• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Black Ceramic Sub. asia ETA 2836 / Marvellous Replica

GG78

Getting To Know The Place
10/11/09
45
6
8
Oui mais la il nous faut un bezel ceramique ... pas encore trouvé en original ou en copie
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Il y en a chez wholesaleoutlet990 sur ebay, mais à $100 c'est du vol. Essayes de contacter helenarou ou watchmaterial, ils pourront peut être t'en avoir un moins cher.

Par contre demandes en bien un avec la perle centrée, et propose de payer un petit supplément pour des photos de controle.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
A ce moment là, autant demander au vendeur d'origine non ? Il est conscient du problème désormais. Et sait chez qui le sourcer.
Car le problème c'est de te retrouver avec un insert plus ou moins épais, selon le fabricant.

A lire :
http://forum.replica-watch.info/vb/...-64118?t=64118&highlight=rolex+ceramic+insert

http://cgi.ebay.com/BLACK-BEZEL-INS...531?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item439d261143

http://cgi.ebay.com/Bezel-Insert-16...880?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35accb2be0

http://www.jewelerssupplies.com/product4410.html

Et celui-ci, avec tout ce qu'il faut savoir pour modifier votre sub (y compris le remplacement de l'insert)
http://forum.replica-watch.info/vb/...-25046?t=25046&highlight=rolex+ceramic+insert

Je reste convaincu que la première démarche (si elle a lieu) est d'essayer de recentrer la perle. Si ça ne marche pas, passer sur un insert de remplacement.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
A ce moment là, autant demander au vendeur d'origine non ? Il est conscient du problème désormais. Et sait chez qui le sourcer.

J'ai tendance à croire le vendeur quand il dit qu'il ne peut plus en avoir avec la perle centrée.

Les fabriquants de reps ce n'est pas trop le genre à jeter les malfaçons, et avec les nouvelles procédures de photos de controle mises en place par certains vendeurs, ça ne m'étonnerait pas que les "meilleures" soient épuisées en premier.

Car le problème c'est de te retrouver avec un insert plus ou moins épais, selon le fabricant.

Effectivement il y aura peut être un petit travail d'adaptation à faire avec un pièce d'une autre origine, et pour tout dire, comme pour toute opération de "modding", il est tout à fait possible que la pièce ne soit carrément pas du tout compatible.


Je crois qu'il cherche un insert céramique.

Je reste convaincu que la première démarche (si elle a lieu) est d'essayer de recentrer la perle. Si ça ne marche pas, passer sur un insert de remplacement.

Comment est ce que tu fais? L'insert est percé, et c'est ce trou qui n'est pas centré. Je dis peut être une bêtise, mais si tu essayes de refaire un trou centré, tu vas forcément avoir un "espace" sur un des côtés, non?
 

GG78

Getting To Know The Place
10/11/09
45
6
8
Je démonte le bezel ceramique de ma deepsea cet aprem je vous tiens au courant !
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Comment est ce que tu fais? L'insert est percé, et c'est ce trou qui n'est pas centré. Je dis peut être une bêtise, mais si tu essayes de refaire un trou centré, tu vas forcément avoir un "espace" sur un des côtés, non?

J'avais lu que la perle était collée sur l'insert... d'où décollage et recollage ?
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
Elle avance toujours je pense. Là je ne peux te dire combien exactement car elle a du s’arrêter cette nuit. Je viens de la remonter et régler, à 14h, je vérifierai ce soir avant de me coucher, puis demain.
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
Alors aujourd'hui à 13h20, soit après 23h, elle affiche une avance d"un peu plus d'une minute (63 sec) .... c'est pire qu'il y a quelques temps ou elle ne prenait qu'environ 30 sec. A moins que je me sois planté en réglant l'aiguille des minutes (l'impression qu'il y a un léger décalage de l'aiguille par rapport au repère sur le dial lorsque la minute est "pleine", bref je tâche de refaire ça mieux pour être sûr..

j'utilise comme référence l'heure sur mon netbook synchronisée sur time.nist.gov, c'est censé être fiable j'espère ? JE vais faire ça avec l'horloge parlante pour demain ..

Quand a ma petite Planet Ocean 21j, elle n'a avancé que de 8 sec. Et sa perle est parfaitement centrée, et ... elle va finir sur mon poignet :p
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
60 secondes, ce n'est pas règlable, fais jouer la garantie auprès du revendeur.
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
j'ai quand même un doute sur cette minute, car auparavant c'était plutôt dans les 30 secondes; je vais re-vérifier précisément sur les prochains jours puis j'en parlerai à MR en fonction. Le problème c'est que j'ai déjà réussi à faire une petite rayure sur le déployant, donc je crois que pour la garantie ça risque de ne pas être possible, arrgh :p, à moins qu'il m'envoie un mouvement et que je le fasse poser, ou me le change si je lui renvoie, on verra bien.

Pendant ce test de 24h, je n'ai porté aucune des montres à mon poignet, je les ai laissées simplement posées.
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
je viens aussi de faire un test de magnétisation en approchant mes deux montres d'une petite boussole. Dans les deux cas, l'aiguille de la boussole bouge très clairement, surtout quand j'approche le déployant pour la Sub, au niveau du boitier de la montre, j'ai l'impression que la boussole bouge plus fortement avec ma PO cela dit, alors que celle-ci semble rester assez précise / régulière.

Que penser, est-ce que cela peut venir uniquement de cette magnétisation ?
et à vrai dire je prends divers objets dans la maison, appareil photo etc, et beaucoup d'objets semblent affoler cette boussole, je ne sais qu'en penser.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
En même temps je ne suis pas certain qu'une boussole va t'aider à confirmer si ta montre est magnétisée. Elle va réagir à n'importe quel bout de métal.

Est ce que tu as stocké ta montre sur une TV ou des enceintes ?

Si tu veux la démagnétiser, hormis toutes les recettes de grand mère, c'est un outil dédié qu'il te faut : http://www.outils-horloger.be/html/outillage_bergeon.html

Approche LFH pour savoir s'il peut faire ça.
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
Effectivement ça réagit quasiment à n'importe quel bout de métal, c'est donc assez peu probant. J'ai testé ça suite au post de wizawuza qui me conseillait ce test dans mon thread dans la section MR ( http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/my-first-rep-black-ceramic-65246 ).

Sinon non elle n'a jamais été posée sur enceintes ou tv. toujours sur une table ou table de nuit, ou rangée dans un sac.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Regarde voir avec LFH, ce qu'il te facturerait pour une démagnétisation, et demande à MR s'il peut prendre ça en charge. Ce serait moins contraignant que de la renvoyer.
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
En même temps rien ne dit que c'est dû a une magnétisation.

Entre 00h et 14h aujourd'hui elle a carrément pris 70sec, ça ne s'arrange pas. je l'ai gentillement posée sur la table de nuit, le bracelet autour d'un paquet de kleenex pour éviter qu'il soit collé au boitier, au cas ou.

Bref, cette fois j'ai envoyé un email à MR pour lui confirmer ce problème que je lui avais déjà évoqué la semaine dernière. On va bien voir ce qu'il propose.
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
MR m'a proposé de lui renvoyer la montre. j'hésite un peu. Quel est le mode indiqué pour renvoyer une montre là bas ? colissimo international ? pas de souci particulier rapport au douanes dans ce sens là ?