• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Horloger passionné à Paris et question sur French Corner

AcaDuric9

Do not accept unsolicited offers
2/6/20
11
21
3
EU
Une vraie boutique avec pignon sur rue ?
Je passerai te voir à l'occasion ...
Bonjour à tous,

Un peu overbooké en ce moment 😅

Une vraie boutique avec pignon sur rue est en création dans le 11ème. Je reviendrai ici pour annoncer l'ouverture officielle.

Entre temps, j'ai un atelier chez moi où mon temps d'horloger continue.

Merci à vous pour vos messages 😊

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,227
19,963
113
EU - Kalos Region
Patro
Bonjour à tous,

Une vraie boutique avec pignon sur rue est en création dans le 11ème. Je reviendrai ici pour annoncer l'ouverture officielle.

c'est toi le proprio de l'affaire?

• Like
Reactions: AcaDuric9

AcaDuric9

Do not accept unsolicited offers
2/6/20
11
21
3
EU
Je te souhaite plein de réussite !!

A mon avis tu peux déjà préparer un tarif pour lfc, du genre révision, devis réparation, etc. 👍
Salut !

Oui c'est déjà en réflexion et construction ☺️

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour à tous,

le weekend des 25 et 26 novembre je serai à Paris ... si ta boutique est ouverte je passerai te voir ...

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
le weekend des 25 et 26 novembre je serai à Paris ... si ta boutique est ouverte je passerai te voir ...
Salut ! Moi aussi j'y serai. Je pourrai te laisser une montre pour voir si elle est réparable ? C'est une 8F utilisant un Miyota... Il n'y a pas d'urgence...

• Like
Reactions: AcaDuric9

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Salut, la boutique est-elle sur le point d'ouvrir ?

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
@AcaDuric9
Est-ce que ta boutique est ouverte ?
Ce weekend je serai à Paris comme prévu et si elle est ouverte je passerais volontiers dire bonjour ... samedi matin ou début d'aprem ... mais il me faudrait l'adresse exacte ...

@Karbon74 ... @Nono92
Si vous êtes sur Paris et disponibles sur ces créneaux là ce serait l'occasion de se rencontrer ...

Last edited:
  • Like
Reactions: Karbon74

Evoman

Comment est votre blanquette ?
INMATE
23/11/23
16
3
3
EUROPE
Salut à tous !

Après des années à traîner sur RWI, je viens de réaliser qu'il y a une section française... je dois être le seul à avoir manqué cette pépite :LOL:

Bref, je suis horloger basé à Paris et cela fait des années que j'achète des répliques (principalement chez Sead). Je voulais savoir si il y a une sous section vente comme chez les anglophones pour me séparer de quelques perles.

Autrement, avez-vous des infos sur une possible rep F.P journe ?

Merci à vous pour l'accueil !
Je ne m’attendais tellement pas à trouver un horloger sur un forum de réplique c’est dingue 😱
Du coup, peux-tu me dire si la différence est réelle entre une bonne rep et une vraie ? Je me suis toujours demandé si la différence se sentait, se voyait… lorsque la rep et la gen étaient l’une en face de l’autre ?
Et comment trouve tu les rep des grands marques ? (Panerai,Tag,Omega…) par rapport aux vraies…

Merci pour ton retour :)
Et d’ailleurs si je peux venir un PV, j’ai une panerai qui ne tient pas la réserve de marche… j’aimerais la faire réparer…

Derau

Active Member
Patron
Certified
28/12/19
262
252
63
France
@AcaDuric9
Est-ce que ta boutique est ouverte ?
Ce weekend je serai à Paris comme prévu et si elle est ouverte je passerais volontiers dire bonjour ... samedi matin ou début d'aprem ... mais il me faudrait l'adresse exacte ...

@Karbon74 ... @Nono92
Si vous êtes sur Paris et disponibles sur ces créneaux là ce serait l'occasion de se rencontrer ...
Damn je vis à Paris et le seul week-end où je suis en déplacement à Lyon tombe pile poil maintenant 🥲