• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Début des pb avec MR

Status
Not open for further replies.

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
et j'en suis très heureux ça enlève un poids,

pour les QC il y a un temps ou seul Tony le faisait et certains autres mais c'était rare, maintenant même le cartel le fait

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Le renvoi c'est un service qu'on pour lequel on paye puisque effectivement les prix des TD sont parfois un peu plus élevé qu'ailleurs.

Quand aux marges, 50 à 100$ par montre, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais en Chine c'est énorme.
Pensez en plus au volume que des TD comme MR font et franchement les qqs saisies sont très largement amorties, il ne faut pas rêver, les TD sont des hommes d'affaires pas des philanthropes.

A+

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
il est faux de penser que les marges sont x2 ou X3,
il ne s'agit pas d'article produits à la chaine mais de contrefaçon donc les "usines" peuvent vendre au prix qu'elles veulent, et les vendeurs s'ils veulent être compétitifs ont tout intérêt à baisser les marges pour vendre en nombre;

les vendeurs qui ne gonflent pas spécialement les prix (hors cartel) gagnent entre 50$ and 100$ par montre grand maximum, (cf discussions avec de nombreux dealers différents allant de Robert PWC/T4D à Hont et Tony)

la différence de 100$ ne se fait jamais en faveur du cartel mais toujours au profit des vendeurs tel que Hont, Tony et autres, qui eux sont moins chers,

le renvoi pour cause de saisie était pour moi une faveur de la part du vendeur, je n'étais pas au courant qu'il s'agissait de la condition sine qua non pour être trusted dealer sur les forums,

J'ai également assisté à ces discussions, mais j'ai aussi assisté à des scènes pour le moins étranges, où des personnes qui revenaient de GZ étaient invités avec insistance à ne pas l'ouvrir concernant le prix des reps.

Depuis j'ai la désagréable impression que ces $50 par rep sont un chiffre sur lequel tout le monde c'est entendu pour qu'on ne pense pas que les dealers font trop de marge, et surtout qu'on ne demande pas aux forums de faire pression pour faire baisser les prix...

Et ce qui me conforte là dedans, c'est que n'importe quel détaillant de pratiquement n'importe quel produit fait au moins 20-30% de marge. Il serait tout de même étrange que quelqu'un qui évolue dans un business illégal fasse autant, si ce n'est moins de marge.

Mais bon, concrètement je n'en sais rien, ce ne sont que des suppositions.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Vous avez à mon avis tout les 2 raisons, 50$ sur des montres inférieur à 200$ cela fait un minimum de 25% de marge et 100$ au dessus de 300, ce qui fait un maxi de 33%.
On doit pas être tres loin de la realité...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Vous avez à mon avis tout les 2 raisons, 50$ sur des montres inférieur à 200$ cela fait un minimum de 25% de marge et 100$ au dessus de 300, ce qui fait un maxi de 33%.
On doit pas être tres loin de la realité...

C'est en gros ce que Luthier m'a dit au GTG de Londres. Environ $50 de marge sur les montres vendues entre $100, et $50-60 sur les montres vendues $200.

Si tel est bien le cas il y a deux choses que je ne comprends pas:

1- Ils pourraient avoir des marges de 20-30% en vendant des Casio ou des Seiko, voir mêmes des soupes en boites, alors pourquoi prendre le risque de vendre des trucs illégaux? Certes ces produits sont plus faciles à vendre, mais c'est un gros risque à prendre juste pour avoir du "plus facile".

2- Pourquoi vendre des montres à $200 et faire 25-30% de marge, alors qu'en vendant des montres à $100 tu peux faire 50% de marge? Si j'étais trusted dealer, je ne m'emmerderai pas à vendre des pam h-factory, je vendrais des tripotées de subs 21j à $100. Ce sont des 21j, donc personne ne s'attend à ce qu'elles soient fiables au delà de deux semaines, et puis il y aura toujours de la clientèle pour de la sub à moins de $100.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Moi si j'avais le choix je vendrais un truc que j'aurais inventé et dont tout le monde aurait besoin.
C'est un problème de choix, à mon avis.
Je ne suis pas sûre que toutes les caissières de supermarché rêvait de ce métier petite, n'y que la pluspart des ouvriers à la chaîne fantasmaient sur les 3 huit...
En France, pas plus qu'en Chine on choisi son métier rarement...
Vendre des subs 21j ou des Casio, ils sont des millions à le faire, à mon avis y a pas toujours à casser la croûte sur la table.
Nos TD ont une clientèle fidèle qui assure même pendant la crise des revenus confortables,
Ils ont trouvé une niche dans un marché spécifique!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Moi si j'avais le choix je vendrais un truc que j'aurais inventé et dont tout le monde aurait besoin.
C'est un problème de choix, à mon avis.
Je ne suis pas sûre que toutes les caissières de supermarché rêvait de ce métier petite, n'y que la pluspart des ouvriers à la chaîne fantasmaient sur les 3 huit...

En France, pas plus qu'en Chine on choisi son métier rarement...
Vendre des subs 21j ou des Casio, ils sont des millions à le faire, à mon avis y a pas toujours à casser la croûte sur la table.
Nos TD ont une clientèle fidèle qui assure même pendant la crise des revenus confortables,
Ils ont trouvé une niche dans un marché spécifique!

Il est certain que personne ne rêve d'être caissière, mais le problème c'est qu'il y a assez peu de postes de princesses disponibles, et qu'il n'est pas donné à tout le monde de réussir des études de vétérinaire.

Et comme il faut bien bouffer, on trouve du boulot où on peut.

Mais bon il y a des caissières aussi en Chine, donc je doute très fortement que ce soit le profil de nos trusted dealers.

Pour commencer ils maîtrisent internet, et malgré le développement du web en Chine, ce n'est toujours pas accessible au couches les plus populaires, à part peu être chez moins de 25 ans (et encore, là plupart ne l'ont que sur smartphone et se limitent souvent aux réseaux sociaux.

En plus ils parlent tous anglais, même si c'est un anglais basique, en Chine ça implique tout de même d'avoir fait un minimum d'études.

On a donc assez probablement affaire à des gens instruits.

Ceci étant dit, un employé dans une grande ville chinoise doit gagner aujourd'hui autour de 600 euros, alors qu'un TD doit gagner 5 à 10 fois plus.

C'est plutôt pas mal, mais en contrepartie tu peux aller en prison, prison chinoise de surcroit. je ne sais pas pour vous, mais même en me payant 10 fois mon salaire je ne ferais rien qui fasse que je risque d'aller en prison. Et puis ton business ne tient pas à grand chose. Si demain l'industrie Suisse décide de faire un raid juridique sur les forums de répliques, tu es repati pour chercher du boulot, et "vendeur de répliques" sur un CV, même en Chine je ne suis pas sûr que ce soit bien vu. :)

Tout ça pour dire que trusted dealer comme choix de carrière est une décision qui m’interpelle. :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je suis pas sure qu'ils risquent tant, mais en réalité j'en sais pas grand chose....
Et si les Suisses devrait faire un raid juridique, je crois pas que cela aboutirai, meme ETA ne peut pas arreter de vendre a qui y veut, alors ....
Eh puis, la mort d'un forum, c'est la naissance d'un autre a coup sur....

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Les contrefaçons ne sont pas poursuivis de la même manière en Chine, pour y être allé et pour avoir des amis sur place, je peux vous dire que d'après ce que j'en ai vu, il s'agit d'un business comme un autre.
Je pense que c'est un peu un mythe le fait de systématiquement lier "mafia" et contrefaçons.

IlluZion07

Banned member, the goat does not approve
Banned
12/12/11
367
3
0
France
la contrefacon c est plus de 15% du PIB chinois...

Honnetement je suis persuadé que leur marge est largement supérieur a 50 ou 100$.

Niveau risque pour les TD c'est zero

flao3838

INMATE
22/6/08
54
0
0
la contrefaçon n'est même pas du tout poursuivie, les autorités ont une complaisante bienveillance pour la contrefaçon qui fait vivre et qui participe au développement économique,

je persiste à penser que les marges ne sont pas telles que vous le dites, par contre je pense que les sites qui vendent de la qualité sont peux nombreux et vendent en masse, bien plus qu'on ne le pense,
il suffit de prendre les numéros de commande de trusty il y a 4 ans et de les comparer à maintenant ( sachant que les numéros se suivent) et la on peu imaginer l'ampleur du marché, et donc par comparaison pour les autres TD bien qu'ils n'aient pas le même succès ...
il vaut ben 50usd x 3000 commandes par ans que 150x 200 commandes

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
il s'agirait plus de 8% du PIB en réalité mais de 15 à 30% de leur activité,

cf
Le blog de Patrick Bogaerts

"selon les chiffres de 2008 la contrefaçon représente 10% du commerce mondial".

Mais 10% en valeur? En volume?
Et puis on se base sur le prix du vrai ou sur le prix de la copie pour calculer ces 10%?

Oh, et puis le terme "contrefaçon", il regroupe quoi exactement? Les dvd pirates de film de bollywood que tu achètes dans toute l'asie? Les tshirts versace que tu trouves sur les marchés en afrique? Le téléchargement illégal de musique aussi...?

Tout ça bien entendu sans donner la source de ces fameux chiffres. :)

Ca me fait toujours rire ces estimations sur les économies parallèles.
D'où ils sortent leurs chiffres?
D'un communiqué de presse du syndicat international des contrefacteur?

C'est bien beau de faire des projections macro en se basant sur des analyses micro, mais ça n'a absolument aucun sens, surtout à une échelle aussi énorme que celle de la planète.

Tout ça pour dire qu'en réalité ça pourrait être 10%, 1%, 0.001%, ... Ca dépend de ce qu'on calcule et comment on le calcule. :)

flao3838

INMATE
22/6/08
54
0
0
je suis bien d'accord avec toi WIZ,

dans tout les cas concernant la contrefaçon ,je ne suis pas sur qu'elle discrédite tant que cela les marques, l'industrie du luxe ne cesse de progresser depuis ces dernières années pourtant la contrefaçon bat son plein aussi,

cela donne du travail après tout, quid des conditions des travail nous n'en savons rien,

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
...dans tout les cas concernant la contrefaçon ,je ne suis pas sur qu'elle discrédite tant que cela les marques, l'industrie du luxe ne cesse de progresser depuis ces dernières années ...

Je dirai meme plus ils se sont sorti les doigts du fion, alors qu'ils se reposaient sur leurs lauriers (pas vraiment rose, non plus!).
Grâce à la contrefaçon et pour ne pas se faire copier on voit une floraison de nouveaux calibre et un développement au niveau design qui se surpasse.

IlluZion07

Banned member, the goat does not approve
Banned
12/12/11
367
3
0
France
Perso je suis pour la contrefacon et je ne vois pas pourquoi on devrait la sanctionner, surtout quand on voit comment se goinffre les maisons meres.

Pour les 15%, je ne sais plus la source mais je suis certain d'avoir lu cela. Maintenant je n'ai aucun élément pour vérifier cela.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Perso je suis pour la contrefacon et je ne vois pas pourquoi on devrait la sanctionner, surtout quand on voit comment se goinffre les maisons meres.

Faut peut être pas pousser quand même. :)

Pour les 15%, je ne sais plus la source mais je suis certain d'avoir lu cela. Maintenant je n'ai aucun élément pour vérifier cela.

Oui je ne remets bien évidement pas le fait que tu l'ai lu quelque part, mais en revanche je doute qu'il soit réaliste.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Je dirai meme plus ils se sont sorti les doit du fion, alors qu'ils se reposaient sur leurs lauriers (pas vraiment rose, non plus!).
Grâce à la contrefaçon et pour ne pas se faire copier on voit une floraison de nouveaux calibre et un développement au niveau design qui se surpasse.
+100000

Même Panerai produit des calibres maison! ;)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
@jhd mouais ... et si tu prend le pb à l'envers ...

Genre tu inventes un produit qui tout à coup se vend soit à grande échelle soit un produit haut de gamme à un prix très élevé... d'un seul coup tu deviens riche (super riche) et là tout à coup je te parie que ta vision sur la contrefaçon va soudainement changer ... :)

Derrière les maisons mère qui se goinfrent comme tu dis ... il y a des chercheurs, des designers, des ouvriers, des usines, des distributeurs ... etc ...

La contrefaçon pour rappel c'est le vol d'idées, de concepts, de designs et de marque. Pour ce qui nous concerne avec les montres c'est pas trop grave car il s'agit de produits de luxe mais quand il s'agit de produits sensibles : plaquettes de freins de voitures, pièces aéronautiques, médicaments ... là ca pose d'autres problèmes... Donc je veux pas faire le vieux con mais tout de même :) la contrefaçon c'est mal ... :)

Status
Not open for further replies.