• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

nouveau dans le quartier...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Merci à tous :cheers:

alors sinon, pour donner quelques précisions supplémentaires, en particulier sur mes goûts horloger, je suis un grand original...

Pour preuve, 2 marques que je n'ai jamais eu et que je n'aurais très certainement jamais car je suis totalement hermétique à leur look, qui est quoiqu'on en dise le principal pour une montre, car elle peut bien avoir n'importe mouvement et n'importe qu'elle finition, ce qu'on voit tout les jours c'est en premier ses formes, et bien ce sont les 2 marques sans doute les plus prisées du monde horloger, que ce soit Gen ou Rep, Rolex et Panerai...

Je ne suis pas trop grosse montre, donc les PAM c'est mal barré de ce coté là... et je ne suis pas du tout fan de plongeuse et je n'apprécie guère en général les grosses lunettes sur les montres... surtout si elles ont des marquages, bref, c'est pas ma came, et c'est tant mieux puisque c'est là qu'il y a le plus de tentations possibles...

J'ai déjà bien assez à m'occuper avec toutes les AP, PP, VC, L&S... liste rès loin loin d'être exhaustive, qui me font envie...

En fait j'aime plus particulièrement 2 style de montre, les choses très classique et plutôt habillé comme une PP Calatrava ou L&S 1815, et les choses très moderne et décalé comme les RM, Urwerk, MB&F...

Je viens à l'instant d'envoyer une demande pour une RM, une PP Nautilus 5711 et une AP RO dual time... d'ici à ce que je finisse avec les 3 :blushed:

Tiens d'ailleurs pour info j'ai déjà eu une vraie AP RO 15300 il y a quelques années, c'est une montre très paradoxale, je ne la regrète absolument pas, car c'est une montre (comme presque toutes les AP RO) totalement envoûtante visuellement parlant, le dessin est superbe, les proportions parfaites, mais une fois que je la passe sur mon poignet, plus rien, ou presque...

C'est pour ça qu'une Rep en AP RO fera très bien mon affaire, si elle reste 2 mois dans la boite sans que j'ai envie de la porter, ça me traumatisera pas comme une Gen vu la somme délirante immobilisée dans ce dernier cas...

Sinon, j'ai déjà eu des tonnes de montres, presque toutes des Gen, quelques hommages bas de gamme à mes début aussi.
En Gen j'ai eu entre autres du JLC, Chopard LUC, Gerald Genta, NHC (calabrese pour ceux qui ne connaisse pas), Cartier...

Bref, j'ai des envies et humeur très changeante en matière de montre...

Les 2 seules que j'ai presque depuis le début sont une (presque) Rep Breguet tourbillon Seagull et un chrono calendrier complet à mouvement Valjoux dans une boite or rose avec un look très classique, je mettrai des pics à l'occas ;)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Chouette, voilà qui aiguise un peu notre curiosité.
Pour les roros & les PAMs tes goûts changeront peut-être, certains modèles se portent tellement bien qu'ils finissent par devenir des incontournables.
Le grand avantage d'une REP est son prix, qui offre la possibilité de l'acquérir sans trop se torturer l'esprit et donc permet plus facilement de s'ouvrir à des choix parfois plus audacieux.

ZW

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Les PAM ne sont pas grosses !!

Elles ont des gros os (c) Obelix...

Tu verras qu'au contact de ce forum les goûts évoluent... Je ne mettais que des montre rikkiki, et j'ai maintenant de "grosses" montres...

L'avantage des REP est de pouvoir essayer sans ce ruiner totalement. Et parfois d craquer pour une Gen sublime (PSPA2 inside)...

Bienvenue..

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Ben en gros ça fait quand même 10 ans que je m’intéresse à l'horlogerie, et à mes débuts en plus j'ai trainer avec une bande d collectionneur qui étaient en particulier très très orientés sur les PAM, j'ai pu essayé des pièces extrêmement rare grâce à ces copains.
Et si je trouve les montre souvent très belle, sur le bras ce n'est définitivement pas pour moi... en "grosse" montre, pour mon bras et mes gouts, une ROO par exemple passe bien mieux, mais les PAM, j'ai jamais vraiment pu, je dis pas qu'un jour je me laisserai pas tenter par une 40mm (je sais, c'est plus une vraie PAM lol) mais après, je passe la main.

D'ailleurs le truc en fait, c'est que j'ai une wishlist monstrueusement longue, et il y a des tonnes de choses qui me font plus envie avant de m'attaquer à ça...

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je dois encore avoir dans un coin de mon DD toutes les planches des dessins coté d'origine de la première série des Luminor, les Pré-Vendome ;)

@ akelku : ça fait 2 semaine que je regarde tout les jours les photos de ta SSHBBST, ça pue la commande ce truc là lol

J'adore ton avatar aussi, j'avais essayé une partie de la gamme il y a quelques années, le tourbillon 24 secondes est juste totalement hypnotique à voir fonctionner, la montre est grosse et pas forcément hyper bien proportionnée, mais la mécanique est tellement envoutante que ça devient secondaire...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Le tourbi que je possède est presque le même que celui ci, ça fait à peu près 7 ans que je dois l'avoir, il tourne toujours comme au premier jour et est d'une précision au porté plus qu'honorable (il a toujours tourné entre 3 et 7 sec / jour de dérive), comme quoi, c'est très loin d'être de la merde comme certains le rabâchent à qui veut l'entendre...

tb15.jpg

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
et Mon chrono / calendrier complet que je possède depuis +/- 6 ans

Boite or 18K de 36,5mm, mouvement Valjoux 886

img_1614.jpg

img_1617.jpg

J'ai récemment changer les disques de jour et mois pour des versions Française et Anglaise :

img_8913.jpg

Depuis j'ai changé la couronne également pour un modèle normal qui donne un look moins vieillot qui me convient parfaitement, je remettrai une photo à l'occas ;)

Va falloir que je me la révise un bon coup aussi, je ferai sans doute mon tourbi pendant que j'y suis, ça peut pas leur faire de mal de voir un peu d'huile neuve :)

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Mon frere !! Où étais tu passé ?!!?? Je savais que je te retrouverais sur un forum de montres!!!
non, sans déc'. Super présentation !
Tu vas te faire tres tres plaisir ici !

... et les choses très moderne et décalé comme les RM, Urwerk, MB&F...

là, en rep tu vas etre TRES déçu

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je dois encore avoir dans un coin de mon DD toutes les planches des dessins coté d'origine de la première série des Luminor, les Pré-Vendome ;)

oui, moi !! envoie en PM stp

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Bon, je suis blasé, j'ai fait de multiples demandes pour les différentes versions de RM qui m’intéressent, et plus personne ne semblent en avoir en stock et elle ne sont plus fabriquées

Donc à part un énorme coup de chance sur une occasion, c'est mort pour celle-là déjà :(

Pour ce qui est des Rep de montres genre Urwerk, je sais bien que ça n'existe pas malheureusement, mais j'ai déjà de quoi me faire mal avec le reste lol

Je regarde ce soir quand je serai chez moi pour les plans PAM ;)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Moi le jour ou il arriverons a fair ce type de montre je serais au ange.
Ok je rêve un peu trop. :D:

Master-jlc-5036420.png

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Bon, je sais que je suis un newbie dans le coin, mais ça me gave déjà...

Je m'explique : j'ai fait plusieurs demandes à plusieurs TD sur des montres qui sont sur leur site et qui sont indiquées comme disponibles, et bien sûr pour la plupart elles ne le sont pas...

Est ce qu'à chaque fois que vous voulez une nouvelle montre vous faite le tour de tout les TD pour savoir qui peut l'avoir, ou est ce que vous l'attendez pendant des mois ?

Enfin bref, là je suis un peu paumer, je comprends bien que la plupart de ces vendeurs n'ont qu'un site internet et commande pour ainsi dire montre par montre en fonction des commandes qu'ils reçoivent, mais là ça confine quand même au grand amateurisme j'ai l'impression, si on veut faire du business on s'en donne un minimum les moyens...

Sinon, une autre question à la con (faudra que j'aille mettre un taquet à mon banquier qui ne me rappelle pas d'ailleurs), pour ma commande précédente ou j'ai demandé le remboursement, j'avais fait un paiement par CB électronique à usage unique, du coup je me demande si le remboursement va se faire normallement ? car en théorie justement c'est que le N° de CB virtuel qui est délivré n'est justement pas rattaché à la CB physique que je possède ?

Si quelqu'un à déjà eu le cas par hasard SVP

Et surtout, si quelqu'un peut m'indiquer un TD compétent et réactif afin que je puisse enfin passer une vraie commande SVP :)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Bon, je sais que je suis un newbie dans le coin, mais ça me gave déjà...

Je m'explique : j'ai fait plusieurs demandes à plusieurs TD sur des montres qui sont sur leur site et qui sont indiquées comme disponibles, et bien sûr pour la plupart elles ne le sont pas...

Est ce qu'à chaque fois que vous voulez une nouvelle montre vous faite le tour de tout les TD pour savoir qui peut l'avoir, ou est ce que vous l'attendez pendant des mois ?

Enfin bref, là je suis un peu paumer, je comprends bien que la plupart de ces vendeurs n'ont qu'un site internet et commande pour ainsi dire montre par montre en fonction des commandes qu'ils reçoivent, mais là ça confine quand même au grand amateurisme j'ai l'impression, si on veut faire du business on s'en donne un minimum les moyens...

Perso je n'est pas encor eu le problème. A chaque fois que j'ai pris une montre dispo je l'ai reçu rapidement. J'ai commandez plusieurs montres chez http://www.pureti.me/. Je sais que certain on eu le même problèmes que toi avec purtime mais moi jamais.
Sinon j'ai fait une 1er commende avec Rayan. J'attends les QC pics.
En tout cas il est rapide pour répondre et prend bien le temps d'expliqué au client.
Je le trouve très réactif. Il ma toujours répondu dans les heurs qui ont suivi.
Voila ma modeste contribution.
Bonne chasse :D:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
et Mon chrono / calendrier complet que je possède depuis +/- 6 ans

Boite or 18K de 36,5mm, mouvement Valjoux 886

img_1614.jpg

img_1617.jpg

J'ai récemment changer les disques de jour et mois pour des versions Française et Anglaise :

img_8913.jpg

Depuis j'ai changé la couronne également pour un modèle normal qui donne un look moins vieillot qui me convient parfaitement, je remettrai une photo à l'occas ;)

Va falloir que je me la révise un bon coup aussi, je ferai sans doute mon tourbi pendant que j'y suis, ça peut pas leur faire de mal de voir un peu d'huile neuve :)

Très jolie et élégante montre. Merci pour tes photos Goan.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Le problème avec les TD c'est qu'ils ne mettent jamais leur site à jours à part pour les nouveaux modèles

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Pour ceux qui veulent les plans Panerai Pré-Vendome, passer moi vos adresse mail par MP car il y a 11 plans qui font plus de 1 MO pièce ;)

La liste des plans que j'ai :
5218-201A
5218-202A
5218-203A
5218-205A
5218-207A
5218-209
5218-210
5218-218A
5218-301A
5218-302
5218-304

Sinon je remettrai d'autre photos de mes montres au fur et à mesure ;)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38

Il y a un certains nombre de règles ici, dont:
- tu choisi d'abord ton TD, puis après tu choisi ta montre.

Je sais que c'est pas évident, cependant si tu suis ce protocole, la mésaventure qui vient de t'arriver ne te serait jamais arriver.
D'autre part la patience est une règle d'or.

Prendre des raccourcis dans ce hobby sera systématiquement une cause de problèmes.

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Merci du tuyau pour la marche à suivre avec les TD :)

Je viens donc de demander les disponibilités et délais de commande pour certaines pièces qui m’intéressent, wait & see...