• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

au secours ! un newbie un peu perdu avec les PAM...

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Voilà, je viens de contacter directement marvellous replica pour lui demander simplement:
- une PAM 111 N de Noob-factory,
- avec un vrai mouvement Suisse.

Et la réponse est assez claire:
"Sorry, no stock of it here. Please try other dealers."

Du coup je ne comprends pas : j'ai pourtant bien lu dans les guides:
- qu'il n'était pas la peine d'attendre que la montre soit en stock car les TD travaillent quasiment toujours hors-stock ?
- et qu'il fallait donc d'abord commander même si out-of-stock, et ensuite attendre.

Du coup je suis un peu surpris de la réponse nette de marvellous, là où je me serai plutôt attendu à un truc du style:
- elle n'est pas en stock, possible mais attente 1 mois.

Bref, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je n'ai pas fait de bien ?

A+,
Stève

Salut, j'aurais quelques explications :

-La PAM111N fait l'objet d'une demande incroyable etant donne les modificiations qui ont ete apportees et qui en font (d'apres les lectures sur le forum) une super rep. longue liste d'attente a mon avis.
-La Noob Factory est apparemment au ralenti dans sa production (vacances ou crackdown)
-J'ai commande la mienne chez Puretime vers le 20 juillet. d'autres attendent cette PAM depuis fin juin... Je ne sais pas si les prochains stocks suffiront a satisfaire tout le monde.
- Je ne pense pas que le mouvement change quelque chose pour la disponibilite de cette PAM.

Bon, j'espere que la Noob va se bouger un peu le cul, car les TD quels qu'ils soient (puisqu'ils ne font pas de stocks) n'y sont pas pour grand chose.

quant a commander une autre PAM, ca peut etre une solution si tu n'es vraiment pas attache a la 111...

steve_pinkcity

Getting To Know The Place
7/8/12
77
0
0
Oui en effet la 111 a l'air plutôt courue...

J'ai déjà eu la réponse de hont, et en effet plus de 111.
Je vais donc attendre la réponse des autres, pour voir...

Sinon j'ai également eu la réponse de MR en ce qui concerne les autres pams(177/390/292), et en effet il en a. Mais toutes avec des mouvements asians, il m'a dit ne pas faire de mvt suisse pour ces montres là.
Je peux toujours le faire changer une fois sur place, mais est-ce que ça ne va pas me coûter 3 fois plus cher ?...

N'empêche, ça restera quand même un crève-coeur si ma première pam n'est pas une 111. Pour moi c'est LA pam, j'en rêve depuis longtemps.
Je pense que je suis tombé au mauvais moment pour démarrer dans le rep: si ce que tu dis est avéré (commandes de juin toujours pas arrivée), ça signifie simplement qu'ils ont au moins 2 mois de retard, peut-être plus...
Si on continue comme ça, c'est la 111 pour Noël !

Bref, je vais évidemment attendre d'avoir l'intégralité des réponses avant de me décider pour une autre pam, mais j'avoue que j'ai peu d'espoirs d'arriver à avoir une 111 à court terme.

A+,
Stève

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Ok, tiens nous au courant !
j'espere avoir la mienne pour fin aout, mais je ne me fais guere d'illusion...

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Hello,

Bon bien voilà l'état des lieux de mes recherches:
- watchinternational: excellent contact, pas de 111 mais des 177, mais malheureusement que de l'asian,
- hont: bon contact, pas de 111 mais des 177 en stock, il a oublié de me répondre pour l'aspect mouvement suisse,
- marvellous: excellent contact aussi, comme les autres pas de 111 mais des 177, par contre il m'a bien dit ne pas faire ces montres avec des mouvements suisses de toute façon (donc ce n'est pas un pb de stock),
- timeshop: pas de réponse (mais au vu des désagréments que certains ont eu avec lui ici, je ne suis pas sûr que je ferai de toute façon de deal avec lui),
- marika: pas de réponse,
- puretime: pas de réponse (et c'est dommage car lui je l'attends: il est le seul et unique TD pour lequel j'ai trouvé sur son site des réfs de PAM avec mvt suisse).

Et le plus "encourageant" pour l'instant:
- asian7750: qui m'a dit ne pas avoir de 111 avant 1 mois, mais qui pourrait avoir une 177 avec mvt suisse dans 1 semaine, lorsque les gars de chez Noob reviennent de vacances.

Donc double info:
=> Noob en vacances ? : joint à une forte demande, cela expliquerait la pénurie actuelle de 111 ?
=> 177 avec mvt suisse : à votre avis, peut-on avoir suffisamment confiance, et être certain qu'il s'agit vraiment d'un vrai mouvement suisse ?

Merci de vos avis,

A+,
Stève

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Du coup, est-ce que je n'ai pas intérêt à acheter avec un mvt asian, et à faire remplacer par un vrai mvt suisse une fois ici sur place ?

Mais est-ce que ça ne va pas me coûter 4 fois plus cher ?...

Quelqu'un a-t-il une idée du coût d'un vrai 6497 suisse ?
Plus le boulot à faire dessus pour remettre les ponts PAM-like ?

Merci par avance,

A+,
Stève

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Hello,

Bon bien voilà l'état des lieux de mes recherches:
- watchinternational: excellent contact, pas de 111 mais des 177, mais malheureusement que de l'asian,
- hont: bon contact, pas de 111 mais des 177 en stock, il a oublié de me répondre pour l'aspect mouvement suisse,
- marvellous: excellent contact aussi, comme les autres pas de 111 mais des 177, par contre il m'a bien dit ne pas faire ces montres avec des mouvements suisses de toute façon (donc ce n'est pas un pb de stock),
- timeshop: pas de réponse (mais au vu des désagréments que certains ont eu avec lui ici, je ne suis pas sûr que je ferai de toute façon de deal avec lui),
- marika: pas de réponse,
- puretime: pas de réponse (et c'est dommage car lui je l'attends: il est le seul et unique TD pour lequel j'ai trouvé sur son site des réfs de PAM avec mvt suisse).

Et le plus "encourageant" pour l'instant:
- asian7750: qui m'a dit ne pas avoir de 111 avant 1 mois, mais qui pourrait avoir une 177 avec mvt suisse dans 1 semaine, lorsque les gars de chez Noob reviennent de vacances.

Donc double info:
=> Noob en vacances ? : joint à une forte demande, cela expliquerait la pénurie actuelle de 111 ?
=> 177 avec mvt suisse : à votre avis, peut-on avoir suffisamment confiance, et être certain qu'il s'agit vraiment d'un vrai mouvement suisse ?

Merci de vos avis,

A+,
Stève

Yes ! Selon Andy de Puretime (qui lui revient de vacances le 21), la Noob factory est en conges pour une semaine.
Pour la 177 avec le mouvement suisse, comment etre certain qu'il s'agit bien d'un nouvement suisse, peut etre trouveras-tu une reponse dans le buyers review sur asian 7750 dans le forum...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pour moi le mieux est de faire monter un mouvement Swiss, envoi un PM a Wiz il te donnera ces tarifs

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Je ne sais pas trop. Lors de mes recherches, je me souviens de posts indiquant qu'un dealer savait très bien ce qu'il vendait, car il a quand même un certain niveau de connaissance en horlogerie, même si ce n'est pas lui qui les fabrique.

Du coup, je partais un peu du principe qu'un TD n'est pas "Trusted" pour rien, et que s'il dit que le mvt est suisse, et bien c'est qu'il est suisse.

Mais j'ai aussi lu d'autres posts comme les tiens, qui disent que ce n'est pas toujours très "carré" en effet.

Bref, je ne sais plus que penser.

C'est quand même fou que ça ne soit pas plus répandu que ça, l'achat de rep avec mvts suisses. Je suis quand même pas le seule de la planète à demander ça, comme se fait-il que les TD ne soient pas plus "fournis" que ça dans le domaine, à chaque fois j'ai l'impression de demander la lune...

A+,
Stève

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
MR est un de ceux qui savent ci le mouvement est vraiment Swiss ou pas, d'autres TD font confiance a leur fournisseur mais malheureusement sont font parfois avoir, il peut s'agir soit d'un Asian soit d'un Swiss d'occasion

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
quand les TD uprgradent leur rep en mouvement suisse, ca va de 100 a 170 $. C'est tout ce que j'ai comme info...

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Je ne sais pas trop. Lors de mes recherches, je me souviens de posts indiquant qu'un dealer savait très bien ce qu'il vendait, car il a quand même un certain niveau de connaissance en horlogerie, même si ce n'est pas lui qui les fabrique.

Du coup, je partais un peu du principe qu'un TD n'est pas "Trusted" pour rien, et que s'il dit que le mvt est suisse, et bien c'est qu'il est suisse.

Mais j'ai aussi lu d'autres posts comme les tiens, qui disent que ce n'est pas toujours très "carré" en effet.

Bref, je ne sais plus que penser.

C'est quand même fou que ça ne soit pas plus répandu que ça, l'achat de rep avec mvts suisses. Je suis quand même pas le seule de la planète à demander ça, comme se fait-il que les TD ne soient pas plus "fournis" que ça dans le domaine, à chaque fois j'ai l'impression de demander la lune...

A+,
Stève

Pour moi le mieux est de faire monter un mouvement Swiss, envoi un PM a Wiz il te donnera ces tarifs

C'est déjà fait :) !

Mais il a indiqué qu'il était en vacances jusqu'au 26, donc je pense que j'aurai une réponse pas avant la semaine prochaine.

Mais au vu de l'incertitude avec les TD sur ce point, et au vu de la rareté de certaines rep (la 111 typiquement) en ce moment, la demande d'un mvt suise complique vraiment la tache. Je le sens de plus en plus que je vais prendre de l'asian standard...
De toute façon, même si d'origine avec un mvt suisse, je compte lui faire faire une cure de beauté chez un modder.

A+,
Stève

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
quand les TD uprgradent leur rep en mouvement suisse, ca va de 100 a 170 $. C'est tout ce que j'ai comme info...

J'ai reçu le tarif de la PAM177 avec mvt suisse de la part d'asian7750.

Et ben le moins qu'on puisse dire, c'est que ça calme : 700$ !!!

Bref à ce tarif je ne me pose même plus la question: je pars sur un mvt asian, et ferai mettre un vrai mvt suisse par un watchmaker.

Je n'en reviens pas: le lien que j'avais pointé au tout début du post, sur Puretime, indiquait une tarif de 428$, ce qui me paraît "correct" (ça fait justement environ 170$ de plus que d'hab, exactement comme tu dis).

Mais 700$, ça commence à faire chérot le mvt suisse.

Ne reste donc plus qu'à voir si je reçois entretemps une réponse de puretime, sans quoi je vais partir dare-dare sur un asian de chez MR.

A+,
Stève

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Steve, il y a Toro qui a des Pam111N V3 avec mouvement suisse de dispo, ca doit faire dans les 450$ sans les frais. je vais me laisser tenter aussi je pense...

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Merci beaucoup du tuyau, je vais me renseigner !

J'espère qu'il permet le passage via UK, à 450$ je préfère ne pas avoir de soucis...

A+,
Stève

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
oui il fait le passage via UK en principe pour un supplement, envoie-lui un PM. Moi, il m'a repondu qu'il pouvait en envoyer tout de suite.

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
OK super, merci beaucoup.

Par curiosité (histoire que je jette un oeil en fait) c'est quoi son site ?
il me semblait que c'était torobravo.com, mais ça pointe malheureusement vers autre chose.

A+,
Stève

steve_pinkcity

7/8/12
77
0
0
Thanks a lot !!!

Bon je vais zyeuter.
Mais au vu du prix de 700$ qu'on m'avait déjà annoncé, du coup je vais me demander si à 400$ c'est un vrai de vrai mvt suisse...
Bref, je vais voir.

A+,
Stève

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
D'apres lui, c'est un platinum swiss eta 6497. Apres tu as raison, on n'a que sa parole et les QC pics (et encore). Cuisine-le bien :)