• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,759
621
113
Je suis allé jeter un coup d'œil sur 1688.com :eek: ça fait 1000 ans que je n'ai pas lu le chinois donc c'est vraiment galère.
Et à priori on ne trouve que des modèles récents ... pas vraiment du vintage.

J'ai tout de même réussi à trouver Biguan et même à trouver une 007 No Time To Die ... à 270$ effectivement c'est une affaire ... peut-être Impossible de savoir quel mouvement elle abrite ... certainement pas un décoré à ce prix mais le fond étant plein ce n'est pas un gros problème
Par contre il faut acheter minimum 2 montres :rolleyes: il faut prendre 2 fois la même ou on peut mixer ?
Salut ! Non, tu verras qu'en copiant la page 1688 de la montre dans Pandabuy, il est possible de n'en prendre qu'une. Après, pour savoir ce qu'il y a exactement dedans, il faut envoyer un message à Biguan...
 

Rabloh

Looking Around
22/8/23
1
0
1
Bonjour à tous, je cherches la section pour avoir un avis sur une seul photo de mon QC en effet j’ai un doute sur une malfaçon ou simplement un effet visuel

Si qq’un peut me renseigner merci
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Vivian sur WhatsApp c'est l'intermédiaire de Biguan ?..
Si OUI je veux bien que tu me passes le contact si ça ne t'ennuie pas.

Pour la lunette des DJ tu as eu la réponse ... un placage or blanc peut améliorer l'aspect.
Il faut savoir que l'or blanc va s'oxyder et jaunir très légèrement au fil du temps ... mais c'est ce qui fait sa spécificité et son charme.
Avec plaisir, je te passe ça en mp !

Ah… ce n’est pas trop dérangeant par la suite ? Au pire on peut très bien le replaquer je suppose ?
Si ça peut améliorer l’esthétique je pense que je me laisserais tenter (en trouvant un horloger bien sûr)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Certified
13/10/16
3,830
2,167
113
A tout hasard, vous avez déjà fait appel à Nikz pour plaquer votre montre ?

Pas en ce qui me concerne ...
Mais Nikz est aux US si je ne me trompe pas
Si c'est juste pour la lunette de ta DJ, vu les frais de port AR et le risque de frais de douane, tu t'en sortiras mieux en déposant la lunette et en la portant a un bijoutier près de chez toi.
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Pas en ce qui me concerne ...
Mais Nikz est aux US si je ne me trompe pas
Si c'est juste pour la lunette de ta DJ, vu les frais de port AR et le risque de frais de douane, tu t'en sortiras mieux en déposant la lunette et en la portant a un bijoutier près de chez toi.
Oui c'est sur ...

Je regarde un peu mais je ne savais que l'on pouvait juste aller chez un bijoutier et demander un placage or blanc d'une lunette comme ça ? Si c'est le cas, j'irais déjà demander ce soir à 2 bijoutier que j'ai à côté de chez moi .. ça a l'air assez top niveau rendu et pas forcément très / trop onéreux
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Pour info, il est basé en Italie du Nord et me propose 100€ pour la couronne plaqué or blanc. C'est pas mal je trouve (j'ai peur d'envoyer la montre y'a juste ça :eek:)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Certified
13/10/16
3,830
2,167
113
Hello , tu es de Belgique si j'ai bien compris ?

Non :ROFLMAO: je suis en France ... à Lyon
Mais je me déplace régulièrement à Paris et 2 à 3 fois par an en Belgique ou pas loin (région de Lille).
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Certified
13/10/16
3,830
2,167
113
Pour info, il est basé en Italie du Nord et me propose 100€ pour la couronne plaqué or blanc. C'est pas mal je trouve (j'ai peur d'envoyer la montre y'a juste ça :eek:)

Au temps pour moi :rolleyes:
couronne ou lunette ?.. ce qui est autour du cadran c'est la lunette ... la couronne c'est ce qui se dévisse et sert à mettre la montre à l'heure.
Déposer une lunette c'est assez facile ... la reposer c'est moins évident et il vaut mieux avoir une presse adaptée.
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Au temps pour moi :rolleyes:
couronne ou lunette ?.. ce qui est autour du cadran c'est la lunette ... la couronne c'est ce qui se dévisse et sert à mettre la montre à l'heure.
Déposer une lunette c'est assez facile ... la reposer c'est moins évident et il vaut mieux avoir une presse adaptée.
Oups je voulais dire Lunette je me suis trompé...

Je trouve que ça amène un effet un peu plus "clinquant"

Je vais essayer de demander aux bijoutiers s'ils peuvent le faire sinon tant pis et je verrais avec le fameux Nikz.. Parce qu'il propose aussi tout un tas de service à côté
 

Tictac789

You're Saying I Can Sell?
Certified
31/8/23
98
104
33
Non :ROFLMAO: je suis en France ... à Lyon
Mais je me déplace régulièrement à Paris et 2 à 3 fois par an en Belgique ou pas loin (région de Lille).
Oups j'avais mal compris. Et tu fais les entretiens ? Je suis nouveau, je note les bons plans 😁
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
L’un d’entres vous aurait il :
Clean Pepsi
Clean Batman/batgirl

Par hasard ? J’aurais quelques petites questions
 

tacobarjo

Looking Around
13/9/23
4
2
3
France
Pour info, il est basé en Italie du Nord et me propose 100€ pour la couronne plaqué or blanc. C'est pas mal je trouve (j'ai peur d'envoyer la montre y'a juste ça :eek:)
Nikz est dans la région de Milan ouais, c'est un pro, j'ai deja fais affaire avec lui, j'ai acheté une franken faites par lui. Il est carré. Envoi ups en 2 jours. Il a un numero whatsapp, sur lequel tu peux lui parler une fois rdv prit.
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Nikz est dans la région de Milan ouais, c'est un pro, j'ai deja fais affaire avec lui, j'ai acheté une franken faites par lui. Il est carré. Envoi ups en 2 jours. Il a un numero whatsapp, sur lequel tu peux lui parler une fois rdv prit.
Merci beaucoup !

J’attends juste un retour de la personne qui a dit qu’il allait ouvrir une boutique sur Paris pour prendre ma décision !
 
  • Like
Reactions: tacobarjo

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Messieurs, avez vous déjà acheté des montres sur le forum de l’occasion ici ? Je suis en discussion pour une batgirl mais j’ai peur de franchir le pas