@jhd mouais ... et si tu prend le pb à l'envers ...
Genre tu inventes un produit qui tout à coup se vend soit à grande échelle soit un produit haut de gamme à un prix très élevé... d'un seul coup tu deviens riche (super riche) et là tout à coup je te parie que ta vision sur la contrefaçon va soudainement changer ...
Derrière les maisons mère qui se goinfrent comme tu dis ... il y a des chercheurs, des designers, des ouvriers, des usines, des distributeurs ... etc ...
La contrefaçon pour rappel c'est le vol d'idées, de concepts, de designs et de marque. Pour ce qui nous concerne avec les montres c'est pas trop grave car il s'agit de produits de luxe mais quand il s'agit de produits sensibles : plaquettes de freins de voitures, pièces aéronautiques, médicaments ... là ca pose d'autres problèmes... Donc je veux pas faire le vieux con mais tout de même la contrefaçon c'est mal ...
+1....je ne jouerai pas avec la santé avec des contrefaçons...
Par contre grâce aux reps, j'ai acheté des gen que je n'aurai jamais acheté sans ce forum....donc ils ont gagné un client qu'ils n'auraient jamais eu...sans les rep....