• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Début des pb avec MR

Status
Not open for further replies.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
D'après vous, demander un nouvel envoi d'ici une bonne semaine c'est correct ? Ca fera alors presque un moi et demi que la montre est en France et presque 4 semaines à la douane de ma commune.
Le fait qu'il me demande de prouver la saisie avec un courrier des douanes m'embête car il n'est pas du tout certain que j'en réceptionne un ! Que faire ?
N'ayant jamais eu de saisie douanière j'ai besoin de vos expériences cumulées.

encore merci.
a+

Il te faut attendre, si tu le harcèles il sera de moins en moins complaisant.
Ce genre de problème peut mettre des mois avant de se régler, il te faut beaucoup de patience.
Si tu reçois un courrier et que tu lui fais parvenir, il t'enverra une montre de suite, mais sans courrier, il va attendre que le colis soit renvoyé à l'expéditeur ( enfin c'est ce qu'il prétextera).
J'ai eu un cas similaire il y a 3 ans avec Hont, sauf que c'était un colis perdu, il m'en a renvoyé une au bout de presque 6 mois.
Si tu l'as contacté ses derniers jours, j'attendrais au moins 15 jours.
Tout se passera très bien au final, tu l'auras ta montre, mais il faut être patient.

Une fois de plus, et on le repete souvent: ce n'est pas Amazone.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
D'après vous, demander un nouvel envoi d'ici une bonne semaine c'est correct ? Ca fera alors presque un moi et demi que la montre est en France et presque 4 semaines à la douane de ma commune.
Le fait qu'il me demande de prouver la saisie avec un courrier des douanes m'embête car il n'est pas du tout certain que j'en réceptionne un ! Que faire ?
N'ayant jamais eu de saisie douanière j'ai besoin de vos expériences cumulées.

encore merci.
a+

J'ai du attendre près de 4 mois avant que MR accepte de réexpédier après ma saisie. C'était un envoi airmail, donc 2 mois avant de lancer une enquête auprès des services postaux chinois, et 2 mois pour attendre le résultat de l'enquête.

Pour un envoi EMS comme la retenue en douane doit être indiqué dans les infos de suivi je ne sais pas si ça peut accélérer les choses, mais comme pour tout dans ce milieu il ne faut pas être pressé.

PS: Tu pourrais m'envoyer le numéro de suivi par PM, je status du tracking m'intrigue.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
J'ai tenté un mail lui demandant si c'était faisable d'ici une semaine, on verra, s'il répond qu'il faut attendre alors je ne lui écrirai plus durant qqs semaines.

Sachant que le tracking est plus qu'explicite, il sera alors de mauvaise foi, mais c'est le jeu du vendeur (surtout chinois, j'ai l'expérience d'une cérémonie du thé lors d'un voyage à Shanghai qui fut une pure tentative d'arnaque)

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
concernant une saisie de 5 montres, Angus a mis également plus de 4 mois avant de remplacer la marchandise, je n'y croyais plus et j'ai trouvé ça quand même super de sa part

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Bonjour,

Bon! puisqu'il part en vacances jusqu'au 7 février, il me faut attendre au moins cette date pour un nouvel envoi.
J'espère vraiment qu'il sera conciliant à ce moment.

Je vous tiendrai au courant.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
C'est pour cela qu'il est important de développer une bonne relation commercial et de confiance avec votre dealer...avec le mien, je n'attend même pas une semaine....mais cela fait plus de 3 ans que je commande chez le même....

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
C'est pour cela qu'il est important de développer une bonne relation commercial et de confiance avec votre dealer...avec le mien, je n'attend même pas une semaine....mais cela fait plus de 3 ans que je commande chez le même....

Et en plus toi t'es blindé...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0

Malheureusement ça ne s'applique pas forcément à MR. Ils sont jeunes, à mon avis ils ont besoin de murir dans leur approche d'une relation commerciale.

En ce qui me concerne je lui ai passé plus de 2000 euros de commande en 10 mois, en étant toujours avenant et cordial. On était BFF, on s'envoyait des photos, il m'a envoyé un cadeau pour mon anniversaire, et des pelluches pour l'anniversaire de ma copine, ...

Mais au premier problème ça ne l'a pas empêché de me dire d'aller me chercher un autre dealer...

Maintenant je passe par Mary, qui est toute aussi sympa, mais qui ne se transforme par en Mr. Hyde quand ça tourne mal.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
J'ai vraiment la même sensation, je ne pense pas que je commanderai à nouveau chez lui, certes il est rapide et efficace mais au moindre pb c'est plus délicat.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'ai vraiment la même sensation, je ne pense pas que je commanderai à nouveau chez lui, certes il est rapide et efficace mais au moindre pb c'est plus délicat.

Ce sera pareil avec les autres dealers.
En cas de problemes, c'est toujours le why...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ce sera pareil avec les autres dealers.
En cas de problemes, c'est toujours le why...

C'est toujours long et compliqué, c'est certain, mais avec MR ce n'est pas forcément la complexité de la procédure qui est en cause, plutôt sa façon de réagir.

Dès qu'il comprend que ça va lui couter des sous, le changement de ton est radical, il sous-entend presque que tu es entrain de l'entuber, et donne vraiment l'impression d'essayer (très maladroitement) de se dédouaner de ses obligations...

Pour l'avoir vécu, le contraste avec la communication habituelle est saisissant et assez désagréable.

J'ai récemment eu un autre problème avec Mary et ça c'est beaucoup mieux passé. Ca n'a pas été plus rapide, mais je n'ai pas eu la même sensation désagréable qu'avec MR.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
C'est toujours long et compliqué, c'est certain, mais avec MR ce n'est pas forcément la complexité de la procédure qui est en cause, plutôt sa façon de réagir.

Dès qu'il comprend que ça va lui couter des sous, le changement de ton est radical, il sous-entend presque que tu es entrain de l'entuber, et donne vraiment l'impression d'essayer (très maladroitement) de se dédouaner de ses obligations...

Pour l'avoir vécu, le contraste avec la communication habituelle est saisissant et assez désagréable.

J'ai récemment eu un autre problème avec Mary et ça c'est beaucoup mieux passé. Ca n'a pas été plus rapide, mais je n'ai pas eu la même sensation désagréable qu'avec MR.

Pour ma part, à chaque problème rencontré j'ai eu une réponse rapide et efficace de King..je sais elle est pas référencée ici

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Comme je l'ai déjà dit, ce qui m'interpelle ce n'est pas le temps que va prendre cette procédure de renvoi c'est le jeu, c'est vraiment le ton qui a radicalement, Wiz et moi avons ce même sentiment.

Enfin bref, la patience est une vertu primordiale dans le monde des rep, j'ai attendu un mois et demi une commande de timesshop.

Cette petite histoire m'aura au moins permis de prendre le temps de participer un peu plus au french corner :p

flao3838

INMATE
22/6/08
54
0
0
les marges sur les montres ne sont pas très élevées et donc le renvoi d'une montre pour cause de saisie fait perdre de l'argent, donc c'est un peu normal en fin de compte que le vendeur soit agacé ...

j'ai eu également le même sentiment pour ma part avec Angus ...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
les marges sur les montres ne sont pas très élevées et donc le renvoi d'une montre pour cause de saisie fait perdre de l'argent, donc c'est un peu normal en fin de compte que le vendeur soit agacé ...

j'ai eu également le même sentiment pour ma part avec Angus ...

Après personne ne les obligent à être TDs, ils pourraient faire comme la grande majorité des autres vendeurs de répliques et vendre uniquement avec leur site internet, ou en faisant du spam. S'ils veulent avoir accès aux clients des forums il faut jouer le jeu et s'aligner sur les pratiques des autres.

Et puis je ne suis pas certain que les marges soient si faibles que ça. Si tu prends le vendeur de G-Shock (originales) au coin de la rue, que ce soit ici ou à GZ, il fait x2 ou x3 sur toutes les montres qu'il vend, il n'y a donc pas de raison que les TDs n'aient pas le même genre de marge, surtout qu'en plus leur business est illégal.

IlluZion07

Banned member, the goat does not approve
Banned
12/12/11
367
3
0
France
le TD ont beaucoup plus de marge que les vendeurs habituels.

il suffit de regarder la difference de prix entre les TD. on arrive a economiser jusqu a 100$.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Le problème n'est pas combien de marge ils ont...quoiqu'ils gagnent ils ont des engagements envers les membres de ce forum de part leur politique commerciale et les règles imposées...donc après c'est le business...si un dealer a une montre qui est saisie il en renvoie une et ce dans les meilleurs délais possibles (à savoir qu'en effet il y a des délais intrinsèques au système du transport...au dealer de sécuriser ses envois ou bien d'en assumer parfois la perte..Et ce n'est pas un problème de marge..et si un TD ne respecte pas ses engagements et bien OUT

flao3838

INMATE
22/6/08
54
0
0
il est faux de penser que les marges sont x2 ou X3,
il ne s'agit pas d'article produits à la chaine mais de contrefaçon donc les "usines" peuvent vendre au prix qu'elles veulent, et les vendeurs s'ils veulent être compétitifs ont tout intérêt à baisser les marges pour vendre en nombre;

les vendeurs qui ne gonflent pas spécialement les prix (hors cartel) gagnent entre 50$ and 100$ par montre grand maximum, (cf discussions avec de nombreux dealers différents allant de Robert PWC/T4D à Hont et Tony)

la différence de 100$ ne se fait jamais en faveur du cartel mais toujours au profit des vendeurs tel que Hont, Tony et autres, qui eux sont moins chers,

le renvoi pour cause de saisie était pour moi une faveur de la part du vendeur, je n'étais pas au courant qu'il s'agissait de la condition sine qua non pour être trusted dealer sur les forums,

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
le renvoi pour cause de saisie était pour moi une faveur de la part du vendeur, je n'étais pas au courant qu'il s'agissait de la condition sine qua non pour être trusted dealer sur les forums,

c'est devenu un standard de fait comme les photos QC....

Status
Not open for further replies.