• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

nouveau dans le quartier...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Bon, je ne sais pas si je n'ai vraiment pas de chance ou quoi, mais toutes les demandes de disponibilités que j'ai faite jusqu'à aujourd'hui me sont revenu avec des réponses négatives :(

Pour les RM, vu que les versions qui m’intéressaient étaient des vieux modèles, je comprends qu'elles ne soit plus fabriquées, j'ai fait une croix dessus...

Mais là ne pas réussir à toucher une AP ROO Barrichello ou une PP Nautilus dans les versions qui m’intéressent, je commence à flipper doucement :facepalm:

Certes je cherche des versions "lite", mais je me demande ce qu'elles foutent sur les sites des TD puisque personne ne semble pouvoir les avoir réellement...

Je comprends que ça arrange les vendeurs de me vendre à une montre à +600$, mais quand je demande sur une montre à maxi 300$, la réponse n'encourage pas à leur lâcher des sous...

Et puis les TD qui ne répondent même pas, que ce soit sur leur email ou par MP ici :spank:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Patience....
En tant que Noob, tu peux malheureusement pas être trop exigeant.

Mets toi a la place d'un TD, pourquoi faire du business avec un casse-couille alors que tu gagnes déjà bien ta vie avec des clients fidèles qui connaissent le système et qui ne t'emmerderont jamais.
Ils se font tellement emmerder par les Noobs, qu'il faut les comprendre, même dans les ventes entre membres beaucoup refusent de traiter avec les Noobs.

Il faut créer une relation de confiance avec le TD, on fait plusieurs transactions avec lui, après on peu se permettre de lui demander de l'extra, des meilleurs prix, des pièces difficiles à obtenir, etc.... Il le fera car il aura peur qu'un bon client se casse ailleurs.

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Je suis bien d'accord sur le principe, c'est un peu la base de toutes transactions commerciale... mais d'un autre coté, je ne vais pas acheter des montres qui ne m’intéressent pas juste pour qu'un TD daigne me servir...

J'ai en projet l'achat d'environ une dizaine de montres différentes, mais je connais parfaitement ma superbe capacité à me lasser facilement des pièces que j'achète... à quelques exceptions près.

L'idée est donc dans un premier temps d'acheter des pièces "lite" à prix modérés, afin de "vivre" avec ces montres pour voir si je m'en lasse ou pas...

Si je m'en lasse, je les revends, donc pas envie de perdre trop de sous dessus non plus...

Et si je les apprécie, et bien je les revendrai également pour acheter les versions les plus abouties de ces montres...

Donc dans un cas comme dans l'autre, l'idée et de pouvoir essayer ces montres et quoiqu'il en soit elle finiront dans les PA à +/- court terme pour financer les suivantes.

Bon, tout cela ne change rien au problème de déjà trouver un TD qui veuille bien me fournir des pièces qui m’intéressent à la base....

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
qu'est ce que tu entends par "Lite" ? c'est un mouvement à bas prix ( type 2813 ) ?

Les TD te proposent de la qualité, c'est d'ailleurs pour ça qu"ils sont TD. Si tu cherches à te faire une idée d'un modele uniquement par son "esthétique" extérieure autant prendre une bonne rep (donc prix justifié).

Je peux t'assurer que si tu prends une "canal street" - quelque soit le modele - tu t'en lassera plus vite que si tu prends une copie de qualité. Notamment avec les derniers modeles (PAM111, JLC NSD, Breit superOcean,...) les rep paraissent vraiment de qualité et meme si tu t'en lasses tu n'auras aucune difficulté à les revendre sur ce forum. Alors que des modeles bas de gamme ne trouveront pas preneur.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je peux t'assurer que si tu prends une "canal street" - quelque soit le modele - tu t'en lassera plus vite que si tu prends une copie de qualité. Notamment avec les derniers modeles (PAM111, JLC NSD, Breit superOcean,...) les rep paraissent vraiment de qualité et meme si tu t'en lasses tu n'auras aucune difficulté à les revendre sur ce forum. Alors que des modeles bas de gamme ne trouveront pas preneur.

+1000000

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Pfff, je sis blasé, ça fait 1/4 heure que je vous tapait une réponse de la mort qui tue et j'ai tout perdu avec cet ordi de daube....

Bon, je la fait courte du coup :

Entre autre pièce, pour le moment je suis à fond sur une AP ROO Barrichello.

Il semble exister 4 types de Rep pour cette montre :

- quartz avec habillage assez approximatif dans ses formes et ses qualités de finition : +/- 130$ : je n'en veux pas, trop pourrit

2046_P_1261128321487.jpg

- quartz avec habillage identique aux versions HDG avec 7750 sec 12h : +/- 180$ : c'est la version que je souhaiterais trouver.

6665_P_1319959333460.JPG

- 7750ch avec sec à 9h et habillage assez approximatif dans ses formes et ses qualités de finition : +/- 350$ : je n'en veux pas, je préfère un quartz avec une boite propre qu'un méca avec des finitions trop légères.

3120_P_1247699905196.jpg

- version HDG avec 7750 sec 12h et belle finition générale : +/- 600$ : j'aimerais pouvoir, mais juste pour essayer, je trouve que ça fait chère...

1237638637567031269.jpg

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Bon, le temps que je tape le message précédent, je viens d'avoir une réponse favorable par MP d'un TD à mes demandes de dispo, donc ce soir je passe ma première commande de 3 montres :cheese:

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je me permets de te faire une remarque sur ton analyse, je ne suis pas sûr que tu arriveras à vendre plus facilement la version quartz que la version 7750. Il y a pas mal de gens qui cherchent des beaux produits ici, y compris dans les PA.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je me permets de te faire une remarque sur ton analyse, je ne suis pas sûr que tu arriveras à vendre plus facilement la version quartz que la version 7750. Il y a pas mal de gens qui cherchent des beaux produits ici, y compris dans les PA.

C'est même certains.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0

+200 %

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Et du coup le corollaire de ma remarque est que tu perdras probablement plus d'argent sur la quartz que sur la 7750.. Même si tu dois mettre plus au départ !

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
De toutes façons je verrai la Barrichello plus tard ce coup ci, ce soir je confirme ma première commande de 3 montres et je vais déjà tourner autour de ces 3 là avant de me relancer dans d'autres achats...

Merci de vos conseils en tout cas, dont je ne manquerai pas de tenir compte le moment venu ;)

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
De toutes façons je verrai la Barrichello plus tard ce coup ci, ce soir je confirme ma première commande de 3 montres et je vais déjà tourner autour de ces 3 là avant de me relancer dans d'autres achats...

Merci de vos conseils en tout cas, dont je ne manquerai pas de tenir compte le moment venu ;)

et les photos !! ;)

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
oui, oui, je n'y manquerai pas, mais bon, à priori en faisant un transit par les UK, faut compter dans le meilleur des cas 15 jours si j'ai bien compris...

Ca me laisse le temps de penser aux suivantes comme ça :D:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Et du coup le corollaire de ma remarque est que tu perdras probablement plus d'argent sur la quartz que sur la 7750.. Même si tu dois mettre plus au départ !

+1
De plus les version Quartz sonne FAKE à 15M
C'est sur qu'une montre comme celle si tu ne va pas la gardé longtemps, tu risque d’être fortement déçus

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
QC pics de la première des 3 montres reçues :)

Je n'en met qu'une, je ferai le revue kivabien quand elles seront à la maison, montre acceptée sans soucis, aucun défaut visible, juste une amplitude un peu légère, mais ça n’empêche pas la montre de tourner et vu que je ne connais pas ces mouvements, je ne sais pas à combien ils sont normalement...

j'espère que ça ira vite aussi pour les 2 autres...

img_0410.jpg