• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Black Ceramic Sub. asia ETA 2836 / Marvellous Replica

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
C'est la même montre je pense (mais j'avoue que j'ai eu un doute aussi), c'est simple si je photographie ma montre, de côté et non de face, ça rend exactement pareil que sa photo, selon l'inclinaison de la montre. ce que tu montre c'est sa photo de côté, retournée.

On voit beaucoup mieux le défaut sur une photo prise de face simplement. ça se voit également sur ma première photo de côté que le défaut n'est pas / est moins
visible sous cet angle.

Sans attendre la perfection pour 135$, je pense que n'importe qui ici attend une perle centrée :)
Mais oui ce n'est pas un 'gros' défaut ici, simplement perçu de manière plus ou moins évident selon l'angle, de face, ça se voit d'un simple regard, sans zoom, c'est
simplement un léger décalage vers le bord droit du triangle, la perle restant a l'intérieur de celui-ci.

Je l'ai contacté pour le mouvement, je quote sa réponse, en gros il
dit que le voyage et la température peut influer et que cela devrait
se stabiliser :

Yes, you'll right. I think the shipping and tempeture influence the time accuracy.
When I get the watch here for you, it's about 25 degree here in Guangzhou. I guess it's -10 degree in France now.
heat expands.cold contracts This is reasonble to explain that the parts of the movement changes there.
But no worries please. The time accuracy will change little by little with time goes on. It will slow down in the future gradually.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
J'ai eu des montres bien plus chères avec des défauts plus irritants encore : lunette pas centrée, déployant qui ne ferme pas, rayures, rouille dans le mouvement, j'en passe et des meilleures.
Rien n'est parfait, c'est certain, j'essaie juste de faire passer le message que tu es entre de bonnes mains avec MR, qu'il n'a certainement pas intentionnellement essayé de te cacher le souci (voir la photo, elle est excentrée, c'est indiscutable), et que si la même chose arrivait avec Timeshops, Trevor ou au hasard notre ami de T4D, tu aurais sans doute droit à un "what you see is what you get", ou bien un "if you expect perfection, buy the gen"...

Désolé pour ton souci, c'est le lot commun.

Pour rester positif, il est sans doute possible de régler ce problème : voir dans les posts comment la perle est fixée. (Je m'en charge) Après, soit tu peux la décoller (à la chaleur, avec un sèche cheveux par exemple), soit tu ne peux pas car elle est soudée, à ce moment là il faudrait acheter une nouvelle lunette avec une bonne perle et la faire monter par LFH. Une lunette ne doit pas couter grand chose.
 

Unity

Getting To Know The Place
4/9/09
76
0
6
Je ne peux que confirmer les dires de Pix , et lez avis sur les dealers en questions.
MReplica a toujours été mon préféré et très certainement un des plus fiables, toujours arrangeant.

Quand aux autres cités également , je rejoins complètement ton avis.
Si tu veux pouvoir avoir ne serait-ce qu'une once de discussion , évite à tout prix ..

J'ai acheté sur un coup de tête une cheap panerai chez T4D. Autant te dire que je le regrette un peu , pas de photo de QC implique forcement des surprises pas toujours agréables et autant te dire que je n'ai même pas cherché à discuter.

Mais comme on dit , c'est le jeu ma pauvre Lucette. :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
A priori la perle est juste collée.

Donc tu la détaches, soit à la chaleur, soit avec ton ongle (pour éviter les rayures d'un autre outil) et tu recolles. Tu risques de décoller l'insert , mais il est facile à recoller aussi.
Avant tout opération pense à la quantité infime de colle qu'il faut utiliser si tu ne veux pas de catastrophe. Si tu n'es pas sur de toi, fais le faire par quelqu'un.

Tu n'es pas seul :
http://forum.replica-watch.info/vb/...make-21j-56981?t=56981&highlight=center+pearl
http://forum.replica-watch.info/vb/...ng-pearl-54431?t=54431&highlight=center+pearl
http://forum.replica-watch.info/vb/...l-almost-56053?t=56053&highlight=center+pearl
http://forum.replica-watch.info/vb/...veryones-45409?t=45409&highlight=center+pearl
http://forum.replica-watch.info/vb/...l-almost-56053?t=56053&highlight=center+pearl

etc. etc. etc.
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
Ok merci pour les liens Pix, je vais étudier la question puis je verrai si je trouve le courage de le faire,
mais déjà que j'étais frileux à l'idée de redimensionner mon bracelet, la perle je ne sais pas si j'oserai :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Contacte LFH, il est près de Lyon. Ca ne te coutera pas énormément, et si ça peut soulager ta conscience (je comprends parfaitement que ça t'énerve), alors n'hésites pas :)
 

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
Eh Elias, mais tu avais effectivement bien une photo de face je viens de voir:lolcina:

Moi j'étais déjà parti dans les tours:whistle:


Pix est là pour nous montrer la voix , merci pix

Ce qui est sur c'est qu'une rep avec eta et une vitre saphire pour 130$ c'est pas cher, et si la perle se décolle: c'est bizance car c'est vite fait
au pire si tu merde , tu achetes un nouvel insert sur ebay
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
Eh Elias, mais tu avais effectivement bien une photo de face je viens de voir:lolcina:

Moi j'étais déjà parti dans les tours:whistle:

Non pas du tout. Ce que tu vois dans le post de Pix, c'est une rotation à 90° d'une photo QC originale, prise de côté, remontes au début de ce thread et tu verras dans mon premier post toutes les photos QC que j'ai reçues.

Maintenant, je n'ai rien dit à MR concernant la perle, parce que j'assume, j'aurai du demander une photo sous un autre angle. C'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est-ce pas.

Quand j'ai vu les photos QC franchement je n'ai rien remarqué. et quand je lui ai donné mon approbation je te quote sa réponse :

Hi Sir,
Glad that you like the watch. It passed the QC here and the pearl is good. So it's rather nice.

Donc je suppose qu'il n'a rien vu non plus. (?)

Personnellement 135$ ou pas je suis d'accord avec ce que dit Pilworx dans le sujet de Neotec8 ( ici ) :

the reason i want to deal with a specific dealer is because you have to trust him to send you something that you know will meet your expectations as a "rep buyer" on this forum. an obvious crooked pearl is something most people are not going to be too thrilled about, like almost immediately...and now you have to email him back and he's going to send you a new insert etc....great that's fine, but why send something like that out in the first place. it's so obvious something the customer is going to bitch about when they get the watch.

... i'm talking about the type of inconsistencies from one piece to another due to the questionable build process, not the kind of flaws that are mistakes in the copy to the gen.

that's what i want in a "trusted dealer". a guy that knows he's selling to a real hobbyist, like all of us here, and gets us a watch with the minimum of flaws...uh..you know, like a good one. you're trusting him to pick out a cherry one from the pile and not just grab the nearest one on the table, like the one with a giant off center pearl...come on.

now that's what i'm freakin' talking about!!!
a little MR cherry pickin'.

;-)


Quand tu passes par un "amazing dealer" c'est pour éviter ça. S'il te fait un prix c'est très sympa mais si ça implique qu'il gère dans ce cas comme n'importe quel autre vendeur alors le choisir n'a pas spécialement d'intérêt :)

Ma perle je n'y toucherai pas moi-même, et je n'ai pas envie d'envoyer cette montre ou que ce soit pour l'instant, elle vient d'arriver, tant pis.
Je verrai probablement à faire fixer cela le jour ou le mouvement sera foutu; et encore ce sera peut-être aussi rentable d'en racheter une neuve, avec un peu plus de chance.

Mais bon encore une fois, c'est pas violent comme décalage, c'est vraiment léger et il faut vraiment la voir bien de face pour le remarquer, ce n'est
pas bien grave, c'est juste un peu énervant, dans le principe; surtout qu'elle avance aussi (toujours 23 sec en 18h aujourd'hui).


.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Pas d'accord sur la définition du revendeur... Je te suggère de regarder les perles sur tous les sites, tu en verras rarement de correctes. Le revendeur ne peut pas la refaire, il ne peut que constater... Quand il s'en rend compte.
Peut être que tu reverras ta position quand tu auras fait le tour des autres :)

En tous cas il faut lui en parler, de la perle aussi.
Ce que je ferais : demande lui de te donner le prix pour un insert complet avec une perle centrée car tu te rends compte que celle ci est complètement de travers (photos à l'appui), et que ce n'était pas évident sur les photos.
Un insert c'est facile à changer, contrairement à la perle seule. ça se décolle à la lame de cutter et se recolle avec de l'hypo-cément, voire une très fine couche de superglue.

Il y a de fortes chances qu'il te confirme qu'il est difficile d'en trouver une parfaitement centrée.
Mais ça aura le mérite de pointer du doigt le souci qui te préoccuppe, il aura peut être une proposition ?

Pour la photo postée, je n'ai fait que reprendre la tienne, pivotée à 90° et zoomée.
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
Oui beaucoup d'entre elles apparemment.

Franchement je pinaille juste sur le principe, comme disais Pixworks, espérant que le super-dealer sur lequel tu as jeté ton dévolu te sorte de la pile de montres, la noob avec une perle parfaite :) Ils ne la fabriquent pas, mais la sélectionnent. Après chacun son seuil de tolérance au détail/défaut, il y a des perles bien pires que la mienne :D

A part ça elle me fait plaisir au poignet, la qualité générale est extra. C'est d'autant plus hallucinant je trouve, quand je vois avec quelle précision ils sont capables de répliquer le dial, et le reste, de constater un problème de centrage de perle si répandu sur les bezel, c'est juste .. curieux.

J'espère par contre que mon ETA va se poser et revenir dans un timing journalier un peu plus raisonnable, et pas s'emballer.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Ce qui m'agace, c'est que parfois tu as des montres quasi parfaites, et ils te la massacrent avec une faute d'orthographe !
Va comprendre...
 

GG78

Getting To Know The Place
10/11/09
45
6
8
Hello j'ai commander la même chez timeshop et j'ai demandé des photos de contrôle. Pareil j'ai constaté que la perle était désaxée. J'ai donc discuté avec Jamie (vendeur ou responsable expédition) qui m'as dis qu'il n'avait que des modèles avec ce même défaut et que la remise accordé sur les promotion RWI était là pour faire passer la pilule et écoule ce stock de modèle imparfaits ...

Surement une V2 avec correct bezel par la suite quand toute ces V1 seront épuisées
 

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
Hello j'ai commander la même chez timeshop et j'ai demandé des photos de contrôle. Pareil j'ai constaté que la perle était désaxée. J'ai donc discuté avec Jamie (vendeur ou responsable expédition) qui m'as dis qu'il n'avait que des modèles avec ce même défaut et que la remise accordé sur les promotion RWI était là pour faire passer la pilule et écoule ce stock de modèle imparfaits ...

Surement une V2 avec correct bezel par la suite quand toute ces V1 seront épuisées

lol, ils sont gonflés de balancer ce genre d'info. Tu devrais leur demander de t'envoyer 10 exemplaires gratuits pour ton silence. Ca aurait quel effet de poster cette information en anglais dans leur post promo ? mouarf ..


ah j'oubliais, quelques photos supplémentaires :







 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Franchement, nickel sur ton poignet :)
Une astuce à deux balles : mets la perle à 3 ou à 9 heures, tu remarqueras moins le problème :)

J'ai tendance à ne pas croire tout ce que les revendeurs racontent pour s'économiser un peu de travail...
 

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
elle est très belle ta montre. Les submariner sont mes modèles préférés j'ai porté pendant 5 ans une invicta avec ETA (homage de sub).

Mais une rep Rolex, j'aurais du mal à assumer car je trouve que 4000€ la montre c'est trop pour mon standing et les gens connaissent trop les prix , j'aurai peur d'avoir de pbs ou de ne pas être crédible car quand je vois un mec avec une rolex ma 1ère reflexion c'est : es ce une vrai....

De plus qd j'avais 23 ans , j'ai porté pendant 2 ans une rolex day date (or -argt) replique de merde avec vitre en plastique (recollé à la superglue). Je l'adorait , la mention" superlative chronometer officialy certified " me faisait délirer... Et un jour je suis rentré dans un magasin de porsche d'occase et j'ai discuté avec le vendeur et ce dernier m'a dit : si vous me laisser votre montre en accompte je vous réserve la porsche .....Et là j'ai compris qu'il fallait être prudent avec l'image que l'on donne avec un signe extérieur de richesse: je ne l'ai plus portée...

C' était la minute du prof rollin qui a tjrs quelque chose à dire
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Ta démarche est très saine, et c'est pour cela que je n'ai pas porté de Rolex pendant longtemps. Pour info, si tu aimes le style Seiko fait d'excellentes Subs : ça a été ma montre de "plongée" longtemps. Puis j'ai craqué pour la GMT, avec sa lunette en céramique...

Pour ce qui est de Rolex, le pire, c'est que même lorsque tu en portes une vraie, la première question est "est-ce une vraie" ?
C'est la seule marque qui souffre vraiment de la contrefaçon, pour le reste, les gens ne connaissent pas.
 

GG78

Getting To Know The Place
10/11/09
45
6
8
Revenons en à la Sub, il me reste le cadavre de ma Deepsea dans mon stock de pièces je vais essayer d'enlever la perle du bezel pour voir si c'est facile et faisable, avant de me lacer sur la nouvelle sub ceramique ....
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
http://www.rwgforum.com/topic/126417-fs-genuine-rolex-sub-inserts/

3e478676.jpg


Ca doit pouvoir se trouver un peu moins cher.

Et un insert rep, ça doit couter une misère. Donc c'est ça la solution au pire.