• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Juste un peu stressé !!!

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Qu'en pensé vous ?? ça sent pas bon ...

5g1f.png

piccolino

Renowned Member
8/5/13
884
0
0
No problème livraison en attente douane ok
Bonne réception
A=

Sent from my iPhone using Tapatalk

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Première fois que ma belle en approche est marqué retenue en douane !!
C est pourtant le dernier statut ...

Cela vous parait sérieusement normal ??

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Pour l'instant pas de stress, elle fait comme tout le chargement, elle passe par la douane. Faudra plutôt t'inquiéter quand elle va être relâchée et atteindre ton centre de distribution chronopost (Ex : chilly-mazarin) c'est là la zone de danger lol ;-)

@+

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Pour l'instant pas de stress, elle fait comme tout le chargement, elle passe par la douane. Faudra plutôt t'inquiéter quand elle va être relâchée et atteindre ton centre de distribution chronopost (Ex : chilly-mazarin) c'est là la zone de danger lol ;-)

Le clap de fin c'est quand tu auras colis livré destinataire : douanes.
@+

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
C'est une mention classique, ça ne veut pas dire que les douanes ont mis la main sur ton paquet. Pas de panique.

En fait, ça veut juste dire que le lot de marchandises dans lequel se trouve ton paquet n'a pas encore eu le feu vert des douanes pour sortir de la zone de transit de l'aéroport. Ca ne veut même pas dire qu'ils vont ouvrir le moindre paquet.

C'est stressant, c'est normal, nous passons tous par là. Il faut se dire que ça fait partie du plaisir... ;)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Mention classique à ce stade;

faut attendre la suivante pour être un peu plus renseigné quant au destin de ta tocante

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
En même temps le débat, chrono pas chrono...

En ce moment mes airmail avec Marvellous vont hyper vite et sans aucun souci

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Pspa2, les airmail avec MR et Sead vont super vite, mais ne serait-ce pas parce qu'ils viennent direct de HK?
J'ai le même cas avec des fournisseurs tiers pour mes affaires... Les airmails dont le code est CN à la fin mettent 2 à 3 semaines, mais à chaque fois que c'est du HK, ça va super vite...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ce n'est pas aussi evident
oui il y a qq mois, HK était plus sur et rapide que la Chine, mais cela a changé.
J'ai eu un bug avec HK (jamais partie de leur douane), Mr avait moultes soucis avec eux, et depuis MR m'envoie de Chine et là 0 souci et hyper vite

bref, la vérité du jour sur ces sujets n'est pas forcément celle du lendemain

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
C'est une mention classique, ça ne veut pas dire que les douanes ont mis la main sur ton paquet. Pas de panique.

En fait, ça veut juste dire que le lot de marchandises dans lequel se trouve ton paquet n'a pas encore eu le feu vert des douanes pour sortir de la zone de transit de l'aéroport. Ca ne veut même pas dire qu'ils vont ouvrir le moindre paquet.

C'est stressant, c'est normal, nous passons tous par là. Il faut se dire que ça fait partie du plaisir... ;)

Exactly.
Perso, j'ai toujours choisi la triangulation, sauf cette fois-ci chez Silix, ils ne veulent pas et m'ont assuré qu'ils envoyaient toujours leurs paquets pour la France via DHL, sans avoir connu le moindre souci!!
Pourvu que je ne sois pas le 1er :drool:

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Milles merci pour vos réponses. Je vais attendre mais c'est la première fois que je me retrouve avec ce statut qui est angoissant.
Je postdés que j'ai plus de news.

Merci.

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Ce n'est pas aussi evident
oui il y a qq mois, HK était plus sur et rapide que la Chine, mais cela a changé.
J'ai eu un bug avec HK (jamais partie de leur douane), Mr avait moultes soucis avec eux, et depuis MR m'envoie de Chine et là 0 souci et hyper vite

bref, la vérité du jour sur ces sujets n'est pas forcément celle du lendemain

Mon cher ami, faut bien croire qu'on peut être sûr de rien avec chère pays là!

Homer-69

Active Member
7/9/13
318
0
16
Comme qui dirait Gabin
Je sais qu'on ne sait jamais, c'est tout ce que je sais, mais ça je le sais

tawon

Getting To Know The Place
6/10/12
86
0
0
alors ton suivi a bougé aujourd'hui? c'est vrai que "retenu en douanes" ca rassure pas...

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Non aucun changement pour le moment …
J'immagine le pire !!

Apparemment normal d'après les habitués mais j'en suis à ma 14 ie commandes et jamais eu sur chronopost comme libellé retenue en douane !!
Ont verra demain.

Je croise les doigts.

:headdesk:

PHVAVAI

Active Member
22/5/12
487
37
28
Fin de l'histoire pour ma montre, je viens de contacter Chronopost qui m'a demandé le contenu du paquet, j'ai transmit des infos bidon genre accessoire d'horlogerie fantaisie.
Le type m'a répondue que "retenue en douane" était mauvais signe et qu'a 90 % mon colis allé être détruit car saisie pour contrefaçon ...

Je verrais tout de même si mon tracking évolue la semaine pro mais je n'y crois plus trop ...