• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Juste un peu stressé !!!

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Fin de l'histoire pour ma montre, je viens de contacter Chronopost qui m'a demandé le contenu du paquet, j'ai transmit des infos bidon genre accessoire d'horlogerie fantaisie.
Le type m'a répondue que "retenue en douane" était mauvais signe et qu'a 90 % mon colis allé être détruit car saisie pour contrefaçon ...

Je verrais tout de même si mon tracking évolue la semaine pro mais je n'y crois plus trop ...

Bien que très embêtant, si ça s'arrête là, ça n'est pas trop grave. On le sait tous, que l'on joue avec le feu.
La mienne est partie depuis 2 jours via DHL, ce qui n'est pas pour me rassurer, mais je suis serein car je n'ai même pas reçu le n° de tracking et je ne le demande pas. Je croise les doigts et je mets un cierge tous les soirs !:facepalm:

Anthou

Do not accept unsolicited offers
12/1/14
13
0
0
Ma hantise quand je commanderai ma premiere, desole pour toi :/

kawa

Do not accept unsolicited offers
17/1/14
13
0
0
Fin de l'histoire pour ma montre, je viens de contacter Chronopost qui m'a demandé le contenu du paquet, j'ai transmit des infos bidon genre accessoire d'horlogerie fantaisie.
Le type m'a répondue que "retenue en douane" était mauvais signe et qu'a 90 % mon colis allé être détruit car saisie pour contrefaçon ...

Je verrais tout de même si mon tracking évolue la semaine pro mais je n'y crois plus trop ...

Pas cool pour la retenue.
Sinon tu avais choisi quel mode d'expédition? via Uk ou direct chronopost?
C'est quel TD?
Bon courage pour la suite.
Merci

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Pas cool pour la retenue.
Sinon tu avais choisi quel mode d'expédition? via Uk ou direct chronopost?
C'est quel TD?
Bon courage pour la suite.
Merci

Je suis passé par EMS / Chronopost.
Je l'ai fais 14 fois sans problème mais la sa à coincé !!
Pour l'instant j'attend ont verra la semaine prochaine …
Mais je n'ai jamais eu ce statut précédemment !!

Comme l'ont dis certain peut être que le chargement entier est en attente, je ne sais pas ont verra.
Mais vu se qui court sur le net au sujet de chronopost et ce statut sa s'engage pas top.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Mais sérieusement faite gaffe actuellement, je ne pense pas que se soit la période idéal pour faire venir nos jolies tocante (sortie des fêtes pour nous et entrée dans le nouvel an chinois dans qq jours …)

A bon entendeur.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
mince pas de bol
Croise les doigts ... va mettre un cierge ... Faits une prière ...

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Oui, croisons les doigts. Je viens juste de payer pour qu'elle parte avant le CNY.:thinking:
Ça va être juste, par contre j'ai pris la triangulation, comme d'hab quand je peux choisir.

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Oui, croisons les doigts. Je viens juste de payer pour qu'elle parte avant le CNY.:thinking:
Ça va être juste, par contre j'ai pris la triangulation, comme d'hab quand je peux choisir.

Ok pour la triangulation mais les risques de DOA sont égaux à ceux que tu peux prendre en EMS par la douane donc …
Je crois égalent les doigts pour toi ;)

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Ok pour la triangulation mais les risques de DOA sont égaux à ceux que tu peux prendre en EMS par la douane donc …
Je crois égalent les doigts pour toi ;)
Oui bien sûr, mais ça c'est inévitable, c'est inhérent à tout achat à l'étranger.
J'aime le risque, jusqu'au jour où j'en pleurerai. Mais même si je jouais au Bilboquet, je serais capable de me casser un doigt, alors....
:matty:

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Juste une petite précision DOA cela veut dire quoi, vol ou casse ca m'intérésse car la ienne vient juste de partir et via UK.

moccino

Renowned Member
Certified
21/12/13
791
30
28
Bha moi je me pose une question, je suis passé UK to FR et voici le status actuel :
Est ce que Cela veut dire que les douanes ont mi leur nez dedans ?
Car je pense que le colis peut etre bloqué via UK - si tels est le cas, est ce que notre nom apparait ? est ce que le TD renvoi UK to FR ?

Destination Country - United Kingdom:Tracking Consuming:0 Millisecond, Cache Time:

2014/01/19 10:29:022014-01-17 17:11, International Hub, Awaiting Customs clearance

2014-01-17 17:10, International Hub, Received in destination country

2014-01-15 22:57, Delivery Agent - GUANGZHOU - PTT, Forwarded for export2014-01-15 15:16, Delivery Agent - CHINA, Collected from customer

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Caliméroro...
Bien vu, excellent. Je mets une pièce dans le nourrain !
25phlxk.jpg

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Bha moi je me pose une question, je suis passé UK to FR et voici le status actuel :
Est ce que Cela veut dire que les douanes ont mi leur nez dedans ?
Car je pense que le colis peut etre bloqué via UK - si tels est le cas, est ce que notre nom apparait ? est ce que le TD renvoi UK to FR ?

Destination Country - United Kingdom:Tracking Consuming:0 Millisecond, Cache Time:

2014/01/19 10:29:022014-01-17 17:11, International Hub, Awaiting Customs clearance

2014-01-17 17:10, International Hub, Received in destination country

2014-01-15 22:57, Delivery Agent - GUANGZHOU - PTT, Forwarded for export2014-01-15 15:16, Delivery Agent - CHINA, Collected from customer
Pour l'instant tout me paraît bon pour toi.:courage:
Ton nom n'apparaît que quand le comparse du TD qui est en UK, va te faire suivre le colis qu'il a reçu via la triangulation.

theskull

Renowned Member
6/8/13
557
0
0
Hey les gars, je vous voit parler de triangulation par UK, j'ai jamais jamais utilisé se service en 4 ans jamais eu de soucis, si retenu par la douane ne jamais appeler chronopost ou alors dire que c'est un jouet gagné sur un jeux online rien d'autre sinon ils bloquent le colis car ils suspectent une contrefacon! Le mieux c'est attendre qu'elle sorte des douanes. De cette facon j'ai toujours recu mes montres entre 5 a 7 jours!

Mais la j'ai commander une AP FC diver chez intime.co, j'ai choisi DHL pour la livraison, et Ryan a choisi d'utiliser DHL mais en triangulation.. alors pouvez vous me dire si c'est vraiment plus long que les livraison EMS et DHL normal? Quand pensez vous qu'elle va arriver? elle est partie de Hong Kong hier (jamais recu de montre de la bas). En tout cas si c'est vraiment plus long je preciserais bien a chaque fois qu'il n'utilise pas cette triangulation..

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Hey les gars, je vous voit parler de triangulation par UK, j'ai jamais jamais utilisé se service en 4 ans jamais eu de soucis, si retenu par la douane ne jamais appeler chronopost ou alors dire que c'est un jouet gagné sur un jeux online rien d'autre sinon ils bloquent le colis car ils suspectent une contrefacon! Le mieux c'est attendre qu'elle sorte des douanes. De cette facon j'ai toujours recu mes montres entre 5 a 7 jours!

Mais la j'ai commander une AP FC diver chez intime.co, j'ai choisi DHL pour la livraison, et Ryan a choisi d'utiliser DHL mais en triangulation.. alors pouvez vous me dire si c'est vraiment plus long que les livraison EMS et DHL normal? Quand pensez vous qu'elle va arriver? elle est partie de Hong Kong hier (jamais recu de montre de la bas). En tout cas si c'est vraiment plus long je preciserais bien a chaque fois qu'il n'utilise pas cette triangulation..

Mer.. Je les ai appelé vendredi en leur demandant se que signifiait "Retenue en douane" Le type m'a demandé que qu'il y avait dans le colis en insistant lourdement …
Je lui ai di des accessoire d'horlogerie … Le mes m'as dis illicot qu'il s'agissé de contrefaçon. Je lui ai dis que non que c'était juste un boitier ...

Le type m'a dis de ne plus recommander sur un site étranger …

Il se prennent pour des douaniers maintenant chez chrono.

Mais en effet même si j'espère l'inverse je pense qui transféré les infos aux douanes à Roissy ...

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28

J'ai toujours choisi la triangulation et ça a mis 15 jours avec Josh et Andrew, mais seulement10 jours avec Ryan.
Là j'attends une montre d'un autre TD qui ne propose pas la tri, mais envoi direct par DHL. La montre est partie le 14 et elle est arrivée à Nantes hier. Alors si tout va bien, je pourrais l'avoir demain ou mardi. Croisons les doigts.:)