• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Livraison de rep avant noel

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Faut bien trouver une excuse quand on n'a pas bien fait.....
Mais c'est marrant, je suis comme toi sur une commande chez Puretime qui dure un peu trop là à mon gout (je ne rentrerais pas trop dans les détails....)

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Expédition EMS directe depuis la Chine?

Oui provenance direct de Chine, MR n'offre pas la possibilité d'un envoi par Airmail pour la France (je pense qu'il peut par ce biais suivre le colis et être certain d'une saisie douanière s'il doit renvoyer une montre) le colis devient donc un Chronopost , ce qui "m’inquiète" c'est que le colis ne s'est pas stoppé à l'aéroport,il a été reconditionné pour arriver à la douane de mon coin.

Wait and see en espérant ne pas être convoqué quand bien même je pense faire le mort et ne rien réclamer, difficile de prouver que c'est moi qui ai effectué une commande.
Vous en pensez quoi ?

Par ailleurs, MR vient de répondre à mon mail l'alertant de la saisie, il me dit se renseigner avec EMS et qu'il me tient au courant demain, s'il propose un renvoi j'aimerai que ca se passe par Airmail.

Je vous tiens au courant (si ca pose pb bcorgan, je peux ouvrir un autre post)

a+

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
oui ca devient un chronopost en France, ce qui m'inquiete c'est que le colis ne s'est pas stoppé à l'aéroport,il a été reconditionné pour arriver à la douane de mon coin.

Wait and see en espérant ne pas être convoqué.

Chine - France en direct par Chronopost c'est risqué, on a déjà eu des cas de saisies.

A ce stade ils n'ont pas forcément les éléments pour voir qu'il s'agit d'une contrefaçon, ils peuvent te contacter pour te demander une facture afin de savoir à quelle hauteur taxer l'envoi.

Enfin bref, si tu n'es pas "fiché" par les douanes tu ne risques pas grand chose, si ce n'est une petite amende, dans les 150 euros généralement.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Oui provenance direct de Chine, MR n'offre pas la possibilité d'un envoi par Airmail pour la France (je pense qu'il peut par ce biais suivre le colis et être certain d'une saisie douanière s'il doit renvoyer une montre) le colis devient donc un Chronopost , ce qui "m’inquiète" c'est que le colis ne s'est pas stoppé à l'aéroport,il a été reconditionné pour arriver à la douane de mon coin.

Wait and see en espérant ne pas être convoqué quand bien même je pense faire le mort et ne rien réclamer, difficile de prouver que c'est moi qui ai effectué une commande.
Vous en pensez quoi ?

Par ailleurs, MR vient de répondre à mon mail l'alertant de la saisie, il me dit se renseigner avec EMS et qu'il me tient au courant demain, s'il propose un renvoi j'aimerai que ca se passe par Airmail.

Je vous tiens au courant (si ca pose pb bcorgan, je peux ouvrir un autre post)

a+

MR ne fais plus d'Airmail pour la France par ce qu'il a eu 2 colis saisis pendant la grande opération des douanes françaises de cet été.

Je suis bien placé pour le savoir, c'était mes colis... :(

Mais c'est parfaitement stupide, il faut juste qu'il change de bureau de poste et d'expéditeur et tout ira très bien. EMS directe pour la France est bien trop risqué, mais bon le connaissant, tant qu'il se s'en rendra pas compte lui même il ne comprendra pas.

Au cas où tu sois convoqué, il faut que tu prépares ton histoire.

Le site sur lequel tu l'as acheté par exemple (recherche "replica rolex" dans google et tu prends le premier site marchand), le prix (dis un prix faible type 80 euros), ou encore le mode de paiement.

S'ils te demandent des détails dis juste que tu l'as commandé il y a 6 mois, que tu n'en avais plus entendu parlé depuis et que tu pensais t'être fait arnaqué. Ca expliquera que tu ne te souviennes pas de tout.

Tu peux aussi dire que tu as passé commande sur un coup de tête, par curiosité, et que 2 minutes après avoir déposé l'argent tu t'es dis que c'était une connerie.

Perso je suis plus pour cette technique que pour nier et risquer de les énerver, mais ce n'est que mon avis, nier tout en bloc et dire que tu ne sais pas de quoi il s'agit ça peut aussi se défendre comme tactique.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Faux Wiz, j'achète toutes mes montres en registered airmail. Peut être voulaient-ils arrêter ce mode, mais ce n'est pas possible car moins risqué qu'EMS.
Cela fait un bout de temps qu'on répète qu'EMS est plus contrôlé qu'avant, donc ne l'utilisez plus. La poste classique met environ 2 semaines, c'est supportable.
Laisse courrir ton colis bloqué, pour l'instant il n'est ni saisi ni détruit. Si on te contacte, tu nies avoir acheté quoi que ce soit. Au mieux il repartira vers l'expéditeur, au pire il sera détruit ou remis au fabricant. La technique de Wiz est bonne aussi, mais elle te fait reconnaitre d'emblée que tu as bien commandé. Risque ? Je ne sais pas.
Etape suivante, fais toi relivrer en registered airmail.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Faux Wiz, j'achète toutes mes montres en registered airmail.
Tu as de la chance alors, car en plus de Pluxux avec moi également il a refusé d'utiliser Airmail après la saisie, même si je lui ai proposé d'utiliser une adresse différente.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
:)
Peut être, à vérifier avec d'autres clients.
En tous cas, je n'utiliserais plus EMS, ça c'est une certitude.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
En ce qui me concerne le choix est restreint, même Mary ne veut plus me livrer en Airmail, cette fois suite à un colis perdu. Et comme je ne veux pas non plus utiliser EMS, c'est passage obligatoire par l'Angleterre...

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Je verrais avec MR s'il refuse l'Airmail je lui demanderai un remboursement. Le coup du "j'ai rien commandé" peut passer une fois mais certainement pas deux, EMS est trop risqué.

je pense nié l'achat si je suis convoqué ou alors ne pas y aller si la convoc ne se fait pas par AR.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
C'est bon à savoir pour EMS car perso je n'ai pas commandé depuis quelques temps aux trusted dealers

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Je vous avoue que je stress même si pour l'instant j'ai rien recu de la douane.

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Bon la mienne vient enfin de partir en revanche elle arrive via EMS...
Wait ANd see..

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Moi c'est toujours pas partie... Ce ne sera clairement pas pour noel du coup... :(

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
salut,

Après qqs mails échangés avec MR il me conseille de surtout nier tout achat si la douane me questionne.
Il me dit aussi que peut-être la montre va être relâchée (ce qui n'arrivera pas), et finir par arriver chez moi; s'il n'y pas de mouvement d'ici qqs jours (je vais attendre après Noël),il me proposera un nouvel envoi.
a suivre...

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
MDR,

Non pas encore besoin d'oranges...
Pas de nouvelles des douanes qui détiennent la montre depuis 1 semaine, j'attends.

Par contre, MR est revenu de lui-même vers moi ce soir via un mail pour me dire qu'il fallait être patient, que je ne devais pas me faire de soucis et que de toute facon je finirai soit par avoir ma montre soit par être remboursé.
Il a ajouté que la dernière fois que ca lui était arrivée, l'acheteur avait nié l'achat et la douane avait renvoyé le colis.
Franchement, j'ai été étonné par son mail, sa réputation de vendeur sérieux n'est pas surfaite.

Je vous tiens au courant et de toute facon, au pire ca sera une 100aine d'euros d'amende ce qui n'est pas fatal, on joue, parfois on gagne parfois on perd.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour ma part je reçois tout en EMS mais via le même dealer et sa méthode de livraison... J'ai déjà eu il y a pas mal de temps des saisies sans suite...

The Louchebem

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
Bon la mienne vient enfin de partir en revanche elle arrive via EMS...
Wait ANd see..

Bonsoir

Je reviens vers vous les amis car je pense que Puretime me prends pour un C**

avec le numéro de suivit celui-ci n'a pas bougé depuis le 14-12-11

Timing Site Status
?
2011-12-14 20:22:00 City of Guangzhou Posting

21:36:00 City of Guangzhou Despatch from Sorting Center

23:27:00 GUANGZHOU Arrival at Sorting Center ?

2011-12-15 01:41:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center

après le despatch aucun suivit sur EMS tracking depuis 8 jours maintenant !

Comment expliquez vous ça ? est ce que vous pensez que le colis est bien partie ?

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
je pense sincèrement que c'est parti ! Ems n'est pas toujours super réactif en tracking...
Ca devrait bientôt changer...