• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Début des pb avec MR

Status
Not open for further replies.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
@jhd mouais ... et si tu prend le pb à l'envers ...

Genre tu inventes un produit qui tout à coup se vend soit à grande échelle soit un produit haut de gamme à un prix très élevé... d'un seul coup tu deviens riche (super riche) et là tout à coup je te parie que ta vision sur la contrefaçon va soudainement changer ... :)

Derrière les maisons mère qui se goinfrent comme tu dis ... il y a des chercheurs, des designers, des ouvriers, des usines, des distributeurs ... etc ...

La contrefaçon pour rappel c'est le vol d'idées, de concepts, de designs et de marque. Pour ce qui nous concerne avec les montres c'est pas trop grave car il s'agit de produits de luxe mais quand il s'agit de produits sensibles : plaquettes de freins de voitures, pièces aéronautiques, médicaments ... là ca pose d'autres problèmes... Donc je veux pas faire le vieux con mais tout de même :) la contrefaçon c'est mal ... :)

+1....je ne jouerai pas avec la santé avec des contrefaçons...

Par contre grâce aux reps, j'ai acheté des gen que je n'aurai jamais acheté sans ce forum....donc ils ont gagné un client qu'ils n'auraient jamais eu...sans les rep....

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
@jhd mouais ... et si tu prend le pb à l'envers ...

Genre tu inventes un produit qui tout à coup se vend soit à grande échelle soit un produit haut de gamme à un prix très élevé... d'un seul coup tu deviens riche (super riche) et là tout à coup je te parie que ta vision sur la contrefaçon va soudainement changer ... :)

Derrière les maisons mère qui se goinfrent comme tu dis ... il y a des chercheurs, des designers, des ouvriers, des usines, des distributeurs ... etc ...

La contrefaçon pour rappel c'est le vol d'idées, de concepts, de designs et de marque. Pour ce qui nous concerne avec les montres c'est pas trop grave car il s'agit de produits de luxe mais quand il s'agit de produits sensibles : plaquettes de freins de voitures, pièces aéronautiques, médicaments ... là ca pose d'autres problèmes... Donc je veux pas faire le vieux con mais tout de même :) la contrefaçon c'est mal ... :)

+1

Ce qu'on fait ça reste mal, et si aujourd'hui ça ne me dérange pas trop, c'est sûrement par ce que je suis du bon côté de la barrière. Si j'avais eu la chance de créer quelque chose qui soit un succès commercial, ça m'énerverai quelque peu de voir mes créations copiées et revendues pour profit.

Après, il n'y a quand même pas mort d'homme, et en ce qui concerne notre cas particulier, l'impact financier reste tout de même assez limité. :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
+1....je ne jouerai pas avec la santé avec des contrefaçons...

Par contre grâce aux reps, j'ai acheté des gen que je n'aurai jamais acheté sans ce forum....donc ils ont gagné un client qu'ils n'auraient jamais eu...sans les rep....

+1

IlluZion07

Banned member, the goat does not approve
Banned
12/12/11
367
3
0
France
@Inushuk : Genre tu inventes un produit qui tout à coup se vend soit à grande échelle soit un produit haut de gamme à un prix très élevé... d'un seul coup tu deviens riche (super riche) et là tout à coup je te parie que ta vision sur la contrefaçon va soudainement changer ...

==> Non pas du tout. Je pense que tous le monde peut être gagnant à partir du moment ou les ecarts entre ceux qui se goinfrent et ceux qui produisent les richesses n'excède pas un certain niveau

Quant au probleme sanitaire c'est un tout autre sujet. Il faut savoir que certains médicaments produits en France sont vendus en france 17€ alors qu'en Angleterre ces meme medocs tjs produits en france est vendu 3€.

Cherchez l'erreur :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Quant au probleme sanitaire c'est un tout autre sujet. Il faut savoir que certains médicaments produits en France sont vendus en france 17€ alors qu'en Angleterre ces meme medocs tjs produits en france est vendu 3€.

L'erreur, c'est que c'est la secu qui payes, et elle paye...
Elle paye...
Elle paye...
Elle paye...
Elle paye...
Elle paye...
Elle paye...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0

L'erreur, c'est que c'est la secu qui payes, et elle paye...
Elle paye...
Elle paye...
Elle paye...
Elle paye...
Elle paye...
Elle paye...

Non pas que je n'aime pas prendre part à un bon bashage en règle de l'état français, mais bon essayez quand même vérifier un peu ce que vous dites. :)

Pour avoir vécu en UK 2 ans, certes la boite de paracétamol est moins cher qu'en France, mais le jour où il va te falloir le nouvel antibiotique qui va bien pour ton otite, tu vas payer 2 fois plus cher qu'en France. Et bien sûr ce ne sont pas les médicaments à 10 euros la boite qui sont concernés, plutôt ceux à 40 euros. :)

Par ailleurs j'ai trouvé ça, qui dit que le prix moyen des médicaments en UK est inférieur de moins de 2% aux médicaments français. Rien de véritablement scandaleux. :) http://www.pharmaceutiques.com/phq/mag/pdf/phq150_26_politique-sante.pdf

Et au cas où on veuille parler des US, le prix des médicaments y est très largement supérieur à la France. Pierre tu y as habité il me semble, tu pourras sans doute confirmer.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Pierre tu y as habité il me semble, tu pourras sans doute confirmer.

5 ans, il y a 20 ans, les choses ont du changer depuis....
Probablement en UK également depuis que tu es partis.

Je pense que jhd faisait référence à une émission qui est passée il y a quelques jours, et le sujet portait sur le Zocor ( si je ne me trompe pas), et il disait que c'est le médicaments le plus vendu en France.
Peut être que la différence sur le prix moyen n'est que de 2%, mais si le médoc qui vaut 17€ en France et 3€ en UK est vendue à 100 million d'exemplaire alors que l'antibio vendu 40€ en France vaut (2 fois plus cher) 80€ au UK est vendu à 10000 exemplaire, on a tout de même un sérieux problem:
17-3= 14 x 100000000 = 1400000000€
40-20= 20 x 10000 = 200000€

Maintenant, je ne suis pas fan des journalistes, qui nous montrent sans objectivité que ce qu'il ont envies de nous montrer et qui ne cherchent en réalité que le scoop et non pas l'info réel.
Je ne connais pas les sources de cette émission tout était peut être bidon...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
5 ans, il y a 20 ans, les choses ont du changer depuis....
Probablement en UK également depuis que tu es partis.

Je pense que jhd faisait référence à une émission qui est passée il y a quelques jours, et le sujet portait sur le Zocor ( si je ne me trompe pas), et il disait que c'est le médicaments le plus vendu en France.
Peut être que la différence sur le prix moyen n'est que de 2%, mais si le médoc qui vaut 17€ en France et 3€ en UK est vendue à 100 million d'exemplaire alors que l'antibio vendu 40€ en France vaut (2 fois plus cher) 80€ au UK est vendu à 10000 exemplaire, on a tout de même un sérieux problem:
17-3= 14 x 100000000 = 1400000000€
40-20= 20 x 10000 = 200000€

Maintenant, je ne suis pas fan des journalistes, qui nous montrent sans objectivité que ce qu'il ont envies de nous montrer et qui ne cherchent en réalité que le scoop et non pas l'info réel.
Je ne connais pas les sources de cette émission tout était peut être bidon...

Le problème ce n'est pas l'argent que gagne les labos, mais le prix que nous consommateurs payons les médicaments. J'ai quitté le UK il y a 7 ans, et effectivement je me suis dit que les choses avaient peut être changés, c'est pour ça que je suis allé chercher ce lien.

Pour les US, le chiffre qui revient le plus souvent est que les médicaments sont 40% plus chers qu'en France. Pour rappel, en France les tarifs sont régulés, alors qu'ils sont complètement libres aux US.

Pour le UK, les tarifs sont libres sur les nouveaux médicaments, et régulés sur les plus anciens.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France

+ 1000

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Les journalistes nous prennent pour des cons, on le sait mais ca ne change rien !

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Petite mise à jour.
Je dois dire que MR malgré son côté abrupt est professionnel, comme promis, une fois revenu de vacances, il a pris contact avec moi et m'a tenu informé d'un prochain réapprovisionnement du modèle que j'avais acheté.
Deux jours plus tard les photos du QC étaient envoyées et j'ai pu lui donner une nouvelle adresse.
La montre est partie, l'envoi cette fois se fait pas Airmail (par contre je n'ai abordé la possibilité d'une nouvelle saisie et de son attitude dans ce cas)..

Je vous tiens au courant.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
http://www.marvellousreplica.com/intro.php?AId=4

Est-ce que tout le monde a lu leur politique de livraison et d'échange ?
En commençant par ça, on s'évite des discussions inutiles (demande de remboursement par exemple)

Mets toi à la place du revendeur, il veut en effet être certain de ne pas se faire avoir. Toi, tu sais que tu es honnête, lui traite tout le monde de la même façon : pour intervenir régulièrement dans les problèmes des membres de RWI, j'ai pu contastater que les plus malhonnêtes ne sont malheureusement pas du côté des revendeurs.

Pour les marges : c'est très simple. Que ceux qui peuvent aller à Guangzhou s'acheter des reps, même à 10 dollars le fassent, mais combien sont-ils ? :)
La question n'est pas de savoir si ton revendeur gagne 50, 100 ou 2000%, la question est de savoir combien tu es prêt à mettre dans une montre de qualité correcte, qui te permet d'assouvir ton besoin pour des gen likes, et ce tranquillement installé dans ton canapé. Combien ? Le prix que tu paies sans trop rechigner à chaque nouvelle commande.

Je pense que ceux qui prennent vraiment les risques, ça reste les revendeurs : lorsqu'ils envoient une montre à l'étranger, ce n'est pas juste un dépôt en Colissimo... Officiellement la contrefaçon reste illégale là-bas, et ils doivent aussi payer des dessous de tables à droite et à gauche... pour notre confort :)

Quant au changement de ton... Chacun place la barre où il veut, MR n'est pas un beni-ouioui qui va passer son temps à te dire "yes my friend", par contre il est honnête et efficace. Tu préfères quoi ? Et puis là aussi, mon expérience dans les "claims" m'a fait lire des mails pas très conciliants ni patients de la part des clients lésés (insultes, ultimatums, menaces). Donc ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, MR reste un des meilleurs revendeurs ici. Ils ont fait le choix de ne pas faire tout et n'importe quoi, et tant mieux pour nous : ils sont donc moins flexibles et moins coopératifs sur les demandes spéciales voire farfelues, mais quand c'est oui, c'est oui... et quand c'est non, il faut accepter que ce soit non :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
http://www.marvellousreplica.com/intro.php?AId=4
La question n'est pas de savoir si ton revendeur gagne 50, 100 ou 2000%, la question est de savoir combien tu es prêt à mettre dans une montre de qualité correcte, qui te permet d'assouvir ton besoin pour des gen likes, et ce tranquillement installé dans ton canapé. Combien ? Le prix que tu paies sans trop rechigner à chaque nouvelle commande.

+1000 :)

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
euh, je n'ai jamais dénigré le professionnalisme de MR, je fais d'ailleurs part de la suite donnée à ma mésaventure.
Pour l'histoire du remboursement c'est lui qui m'en a parlé, je ne suis pas un noob dans l'achat de rep et encore moins un neuh-neuh je savais pertinement que je ne serai pas remboursé. Je te remercie mais j'avais bien lu les cgv.

bref, je ne vais pas polémiquer mais j'estime ne pas abuser en expliquant mon ressenti de Client.
A+

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Tu ne serais pas un peu parano ? :)
J'ai parcouru les huits pages du thread avec les différents thèmes abordés, et résumé mon opinion. Ce post s'adresse à tous (toi compris sur certains points), pas à toi en particulier.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
L'utilisation du "tu" me rend effectivement parano ;)

Non mais j'ai bien compris ton point de vue, je le partage en partie.

On en discutera de vive voix lors du GTG.

a+

MReplica

Trusted Dealer
Trusted Dealer
31/3/09
333
49
28
Malheureusement ça ne s'applique pas forcément à MR. Ils sont jeunes, à mon avis ils ont besoin de murir dans leur approche d'une relation commerciale.

En ce qui me concerne je lui ai passé plus de 2000 euros de commande en 10 mois, en étant toujours avenant et cordial. On était BFF, on s'envoyait des photos, il m'a envoyé un cadeau pour mon anniversaire, et des pelluches pour l'anniversaire de ma copine, ...

Mais au premier problème ça ne l'a pas empêché de me dire d'aller me chercher un autre dealer...

Maintenant je passe par Mary, qui est toute aussi sympa, mais qui ne se transforme par en Mr. Hyde quand ça tourne mal.
'

C'est toujours long et compliqué, c'est certain, mais avec MR ce n'est pas forcément la complexité de la procédure qui est en cause, plutôt sa façon de réagir.

Dès qu'il comprend que ça va lui couter des sous, le changement de ton est radical, il sous-entend presque que tu es entrain de l'entuber, et donne vraiment l'impression d'essayer (très maladroitement) de se dédouaner de ses obligations...

Pour l'avoir vécu, le contraste avec la communication habituelle est saisissant et assez désagréable.

J'ai récemment eu un autre problème avec Mary et ça c'est beaucoup mieux passé. Ca n'a pas été plus rapide, mais je n'ai pas eu la même sensation désagréable qu'avec MR.

This is online business not face to face. If buyers have no evidence to show the lost or seized parcels, then please wait, dealers will ask the shipping company to do investigation. If proved to be lost or seized, then dealers resend new parcels. This needs time.

Wiz, nobody knows whether your parcel is seized or not before getting results from the post office. Do you like me to share with other members how many harassment I got from you before we got evidence, even if I promised you that there will be new parcels for you once we know it is sezied? No matter how many $$$ you sent me to get watches for you, you're still one of my customers. There are rules for business. So buyers and dealers should obey the rules. You're a dealer too now. So what will you do if one of your buyers complain that you've got his 1000$ modded watch lost on the way back to him? Will you buy him a new parcel immediately? I seriously doubt that and sure you won't.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
This is online business not face to face. If buyers have no evidence to show the lost or seized parcels, then please wait, dealers will ask the shipping company to do investigation. If proved to be lost or seized, then dealers resend new parcels. This needs time.

Wiz, nobody knows whether your parcel is seized or not before getting results from the post office. Do you like me to share with other members how many harassment I got from you before we got evidence, even if I promised you that there will be new parcels for you once we know it is sezied? No matter how many $$$ you sent me to get watches for you, you're still one of my customers. There are rules for business. So buyers and dealers should obey the rules. You're a dealer too now. So what will you do if one of your buyers complain that you've got his 1000$ modded watch lost on the way back to him? Will you buy him a new parcel immediately? I seriously doubt that and sure you won't.

As I told you before, I have nothing against you, but if you keep on going with this kind of post I'm going to start believing you have something against me...

I just gave my opinion about you, as a customer, which if I'm not mistaken is what these kinds of forums are about. If you disagree you can send me a PM, creating drama on the open forum is not exactly how we're supposed to behave.

So far you haven't been a customer of mine, so I don't really undestand why you're making comments about my business, but as I have no intention of entering a public argument with you, I will just please ask you to leave me alone.

Status
Not open for further replies.