• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Avis important à tous les français du forum

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0
Quel est le gain remporté par le "meilleur modo"?
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je pense comme Wagner que les subtilités de la langue française n'ont pas été comprise par une traduction littérale.

Alors oui, on s'est mobilisé pour notre Modo French que l'on apprécie, pas seulement parce qu'il est français, mais aussi parce qu'on le connait personnellement à avoir fait plusieurs rencontres au cours des dernières années.
Oui toujours, on s'est amusé à faire des scénarios de victoire qui peuvent être mal interprété (compte fantôme etc...). Mais je suis CERTAIN que personne n'a rien fait de tel et qu'il s'agissait uniquement d'humour !
Oui toujours, on a tous été étonné de la montée très rapide de Ale en fin de concours (notamment par quelques posts dans le post du concours de gens dont la localisation est l'Espagne et avec très peu de post). Surtout qu'on arrivait à 5 à 6 vote par jour versus 25 votes dans une soirée..
Enfin, au delà de ces étonnements, il n'y a eu aucune attaque personnelle et pas de remise en cause des résultats du vote de la part du french corner !

Maintenant, l'esprit du french corner est la solidarité (c'est pourquoi on a poussé notre modo) et l'humour (d'où les réactions et les commentaires "piquants"). Du coup sortir les mots de ce contexte général n'est pas une bonne chose et amène forcément des incompréhensions !

S'il y a des erreurs commises, il faut payer, il n'y a pas de débat, mais il faut remettre tout dans son contexte et ne pas sélectionner uniquement quelques phrases hors contexte.

English version :
I think that the french language can not be fully understood if you just make some direct translations. It a subtile language and I think that taking it literally like it has been done can bring a lot of confusions !

What we can say, is that YES, we have pushed our Modo in this vote, not only because he his french but also because we appreciate him as someone we met personally in one of our numerous GTG
We can say YES, we had fun to imagine some scenarios, but these have been badly understood (like gosht account or stuff like this), it was just humour. But I'm sure that this didn't happened !! (if it happened then the sanction make sense of course but that was not the spirit) !!
And still YES, we were all surprised that Ale went back so quickly with some of the vote form spanish guys with only a few post on their account (seen only in the vote post of guys saying who they vote for). Even more surprised that we managed only to have 5 to 6 vote a day and we saw 25 vote an evening..
To finish with the facts, beside the questions that the guy asked here, there has been no personal attack, neither any comments on the result of the vote, everybody has admitted the results !

Last point, here in the french corner we like solidarity (help each other is the spirit so naturally we have voted Yannou) and humour (that explains some of the reactions). Taking our comment out of this context is not good at all and can clearly bring to misunderstandings.`

If there were mistake, then people who did should pay, but we should see the global context and not just choose some words and take them out of the global post !!
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
+1
Nous supportons Yannou parce que c'est le modo du french corner et par jeu.
Nous n'avons pas dépassé les bornes dans nos discussions, ni pourrit le sondage ou d'autre thread sur le forum.
Ce n'est qu'un jeu et vraiment qu'un jeu. Chacun d'entre nous reconnais que ALE est un bon moderateur et qu'il travail beaucoup sur le forum, nous aurions pu aussi voter pour lui.
Nous aimons ce forum et participons beaucoup a sa vie.
Please, Ne nous faites pas passer pour des mauvais gens ou ce que nous ne sommes pas.


Surtout qu'on parle entre nous, on est pas allé pourrir le sondage ou d'autre partis du forum avec des mauvais commentaires.
Je pense aussi qu' on a pas dit de mauvaises choses concernant qui que ce sois, au fond il a été la meme chose que nous avons fait et malheureusement notre poulain a perdu. Nous nous avons pris ca comme un jeu en essayant de motiver nos troupes Pas la peine de donner une telle proportion aux choses.
 

trailboss99

Head Honcho - Cat Herder
Staff member
Administrator
Certified
30/3/08
42,591
13,399
113
Je tiens a dire a Ale7575 que je n'est absolument rien contre toi et je te félicite pour ton écrasante victoire.
Il n'y a pas eu de faux compte ouvert, tu c'est très bien que c’était de l'humour.
Je trouve juste surprenant de voir certain votes.
Par exemple bonydj inscrit depuis 2007 avec seulement 6 messages n'avais pas posté de nouveaux messages depuis 5 ans.
Ou par exemple goran qui lui n'avais pas posté depuis 4 ans.

Bull shit! It wasn't all humor, some were quite serious I'm sure. Even if it was "all a joke" are you telling me it did not occur to you that it would look bad and also would encourage others to do exactly as you suggested? Are you so unthinking?

As for votes by folk with few posts, there are people here who have been members since the beginning who chose not to post much but to simply read and learn. That is their right is is it not? French are big on the rights of the individual to as he or she chooses yes? Rightly so as well, no one needs to post to be a part of RWI. Some of these non posters know more about this place than some of you ever will, they have been here a lot longer. Has it also occured to you that they may not be confident enough in their grasp of English to post? It should have! As a group who does not have English as a first language that should be apparent! I am surprised that the thought has not occurred to you.

The ones I am looking closest at are those who have been here a handful of days and still voted, some of these do indeed appear to be fake and if I track them down to a member he/she is out the door!



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bull shit ! Ce n'était pas de tout humour, certains étaient assez sérieux, que j'en suis sûr. Même si c'était « une blague » Etes-vous en me disant elle bougèrent pas à vous qu'il aurait l'air mauvais et aussi encouragerait d'autres à faire exactement comme vous le suggérez ? Vous êtes tellement irréfléchi ?

En ce qui concerne les votes de folk avec quelques postes, il y a des gens ici qui ont été membres depuis le début qui a choisi de ne pas de poster beaucoup mais simplement lire et apprendre. C'est leur droit est est-ce pas ? Français sont grandes sur les droits de l'individu pour qu'il ou elle choisit Oui ? De même, à juste titre nul besoin de poster pour faire partie de RWI. Certaines de ces affiches non savent plus sur cette place que certains d'entre vous ne seront jamais, ils ont été ici beaucoup plus longtemps. S'est-il également produit pour vous qu'ils ne soient pas suffisamment confiance dans leur portée d'anglais pour poster ? Il doit avoir ! Comme un groupe qui n'a pas l'anglais comme langue première qui devrait être évidente ! Je suis surpris que la pensée n'est pas apparue à vous.

Je m'intéresse de plus près à ceux est ceux qui ont été ici une poignée de jours et toujours voté, certains d'entre eux semblent en effet être faux et si j'ai suivez-les jusqu'à un membre il/elle est à la porte !


==========================================================================================

This is not a separate forum, it is part of RWI! If you wish to be a "French" forum then go form one. Otherwise you are a part of the greater forum whom we graciously allow to have a place in which you can converse in your native tongue. This is a privilege that has already been removed from one group and it would sadden me greatly to have a need to do it to another. Please, do not give me reason to do so.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas une instance distincte, il appartient à RWI ! Si vous souhaitez être un forum « Français » puis aller former une. Dans le cas contraire, vous êtes une partie de l'instance supérieure qui nous a gracieusement permettent d'avoir un endroit dans lequel vous pouvez avoir une conversation dans votre langue maternelle. Il s'agit d'un privilège qui a déjà été supprimé d'un groupe, et il serait attristent grandement m'ont besoin de le faire à l'autre. S'il vous plaît, ne me donnez pas raison de le faire.
 

trailboss99

Head Honcho - Cat Herder
Staff member
Administrator
Certified
30/3/08
42,591
13,399
113
Guys let me make it clear, I am checking ALL suspect votes, not just those for Yannou. I'm not singling you out here.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les gars je voudrais qu'il soit clair, je suis en train de vérifier tout suspect voix, pas seulement ceux pour Yannou. Je ne suis pas vous singulariser ici.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Les amis...Encore merci pour votre support et votre humour sur ce sujet.
Malheureusement ce fut mal compris aussi je mets un terme à cette élection car très franchement ce n'est pas du tout important et donc revenons à nos bonnes vieilles discussions sur nos belles tocantes....


Et désolé pour ALE si incompréhension mais il n'y avait absolument aucune agressivité....
 

Boudou1er

Known Member
11/8/12
110
0
0
Les amis...Encore merci pour votre support et votre humour sur ce sujet.
Malheureusement ce fut mal compris aussi je mets un terme à cette élection car très franchement ce n'est pas du tout important et donc revenons à nos bonnes vieilles discussions sur nos belles tocantes....


Et désolé pour ALE si incompréhension mais il n'y avait absolument aucune agressivité....

Oui tu as raison.
ALE est aussi un beau vainqueur et il faut le célébrer !

De toute façon, nous n'avons rien à nous reprocher.

Revenons à nos montres !
 

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Très bonne conclusion.

Les amis...Encore merci pour votre support et votre humour sur ce sujet.
Malheureusement ce fut mal compris aussi je mets un terme à cette élection car très franchement ce n'est pas du tout important et donc revenons à nos bonnes vieilles discussions sur nos belles tocantes....


Et désolé pour ALE si incompréhension mais il n'y avait absolument aucune agressivité....
 

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Les amis...Encore merci pour votre support et votre humour sur ce sujet.
Malheureusement ce fut mal compris aussi je mets un terme à cette élection car très franchement ce n'est pas du tout important et donc revenons à nos bonnes vieilles discussions sur nos belles tocantes....


Et désolé pour ALE si incompréhension mais il n'y avait absolument aucune agressivité....

+ 1
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
À mon sens il n'y a pas vraiment de perdant.

Personnellement, si j'avais été à la place de Yannou j'aurais été particulièrement touché par l'élan de ferveur qu'il a suscité auprès des membres du french corner.

C'est une preuve indéniable de sympathie et une sacrée marque de confiance qu'on vient de lui fournir, et je suis certain qu'à ses yeux c'est de loin la plus belle des victoires.


ZW
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci Zewatch

Poutine-les-larmes-aux-yeux-devant-ses-partisans_scalewidth_630.jpg
 

turrofou

Active Member
12/5/13
439
2
18
À mon sens il n'y a pas vraiment de perdant.

Personnellement, si j'avais été à la place de Yannou j'aurais été particulièrement touché par l'élan de ferveur qu'il a suscité auprès des membres du french corner.

C'est une preuve indéniable de sympathie et une sacrée marque de confiance qu'on vient de lui fournir, et je suis certain qu'à ses yeux c'est de loin la plus belle des victoires.


ZW



AMEN rien a ajouter...
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
C'est devenu cho votre truc.
De fun on est passé a tendu du string
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Les résultats officiels (tout chaud tout chaud) ICI

REP mon ami, mais tu l'aurai mérité !!
 

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Je suis content pour Ryan il le mérite.
Pour le reste je m'abstiendrai de tout commentaires.