression que je ne suis pas prêt de racheter une Gen...

Désolé je n'ai pas eu le temps de vous faire des photos, à peine eu le temps de tout déballer et de mettre le bracelet de la Patek à la longueur et je suis quand même arrivé 1/4 heure en retard au boulot...

Je vous fait ça demain ;)

7ehgfcnl.jpg

Tu as aussi deux chevilles : reste donc une place pour ta quatrième montre ;-)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Pour la 5, 6,7, 8ieme montre et plus pour les veinards/vantards.....
OK je sors....

Ps: photos please.

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
pics demain à midi, j'ai pas d'APN à portée de main ce soir :(

et les revues des 3 ce WE je pense ;)

La 4ième doit être dans l'avion pour le moment...