• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Envie de me lancer sur une commande mais avec qui ?

John-Joohn

Known Member
3/8/16
178
16
18
South France
Bonsoir les frenchy. Bon voilà plusieurs années que je suis sur ce forum et que ce monde des répliques me fascinent avec toute cette communauté qui partage ses expériences.
Je me suis enfin décidé à me lancer sur une commande et j’ai voulu faire appel à BK pour la montre de mes rêves à savoir la Rolex Yachtmaster 126655 ; j’aime le côté discret du bracelet Oysterflex et cette association Black/Everose sans être dans le bling bling du « je porte une Rolex ».
J’ai donc mp BK qui m’a gentillement répondu qu’il ne me conseillait pas les montres couleurs or et assimilées car elles ont tendance à mal vieillir…en une phrase la montre que je convoite tant depuis des années s’est envolé…
Je pense que BK sait de quoi il parle mais avez-vous des retours d’expériences à me faire concernant des répliques or / everose ? Comment ont-elles vieilli ?
Des retours étalements sur des modèles Oysterflex ?
Je vous avoue que sa réponse m’a séché !! 😅
Merci d’avance pour vos retours.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,611
518
113
Bonsoir,
Je n'ai jamais acheté de montre en or alors difficile de dire. A priori si le placage est bon, ça devrait durer des années et au pire, on peut replaquer... On devrait pouvoir trouver plus facilement du 18k. Ce n'est pas compliqué de faire un boîtier en or à partir du moment où on a le moule... Pourquoi BK ? Il est en Chine ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
@John-Joohn
J'ai eu une 126655 pendant environ un an et tr s franchement je n'ai pas constaté de ternissement du placage ... pourtant c'était une cheapie achetée 120$ en M2M sur le forum.
Je l'ai revendue parce que mon ex trouvait que c'était trop bling-bling ... ce qui à mon avis n'était pas le cas à cause de l'insert noir et du bracelet oysterflex.
Je la regrette cette montre ... contrairement à mon ex dont je me passe très bien 🤪
 

John-Joohn

Known Member
3/8/16
178
16
18
South France
Bonsoir,
Je n'ai jamais acheté de montre en or alors difficile de dire. A priori si le placage est bon, ça devrait durer des années et au pire, on peut replaquer... On devrait pouvoir trouver plus facilement du 18k. Ce n'est pas compliqué de faire un boîtier en or à partir du moment où on a le moule... Pourquoi BK ? Il est en Chine ?
BK car beaucoup de bon retour sur lui et je privilégie un contact personnalisé plutôt qu’un gros site du genre puretime…j’ai peut être tort
 

John-Joohn

Known Member
3/8/16
178
16
18
South France
@John-Joohn
J'ai eu une 126655 pendant environ un an et tr s franchement je n'ai pas constaté de ternissement du placage ... pourtant c'était une cheapie achetée 120$ en M2M sur le forum.
Je l'ai revendue parce que mon ex trouvait que c'était trop bling-bling ... ce qui à mon avis n'était pas le cas à cause de l'insert noir et du bracelet oysterflex.
Je la regrette cette montre ... contrairement à mon ex dont je me passe très bien 🤪
Ton retour est rassurant d’autant plus qu’il y a des modèles à plus de 500€ qui ont l’air vraiment de bonne qualité
 
  • Haha
Reactions: Nono92

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Ton retour est rassurant d’autant plus qu’il y a des modèles à plus de 500€ qui ont l’air vraiment de bonne qualité
je ne sais pas si je mettrais 500€ dans une Rep .... surtout plaquée or ...
 

John-Joohn

Known Member
3/8/16
178
16
18
South France
@John-Joohn
J'ai eu une 126655 pendant environ un an et tr s franchement je n'ai pas constaté de ternissement du placage ... pourtant c'était une cheapie achetée 120$ en M2M sur le forum.
Je l'ai revendue parce que mon ex trouvait que c'était trop bling-bling ... ce qui à mon avis n'était pas le cas à cause de l'insert noir et du bracelet oysterflex.
Je la regrette cette montre ... contrairement à mon ex dont je me passe très bien 🤪
Ton retour est rassurant d’autant plus qu’il y a des modèles à plus de 500€ qui ont l’air vraiment de bonne qualité
je ne sais pas si je mettrais 500€ dans une Rep .... surtout plaquée or ...
si le modèle est de qualité avec un mouvement fiable ça me dérange pas.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,611
518
113
Les TD sont tous fiables, il faut juste comparer les prix car on peut avoir plus de 100€ d'écart pour un même modèle. En moyenne une rep est à 500$. Niveau qualité, avec ZF, on ne sera pas déçu. Mais il y en a plein qui assurent comme JF ou Clean, VSF, etc... Pour un placage or, on ne peut pas payer moins que pour de l'acier, donc c'est normal d'avoir un tarif autour de 500€.
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,928
12,563
113
EU
Certains factories font des placages plutot solides, mais les teintes d'or des reps ne sont pas toujours très fidèles aux gen. Le Everose n'est pas évident à bien reproduire, un or jaune est plus standard, mais tu peux te tourner vers Nikz19, moddeur "agréé" du forum et excellent sur ce sujet pour plus d'infos.
 

John-Joohn

Known Member
3/8/16
178
16
18
South France
Certains factories font des placages plutot solides, mais les teintes d'or des reps ne sont pas toujours très fidèles aux gen. Le Everose n'est pas évident à bien reproduire, un or jaune est plus standard, mais tu peux te tourner vers Nikz19, moddeur "agréé" du forum et excellent sur ce sujet pour plus d'infos.
Ok merci pour l’info 👍
Les TD sont tous fiables, il faut juste comparer les prix car on peut avoir plus de 100€ d'écart pour un même modèle. En moyenne une rep est à 500$. Niveau qualité, avec ZF, on ne sera pas déçu. Mais il y en a plein qui assurent comme JF ou Clean, VSF, etc... Pour un placage or, on ne peut pas payer moins que pour de l'acier, donc c'est normal d'avoir un tarif autour de 500€.
Ok. As-tu des sujets sur le forum avec tes retours d’expérience ? Photos de ta collection ?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,611
518
113
Ok merci pour l’info 👍

Ok. As-tu des sujets sur le forum avec tes retours d’expérience ? Photos de ta collection ?
J'ai mis le Dark knight en photo récemment dans les avis sur Chazingtime. J'ai acheté sur DHGate des montres autour de 100€ mais ça n'a rien à voir avec les meilleures factories... Il y aura des petits défauts quelle que soit la factory et souvent ils seront d'autant plus visibles que le prix de la gen sera élevé. L'idéal c'est de lire les comparaisons rep vs gen pour se faire une idée. Il y en a dans tous les sous-forums de marques.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Ton retour est rassurant d’autant plus qu’il y a des modèles à plus de 500€ qui ont l’air vraiment de bonne qualité

si le modèle est de qualité avec un mouvement fiable ça me dérange pas.

C'est justement le problème ... le mouvement.
Les nouveaux mouvements clones sont de plus en plus fiables et surtout d'une qualité de fabrication de plus en plus haute ... j'en ai eu plusieurs sur mon plan de travail et c'est vraiment bluffant.
Mais en cas de problème les pièces sont quasi introuvables et un mouvement de remplacement va couter dans les 130€.
A l'inverse un clone d'ETA 2836 est assez facilement réparable et même en cas de remplacement on s'en sort à 60€.
D'où mon hésitation ... payer 590€ pour une 126655 avec un clone VR3235 alors qu'elle couterait 400€ avec un 2836 c'est un peu dommage dans la mesure où le fond de boîtier est plein.
Si les pièces des clones de 3235, 3135 ou autres étaient facilement disponibles je n'hésiterais pas.
 
  • Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,611
518
113
En même temps, 130€ le remplacement, c'est toujours moins cher que chez l'AD et ça permet de mettre des pièces de côté au prochain problème 🙂
 

John-Joohn

Known Member
3/8/16
178
16
18
South France
C'est justement le problème ... le mouvement.
Les nouveaux mouvements clones sont de plus en plus fiables et surtout d'une qualité de fabrication de plus en plus haute ... j'en ai eu plusieurs sur mon plan de travail et c'est vraiment bluffant.
Mais en cas de problème les pièces sont quasi introuvables et un mouvement de remplacement va couter dans les 130€.
A l'inverse un clone d'ETA 2836 est assez facilement réparable et même en cas de remplacement on s'en sort à 60€.
D'où mon hésitation ... payer 590€ pour une 126655 avec un clone VR3235 alors qu'elle couterait 400€ avec un 2836 c'est un peu dommage dans la mesure où le fond de boîtier est plein.
Si les pièces des clones de 3235, 3135 ou autres étaient facilement disponibles je n'hésiterais pas.
On est donc d’accord que la différence de prix s’explique par rapport au mouvement et non pas la montre en elle-même avec les pièces autour ? C’est intéressant ton point de vue en cas de panne ou remplacement…surtout qu’un 2836 doit déjà être relativement fiable.
J'ai mis le Dark knight en photo récemment dans les avis sur Chazingtime. J'ai acheté sur DHGate des montres autour de 100€ mais ça n'a rien à voir avec les meilleures factories... Il y aura des petits défauts quelle que soit la factory et souvent ils seront d'autant plus visibles que le prix de la gen sera élevé. L'idéal c'est de lire les comparaisons rep vs gen pour se faire une idée. Il y en a dans tous les sous-forums de marques.
Je me doute bien qu’il y aura tjs des différences vs une gen mais encore faut-il avoir un œil expert. Dhgate pour le coup ça doit être assez grossier et montre « jetable » non ? je vais jeter un œil sur ta Darknight 😉
 
  • Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,611
518
113
DHGate c'est de Rolex avec un 2813. De la factory U1 par exemple. Il peut y avoir plus de jeu au niveau de la lunette, une roue de date très mauvaise, pas d'antireflet et des chrono pas entièrement fonctionnels. En plus, il y a 20% de TVA ! Ça va pour les petites pièces ou les boîtes qui sont beaucoup trop chères chez les TD...
 

John-Joohn

Known Member
3/8/16
178
16
18
South France
DHGate c'est de Rolex avec un 2813. De la factory U1 par exemple. Il peut y avoir plus de jeu au niveau de la lunette, une roue de date très mauvaise, pas d'antireflet et des chrono pas entièrement fonctionnels. En plus, il y a 20% de TVA ! Ça va pour les petites pièces ou les boîtes qui sont beaucoup trop chères chez les TD...
Si je comprends bien tu bricoles un peu tes montres
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,611
518
113
Non du tout ! J'aurais trop peur d'abîmer quelque chose. Il faut laisser faire ceux qui ont des mains en or comme @manodeoro ! C'est un métier l'horlogerie 🙂