• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Juste un peu stressé !!!

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0
Tout ça est très intéressant. Perso, j'ai toujours commandé chez Sead en UK pour réduire le risque douane et que la réception soit rapide(env. 7 jours) mais je me rends compte qu'en commandant chez certains TD directement en Asie, la livraison est aussi rapide voir encore plus!

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
tjs plus rapide
mais l'uk c'est un risque en moins

a chacun de voir son exposition au risque accepté

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
Franchement très peu de risque en EMS si tu panique pas et appel chronopost! Mais le plus rapide est de loin fedex express avec fedex ça met 3 a 4 jours et jamais eu de problèmes.. En tout cas j'ai payer 38usd pr DHL et ils ont envoyer via UK alors pourquoi payer 50usd pour ce transport!!?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
EMS ou DHL, c'est justement la prise de risque maximal.
Bq dépend du bureau de douane regional, ça passe nickel parfois, hautement sensible plus souvent

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Hey les gars, je vous voit parler de triangulation par UK, j'ai jamais jamais utilisé se service en 4 ans jamais eu de soucis, si retenu par la douane ne jamais appeler chronopost ou alors dire que c'est un jouet gagné sur un jeux online rien d'autre sinon ils bloquent le colis car ils suspectent une contrefacon! Le mieux c'est attendre qu'elle sorte des douanes. De cette facon j'ai toujours recu mes montres entre 5 a 7 jours!

Mais la j'ai commander une AP FC diver chez intime.co, j'ai choisi DHL pour la livraison, et Ryan a choisi d'utiliser DHL mais en triangulation.. alors pouvez vous me dire si c'est vraiment plus long que les livraison EMS et DHL normal? Quand pensez vous qu'elle va arriver? elle est partie de Hong Kong hier (jamais recu de montre de la bas). En tout cas si c'est vraiment plus long je preciserais bien a chaque fois qu'il n'utilise pas cette triangulation..

Sou entends tu que tu as déjà eu "retenue en douane" comme statut quand ton pacquet à passé la frontière française ??
Et que malgès tout tu as finit par le recevoir ??

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Partie par DHL le 14, la mienne en est là, à la porte de chez moi !! :p4gtr:

2vl5u8l.jpg

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
Oui oui deux fois mon colis a été retenu par les douanes françaises ça c est débloquer en 2 jours.. Faut juste pas paniquer ou appeler chronopost, ils grillent direct et ton colis de fait ouvrir! Au pire si tu appel faut pas faire le gars inquiet, qui se renseigne sur un colis gagner que tu pensais jamais recevoir qui passe la douane en jouet à loin de 20€.. Je vais bien voir le miens à quitter Hong Kong cet aprem j espère le recevoir jeudi ou vendredi prochain! Bon courage avec vos colis ms. moi en 4 ans j'ai toujours reçu mes montres! Sinon fedex non jpense pas que se soit plus risquer que EMS et c est beaucoup plus rapide!

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
C est à voir ça.. Air Mail t'a pas de numéro de suivi, tu sais pas quand tu dois être la pour le récupérer et sans parler que ça peut mettre 2 semaines ou plus pour le recevoir.. Moi personne jamais j'utiliserais airmail! EMS est très bien et pas très cher, j'utilise ça en général à part quand je veux la recevoir rapidement pour un cadeau ou autre..

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
J'utilise reg airmail depuis des années et aucun souci...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Airmail est bien traçable et plutôt rapide en ce moment

Aucune utilité à prendre des risques avec un chronopost ou tu prie de passer à travers à chaque fois

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
Oui mais a partir du jour du shipping combien de jours pour avoir la montre en main? Sincèrement?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
La dernière. Frachement moins de 8jours.

Mais surtout, surtout, je ne focalise pas sur les tracking, le délai etc... j'ai fait mon achat, je connais les TD, je suis serein, pas comme les 1eres ou je suivais comme un fou, c'est inutile.
Bref, une fois commandé je n'y pense plus vraiment (mis à part si parfois dans l'année les délais sont anormalement long ç m'est arrivé), donc quand elle arrive plus tôt que prévu et bien j'ai une très bonne surprise.

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
Ouais je te comprend je suis pas la a actualiser tte les 5min la page pour voir si ça bouge, quand c est pour moi je peux attendre c est surtout quand c'est un cadeau, et la je devais attendre le stock donc j espère juste la recevoir avant mardi 28 pour l offrir le soir même! Première fois que j'utilise via UK donc je me renseigne un peu comment ça fonctionne, mais apparemment ça depend surtout du temps que met le gars en UK pour te la renvoyer!

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
C est à voir ça.. Air Mail t'a pas de numéro de suivi, tu sais pas quand tu dois être la pour le récupérer et sans parler que ça peut mettre 2 semaines ou plus pour le recevoir..

Ok pour le délais. Mais tu as un numéro de suivi.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour les nouveaux arrivants quoique l'on vous dise n'utilisez pas EMS et choisissez plutôt airmail ou bien la triangulation
Après vous faites ce que vous voulez

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
Re je reviens vous parler du colis en triangulation UK que j attends.. Depuis ce matin sur royal mail le colis est désigner comme étant arriver au service postal en France pour livraison.. Malheureusement chronopost n a pas d information sur le colis j'ai aussi essayer colissimo et même résultat pouvez vous me dire quel transporteur prend le relais en france après royal mail? J'aurais penser chronopost mais je suis plus si sûre maintenant..