• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Début des pb avec MR

Status
Not open for further replies.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Bonjour,

Certains d'entre vous se souviennent certainement du fait que la PAM 111 que j'ai commandé chez MR a été saisie par les douanes.
Ça fait maintenant 3 semaines qu'ils l'ont et je n'ai reçu aucun courrier.
Jusqu’ici c'est plutôt une bonne nouvelle...

J'écris donc ce matin à MR pour lui dire que je n'ai pas reçu de courrier, et encore moins la montre, en lui expliquant qu'un nouvel envoi était trop risqué pour moi puisque mon adresse est certainement blacklistée, je lui ai donc demandé de me rembourser.

Il m'avait clairement écrit dans l'un des mails que nous avons échangé que je ne devais pas me faire de souci puisque à la fin j'aurais soit la montre soit mon argent.
Il ne m'a certes pas dit qu'il allait me renvoyer l'argent dans l'immédiat mais il en a clairement offert la possibilité.

Il vient de me répondre en m'expliquant assez sèchement que premièrement il ne renverrai une montre que si je peux prouver que la précédente est restée à la douane (ce qui apparaît clairement dans le suivi EMS ou Chronopost), que deuxièmement en aucun cas il y a de remboursement dans le cadre d'une saisie !

Je comprends qu'il puisse craindre une arnaque de la part d'un client inconnu mais franchement je note vraiment un changement de ton de sa part à partir du moment où j'ai parlé de remboursement.

Alors que l'on s'envoyait des mails plutôt amicaux, il a d'un coup pris un ton bien martial.
Je ne suis pas naïf, je sais bien qu'il n'est qu'un vendeur et que je ne suis qu'un client mais tout de même je trouve son attitude un peu limite.

Je crée ce post pour vous demander conseil, d'après vous :
- dois-je accepter l'envoi d'une nouvelle montre par EMS
- dois-je vraiment insister pour qu'il me renvoi une montre mais par Airmail
- dois-je refuser tout renvoi pour obtenir le remboursement.

J'ai toujours très envie de la montre mais pas au prix une grosse amende car en cas de récidive, il serait étonnant de simplement partir avec l'amende minimum.

Vous en pensez quoi ?
A+
Merci

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Demande lui un nouvel envoi par Airmail

+1
Mais à une nouvelle adresse.

Cependant 3 semaines, me parait un délai un peu court, il est encore possible que ta montre puisse arriver.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
J'avais la même idée que vous.
Vraiment, je ne suis pas un impatient, j'attends, j'ai pas le choix de toute façon.

J'écrirai à MR dans la journée, je vous dirai ce qu'il en est.

a+
merci pour vos réponses.

PS : Boudart > est-ce que tu as déjà vu une rep de PAM 113 vraiment bien faite ?

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
si tu ne l'as pas déjà fait appelle chronopost pour être sur qu'elle a bien été saisie,

ensuite si le vendeur vérifie auprès d'EMS il pourra savoir si la montre a été saisie ou non,

demande un envoi par airmail il n'y aura quasiment aucun risque

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Envoi moi le TN que je jette un coup d'oeil...

Yannou
The Louchebem

IlluZion07

Banned member, the goat does not approve
Banned
12/12/11
367
3
0
France
avec silix j ai privilégié airmail. j espere pas avoir de souci. bon courage quand meme

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Les vendeurs préfèrent souvent renvoyer que rembourser, pour eux la perte est moins importante, et effectivement bien souvent ils ne laissent pas le choix. C'est comme ça, et en même temps c'est déjà bien, après tout ils pourraient très bien dire que ce n'est pas leur problème.

Si tu as la possibilité, l'idéal est de faire expédier à une nouvelle adresse (boulot, famille, amis, maison secondaire, ...), et bien entendu cette fois par airmail.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
En revanche, il ne faut surtout pas accepter un renvoi par ems.

Quand à "prouver" que la montre a bien été saisie, il est possible que MR te demande d'attendre quelque temps pour voir si le tracking bouge. Là encore ça fait partie du jeu, il est déjà bien d'avoir des dealers qui réexpédient en cas de saisie.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Boudart > est-ce que tu as déjà vu une rep de PAM 113 vraiment bien faite ?

J'ai vu 1 ou 2 franken fabuleuses avec des cadrans gen...

Le problème des 113, c'est surtout les 'lume dot' qui sont pas centré sur les points noirs, rien que Wiz ne peut pas fixer (envoi lui un PM pour confirmer).

Sinon, je crois que DSN a sorti une nouvelle série il n'y a pas si longtemps et qu'elle est pas mal du tout.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
J'ai vu 1 ou 2 franken fabuleuses avec des cadrans gen...

Le problème des 113, c'est surtout les 'lume dot' qui sont pas centré sur les points noirs, rien que Wiz ne peut pas fixer (envoi lui un PM pour confirmer).

Sinon, je crois que DSN a sorti une nouvelle série il n'y a pas si longtemps et qu'elle est pas mal du tout.

Faisable mais difficile, surtout si le lume mord sur les cercles noirs. Il serait plus facile et moins cher d'essayer de convaincre un dealer de trouver un cadran avec les points de lume plus ou moins centrés, quitte à relumer par la suite.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
J'en ai eu une à un moment et les points de lume tiennent à peine on peut les faire péter avec l'ongle.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Merci pour les infos.
Quand à MR, il est certain qu''avoir un nouvel envoi n'est déjà pas si mal, c'est plus son changement de ton que je déplore.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
j'ai effectivement repéré ce problème récurent de centrage des points lume.

Pour le moment je ne vais pas me lancer dans une nouvelle rep ma mésaventure m'a un peu refroidi, il me trouver un TD de confiance avec si possible transit par UK.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Merci pour les infos.
Quand à MR, il est certain qu''avoir un nouvel envoi n'est déjà pas si mal, c'est plus son changement de ton que je déplore.
Les oursins dans les poches. :)

J'ai aussi eu à faire à ce changement de ton, pas agréable c'est certain.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Hou, intéressant! :)

Ce sont des cadrans rep j'imagine? Il est présent sur les forums?

C'est un lien que j'ai découvert tout à l'heure dans un 'sale thread' pour un Pam en titane hors de prix.
Mais je suis pas sûre que cela soit si intéressant. Parmi ses amis il y a des membres d'ici (ie:Sirius satellite).

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
D'après vous, demander un nouvel envoi d'ici une bonne semaine c'est correct ? Ca fera alors presque un mois et demi que la montre est en France et presque 4 semaines à la douane de ma commune.
Le fait qu'il me demande de prouver la saisie avec un courrier des douanes m'embête car il n'est pas du tout certain que j'en réceptionne un ! Que faire ?
N'ayant jamais eu de saisie douanière j'ai besoin de vos expériences cumulées.

encore merci.
a+

Status
Not open for further replies.