Oui provenance direct de Chine, MR n'offre pas la possibilité d'un envoi par Airmail pour la France (je pense qu'il peut par ce biais suivre le colis et être certain d'une saisie douanière s'il doit renvoyer une montre) le colis devient donc un Chronopost , ce qui "m’inquiète" c'est que le colis ne s'est pas stoppé à l'aéroport,il a été reconditionné pour arriver à la douane de mon coin.
Wait and see en espérant ne pas être convoqué quand bien même je pense faire le mort et ne rien réclamer, difficile de prouver que c'est moi qui ai effectué une commande.
Vous en pensez quoi ?
Par ailleurs, MR vient de répondre à mon mail l'alertant de la saisie, il me dit se renseigner avec EMS et qu'il me tient au courant demain, s'il propose un renvoi j'aimerai que ca se passe par Airmail.
Je vous tiens au courant (si ca pose pb bcorgan, je peux ouvrir un autre post)
a+
MR ne fais plus d'Airmail pour la France par ce qu'il a eu 2 colis saisis pendant la grande opération des douanes françaises de cet été.
Je suis bien placé pour le savoir, c'était mes colis...
Mais c'est parfaitement stupide, il faut juste qu'il change de bureau de poste et d'expéditeur et tout ira très bien. EMS directe pour la France est bien trop risqué, mais bon le connaissant, tant qu'il se s'en rendra pas compte lui même il ne comprendra pas.
Au cas où tu sois convoqué, il faut que tu prépares ton histoire.
Le site sur lequel tu l'as acheté par exemple (recherche "replica rolex" dans google et tu prends le premier site marchand), le prix (dis un prix faible type 80 euros), ou encore le mode de paiement.
S'ils te demandent des détails dis juste que tu l'as commandé il y a 6 mois, que tu n'en avais plus entendu parlé depuis et que tu pensais t'être fait arnaqué. Ca expliquera que tu ne te souviennes pas de tout.
Tu peux aussi dire que tu as passé commande sur un coup de tête, par curiosité, et que 2 minutes après avoir déposé l'argent tu t'es dis que c'était une connerie.
Perso je suis plus pour cette technique que pour nier et risquer de les énerver, mais ce n'est que mon avis, nier tout en bloc et dire que tu ne sais pas de quoi il s'agit ça peut aussi se défendre comme tactique.