• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

au secours ! un newbie un peu perdu avec les PAM...

steve_pinkcity

Getting To Know The Place
7/8/12
77
0
0
Oui tu as peut-être raison.

Je suis probablement très parano, je veux bien l'admettre, mais si on peut éviter les emm... en rajoutant 20 ou 30$ dans le transit, ce n'est pas plus mal, non ?

C'est en tous les cas ce que j'ai fait ce week-end.

J'ai en effet un peu galéré avec ma demande de 177:
- hont en avait en stock mais refuse d'envoyer autrement qu'en EMS,
- mr n'en avait plus en stock et il faut attendre le retour de vacances de la Noob-factory,
- quant à puretime qui fait bien du transhipment, j'attendais toujours leur réponse.
Bref, aucune solution "parfaite" à l'horizon...

Et c'est là que samedi soir, je reçois un PM de toro (que j'avais contacté il y a pas mal de temps et que j'avais oublié) m'informant que la 111N est de retour en stock, avec mouvement suisse. Vu la rareté de l'animal je me suis dit qu'il ne fallait pas trop réfléchir. Même si je m'étais finalement décidé pour un mouvement asian.
Et puis comme Toro a plutôt bonne presse ici, et qu'il propose en plus la meilleure sécurité possible (transhipment non UK), du coup j'ai passé commande.

Voilà, j'attends donc ma toute première rep : une PAM 111N v3 de la noob factory, je suis ravi !!!
C'est en effet LA montre que je cherchais, et que j'avais évoqué dans mon premier message.

Ne me reste plus qu'à prier pour que tout se passe bien, et espérer que d'ici 2-3 semaines je recevrai un joli colis qui me comblera.

Je devrai recevoir les QC aujourd'hui, je les posterai dès que je les ai.

A+,
Stève

PS: par hasard je n'ai pas réussi à trouver l'info : quelqu'un sait si MR fait du transhipment. Et quelle est sa politique en case de problème ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
MR est très réactif en cas de problème, pour le transhipment je n'en sais rien, envoi lui un mail il répond toujours dans les 24h

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Bon et bien voilà: dimanche les QP m'ont été promis pour le lendemain, et 48H après: toujours rien. Grrrrrr.......

J'espère que le coup du stock n'est pas Pipo, et que je ne vais pas devoir attendre 3 mois ces photos...

À+,
Steve

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Ouf, et bien me voilà rassuré : la première étape est passée, je viens de recevoir les QP !

Je les trouve personnellement magnifiques, sauf peut-être celle du mouvement que je ne trouve pas aussi top que les autres, sans avoir aucune idée du pourquoi (peut-être s'agit-il de l'éclairage ou de l'angle de la montre, je trouve le métal moins "joli/clinquant" que d'hab).

587624pam1.jpg

599856pam2.jpg

134883pam3.jpg

751234pam4.jpg

641545pam5.jpg

Vous en pensez quoi ?

A+,
Stève

PS: juste pour illustrer ce que je dis:

- voici une photo de chez puretime:
576332photo.jpg

- et celle de mes QP:
751234pam4.jpg

Ca ne vous paraît pas "moins clean" ?

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Ouf, et bien me voilà rassuré : la première étape est passée, je viens de recevoir les QP !

Je les trouve personnellement magnifiques, sauf peut-être celle du mouvement que je ne trouve pas aussi top que les autres, sans avoir aucune idée du pourquoi (peut-être s'agit-il de l'éclairage ou de l'angle de la montre, je trouve le métal moins "joli/clinquant" que d'hab).

Vous en pensez quoi ?

A+,
Stève

PS: juste pour illustrer ce que je dis:

- voici une photo de chez puretime:

- et celle de mes QP:

Ca ne vous paraît pas "moins clean" ?

Ne t'affole pas , la difference entre les 2 photos vient du fait que Toro fait des QC pics merdiques avec un iPhone 4 et la photo de Puretime est une photo studio faite avec un vrai éclairage et un Canon 5D mkII.
Je te l'accorde les photos de Toro ne sont pas flatteuses :picard:

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Oui en effet ça fait une sacré différence de matos photo.

Ceci étant sur la photo QP le métal fait vraiment rugueux, et pas lisse du tout comme sur l'autre, je me demande si cela peut vraiment provenir du matos photo moyen qu'il utilise.

A titre de comparaison la photo que Brett a postée de son achat identique au mien (111N mvt swiss chez toro), et donc fait à priori avec le même iphone:
attachment.php

C'est quand même nettement plus clean, non ?

A+,
Stève

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Tiens, dans la rubrique dédiée à toro, un forumeur vient de poster ça:
"Wow engraved serial no is nice but no incabloc for the swiss version"

C'est grave ?

A+,
Stève

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Pour info, je viens de recevoir un mail de MR, qui m'informe que noob prolonge ses vacances, probablement entre 2 et 4 semaines !

Finalement je suis bien content d'avoir sauté sur celle-là : je sens que les 111N-asian ne vont pas être de retour de sitôt...

A+,
Stève