• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Envie de me lancer sur une commande mais avec qui ?

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Oui comme je disais tout à l’heure ça fait partie du jeu et je le prends comme une expérience. C’est en faisant des erreurs qu’on apprend… J’ai vraiment pas envie de m’embêter avec remplacement de verre + replacage. Quand même bizarre l’oxydation qui ne se voyait pas sur les photos QC… Je vais m’en contenter et je serai plus vigilant la prochaine fois 🤷
Regarde ton cyclope bien de face ... j'ai l'impression qu'il est aussi décentré ...
peut-être qu'en faisant tourner ton sapphire d'un cheveu tu réglerais les 2 problèmes...
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Non je ne pense pas que ce soit le genre de Andrew et en plus sur les photos QC on voit bien le décalage de la fameuse couronne gravée sur le verre :
Effectivement c'est bien la même montre mais comment a-t-il pu laisser passer ça ??
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Regarde ton cyclope bien de face ... j'ai l'impression qu'il est aussi décentré ...
peut-être qu'en faisant tourner ton sapphire d'un cheveu tu réglerais les 2 problèmes...
Oui c'est ça effectivement, une rotation de quelques degrés et le problème est réglé. Mais il faut enlever et remettre le verre...
 
  • Like
Reactions: John-Joohn

John-Joohn

Known Member
3/8/16
178
16
18
South France
Effectivement c'est bien la même montre mais comment a-t-il pu laisser passer ça ??
C’est ce que je me dis aussi. Après c’était visible sur les photos c’est de ma faute. Je vais quand même dire à Andrew que ces montres ne devraient même pas être proposées…
Sullivan a raison le cyclop est autant décentré que la gravure de la couronne. Il faut que je fasse tourner le Crystal un chouïa et je pense que ce sera bon. Par contre je n’ai aucune idée de comment m’y prendre. Dois-je tout démonter pour ça ? car je ne sais pas faire ça 😱
 
  • Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Alors là je ne sais pas si la trousse de base va suffire... Si le verre est collé, ça ne va pas être évident ! Il faut demander à @manodeoro 🙂
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
@John-Joohn

la première chose à faire c'est de contrôler l'hypothèse :
- prends une photo HD de ta montre bien de face pour voir si la coronet ET le cyclope sont désaxés
- poste la sur le forum (ou envoie la moi en MP)
en bricolant avec Illustrator on peut estimer si la décalage angulaire de la coronet est le même que celui du cyclope

si le décalage semble le même il faut :
- ouvrir la montre
- enlever la tige de remontoir
- sortir l'ensemble mouvement/cadran
- déposer le sapphire
- le reposer correctement en alignant à la fois le cyclope et la coronet
- re-emboiter le mouvement
- remettre la tige de remontoir
- refermer la montre

pour faire ça il te faut :
- une "sticky ball" pour ouvrir la montre ... environ 16€
- un jeu de bons tournevis d'horloger (Beco Technic ... quasi du Bergeon mais nettement moins cher) ... environ 40€
- une presse à cristal ... environ 60€
au total 116€ d'outils mais tu dois pouvoir trouver moins cher sur Ali Express ...
ça fait une belle somme mais si tu comptes acheter plusieurs reps et les bricoler toi-même ça vaut le coup ... à condition de lire beaucoup de tutos pour ne pas les flinguer les unes après les autres.
moi j'en ai détruit plusieurs avant d'arriver à quelque chose de correct ... j'ai commencé avec un kit d'horloger trouvé sur Amazon et 100% de ces outils on finit à la poubelle ...
puis j'ai appris, sur le tas et en suivant les cours de Mark Lovic, et j'ai acheté des outils de bonne qualité ...
aujourd'hui j'en suis à faire le rhabillage complet d'une montre avec service du mouvement (démontage, nettoyage, remontage avec lubrification) mais ça m'a pris quelques années.
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,968
12,683
113
EU
Fait gaffe hein @manodeoro , tu vas finir par devenir l'horlo officiel des frenchies du forum si tu continue, jte dis pas la vague de montres que tu va recevoir 😅
 
  • Like
Reactions: John-Joohn

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Fait gaffe hein @manodeoro , tu vas finir par devenir l'horlo officiel des frenchies du forum si tu continue, jte dis pas la vague de montres que tu va recevoir 😅

je fais déjà quelques réparations et régulations ... mais je manque de temps donc je sélectionne ...
ici une Explorer qui perdait plusieurs minutes par jour :eek:
et maintenant :cool:

zVIoBK.jpg
 

John-Joohn

Known Member
3/8/16
178
16
18
South France
Andrew me propose de lui renvoyer la montre pour m’arranger tout ça. Très sympa de sa part et preuve de bonne foi surtout. Donc je vais renvoyer tout ça et attendre un bon 2/3 mois je pense le temps que tout soit réglé 😭
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Andrew me propose de lui renvoyer la montre pour m’arranger tout ça. Très sympa de sa part et preuve de bonne foi surtout. Donc je vais renvoyer tout ça et attendre un bon 2/3 mois je pense le temps que tout soit réglé 😭

nickel 👍
 
  • Like
Reactions: John-Joohn

John-Joohn

Known Member
3/8/16
178
16
18
South France
Salut les frenchies j’ai enfin reçu de nouveau ma Yachtmaster et j’en ai profité pour commander au passage une Tudor Royal pour économiser les fdp. Andrew a été au top niveau je le recommande vraiment. Voici des photos :

😎
 
  • Like
Reactions: Nono92