• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

Jeanbob

Getting To Know The Place
30/5/24
27
10
3
Je suis d'accord mais aux vus de certains message, le swap semble pas si simple que ca a cause des aiguilles donc je ne sais pas trop.

• Like
Reactions: aphmars13

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
933
1,630
93
South of France
Si tu vas au swap tu devras ôter les pattes de fixation, l'anneau de mouvement, les aiguilles, le cadran. La roue de date pour avoir les chiffres qui correspondent à ton modèle. Tu n'es pas loin du keyless... je vois pas trop l'intérêt du remplacement si tu n'as jamais forcé 🤔. Le keyless se fait bien. Tu ne le réussiras peut être pas du premier coup mais... Après effectivement le budget outils si tu ne souhaites pas bricoler par la suite seras plus élevé que de faire réparer 😅

• Like
Reactions: Karbon74

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
933
1,630
93
South of France
Je suis d'accord mais aux vus de certains message, le swap semble pas si simple que ca a cause des aiguilles donc je ne sais pas trop.
Non ce n'est pas si simple. Je trouve que de remonter les aiguilles est plus pénible que de remonter un keyless

Last edited:

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,350
22,974
113
EU - Kalos Region
Non ce n'est pas si simple. Je trouve que de remonter les aiguilles est plus pénible que de remonter un keyless
Son point sur les aiguilles c’est la hauteur des poteaux

Et bon, si t’arrives au keyless, c’est que t’es bon pour la depose et repose des aiguilles de toutes facons 😅

Jeanbob

30/5/24
27
10
3
Je sens que je vais galérer dans tous les cas 😅
Si jamais j'arrive jusqu'au keyless, selon vous il serait juste deboité, donc juste a remettre en place ou bien changer la piece ?
Je m'avance un peu vu que pour l'instant, tout est encore dans la montre 😂

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,350
22,974
113
EU - Kalos Region
Je sens que je vais galérer dans tous les cas 😅
Si jamais j'arrive jusqu'au keyless, selon vous il serait juste deboité, donc juste a remettre en place ou bien changer la piece ?
Je m'avance un peu vu que pour l'instant, tout est encore dans la montre 😂

Le keyless c’est un ensemble de pieces qui s’emboîtent.

En jaune, tout ce qu’il faut demonter
En rouge, les pieces du module keyless

Si tu me prends comme référence, j’ai buildé une dizaine de montres avant d’avoir le courage de faire ca. J’ai galèré des heures avant de bien comprendre le truc.

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
933
1,630
93
South of France
Son point sur les aiguilles c’est la hauteur des poteaux

Et bon, si t’arrives au keyless, c’est que t’es bon pour la depose et repose des aiguilles de toutes facons 😅
Pas forcément la repose, du coup j'ai aussi appris à remplacer la roue des secondes 😂 merci la presbytie 😅

Last edited:
  • Like
Reactions: Karbon74

Jeanbob

30/5/24
27
10
3
J'ai quand même peur de pas avoir la patience et la minutie de faire ça même si ça m'intéresse énormément de d'avoir faire tout cela.

Je pourrais acheter des clones ETA sur AliX pour m'entraîner ou bien des NH35.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,350
22,974
113
EU - Kalos Region
J’ai un bon truc qui marche a 100% pour les secondes

Tu prend un baton de pegwood et tu mets un micro bout de Rodico
Tu preleves l’aiguille avec au niveau du collet et tu poses délicatement en regardant l’oeil niveau du poteau a l’horizontal

Lorsque tu sens que l’aiguille est sur le poteau, tu presses avec le baton

Voila c’est fait

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
933
1,630
93
South of France
J’ai un bon truc qui marche a 100% pour les secondes

Tu prend un baton de pegwood et tu mets un micro bout de Rodico
Tu preleves l’aiguille avec au niveau du collet et tu poses délicatement en regardant l’oeil niveau du poteau a l’horizontal

Lorsque tu sens que l’aiguille est sur le poteau, tu presses avec le baton

Voila c’est fait
Je fais ça, mais je ne vois pas bien.... C'est la partie la plus fine du mouvement et si je grossis trop les loupes j'ai un pb d'appréciation des distances. Je ne fais pas de service complet, ex : ressort. mais je démonte et remonte une bonne partie du mouvement pour l'entretien. Les secondes c'est ma bete noire.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,350
22,974
113
EU - Kalos Region
Je fais ça, mais je ne vois pas bien.... C'est la partie la plus fine du mouvement et si je grossis trop les loupes j'ai un pb d'appréciation des distances. Je ne fais pas de service complet, ex : ressort. mais je démonte et remonte une bonne partie du mouvement pour l'entretien. Les secondes c'est ma bete noire.

Un autre truc.
Je le fais a l’oeil nu, et j’utilise le toucher pour centrer

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
225
78
28
Hola tout le monde,

Petite question, (oui ça fait longtemps, je reviens sur le devant de la scène des reps) avec une nouvelle commande, une BTF Daytona 116500,

Pour vous, que faudrait-il changer potentiellemen ?

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,350
22,974
113
EU - Kalos Region
Hola tout le monde,

Petite question, (oui ça fait longtemps, je reviens sur le devant de la scène des reps) avec une nouvelle commande, une BTF Daytona 116500,

Pour vous, que faudrait-il changer potentiellemen ?

J’ai ca. Elle est quasi parfaite
Ya un mod pour éclaircir la lunette
Sinon la remplacer par une gen pu meme une lunette CF

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
225
78
28
Merci beaucoup monsieur Karbon !

Hâte d'avoir déjà les QC pour juger mais elle a l'air incroyable... Je dois être sur que c'est une BTF et avoir l'alignement des aiguilles nickel

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,350
22,974
113
EU - Kalos Region
Merci beaucoup monsieur Karbon !

Hâte d'avoir déjà les QC pour juger mais elle a l'air incroyable... Je dois être sur que c'est une BTF et avoir l'alignement des aiguilles nickel

Voici la mienne

Si tu compares A ton QC, tu verras que la mienne le texte de la lunette qui est platine clair comparé a la BTF stock qui peut aller sur du gris argent