Moi si j'avais le choix je vendrais un truc que j'aurais inventé et dont tout le monde aurait besoin.
C'est un problème de choix, à mon avis.
Je ne suis pas sûre que toutes les caissières de supermarché rêvait de ce métier petite, n'y que la pluspart des ouvriers à la chaîne fantasmaient sur les 3 huit...
En France, pas plus qu'en Chine on choisi son métier rarement...
Vendre des subs 21j ou des Casio, ils sont des millions à le faire, à mon avis y a pas toujours à casser la croûte sur la table.
Nos TD ont une clientèle fidèle qui assure même pendant la crise des revenus confortables,
Ils ont trouvé une niche dans un marché spécifique!
Il est certain que personne ne rêve d'être caissière, mais le problème c'est qu'il y a assez peu de postes de princesses disponibles, et qu'il n'est pas donné à tout le monde de réussir des études de vétérinaire.
Et comme il faut bien bouffer, on trouve du boulot où on peut.
Mais bon il y a des caissières aussi en Chine, donc je doute très fortement que ce soit le profil de nos trusted dealers.
Pour commencer ils maîtrisent internet, et malgré le développement du web en Chine, ce n'est toujours pas accessible au couches les plus populaires, à part peu être chez moins de 25 ans (et encore, là plupart ne l'ont que sur smartphone et se limitent souvent aux réseaux sociaux.
En plus ils parlent tous anglais, même si c'est un anglais basique, en Chine ça implique tout de même d'avoir fait un minimum d'études.
On a donc assez probablement affaire à des gens instruits.
Ceci étant dit, un employé dans une grande ville chinoise doit gagner aujourd'hui autour de 600 euros, alors qu'un TD doit gagner 5 à 10 fois plus.
C'est plutôt pas mal, mais en contrepartie tu peux aller en prison, prison chinoise de surcroit. je ne sais pas pour vous, mais même en me payant 10 fois mon salaire je ne ferais rien qui fasse que je risque d'aller en prison. Et puis ton business ne tient pas à grand chose. Si demain l'industrie Suisse décide de faire un raid juridique sur les forums de répliques, tu es repati pour chercher du boulot, et "vendeur de répliques" sur un CV, même en Chine je ne suis pas sûr que ce soit bien vu.
Tout ça pour dire que trusted dealer comme choix de carrière est une décision qui m’interpelle.