• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

nouveau dans le quartier...

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Bonjour à tous :)

passionné d'horlogerie depuis déjà quelques années, j'avais un peu lâché l'affaire depuis +/- 3 ans, en particulier à cause de la flambée des prix qui m'avait fait me désinteresser de la chose :(

Mais depuis quelques semaines ça me brule à nouveau les doigts de remplir mes coffrets de montre, et le budget n'étant pas là, et les tarifs toujours plus délirant pour des produit pas vraiment plus qualitatif m'ont m'interesser à ce monde qu'est la réplique...

Et très honnêtement, en 2 ou 3 semaines que je tourne partout sur le net à regarder ce qui se fait, ça ne me donne définitivement plus envie de dépenser le moindre denier dans l'horlogerie Suisse tellement le différence qualitative est insignifiante par rapport au prix demandé...

Donc me voila parmi vous, et mon niveau d'Anglais étant ce qu'il est, je suis bien content de trouver une section pour les Frenchies :)

Mis à part ça, je viens de tenter ma première commande, et pas de chance, ça ne se passe pas comme prévu :( le modèle désiré et commandé (RM005) n'est plus fabriqué malgré sa présence sur le site ou j'ai commandé, je viens donc de demander le remboursement au vendeur qui par ailleurs communique très bien, j'attends sa réponse...

En espérant que ça se passe sans soucis car je n'ai pas trouvé sur son site d'autre modèle qui me fasse envie pour remplacer ma commande...

En effet, je veux également me prendre une Patek Nautilus (entre autre) :blushed:, mais il ne propose pas la version qui m’intéresse...


Voila, voila, au plaisir de vous lire et de partager mes futures acquisitions (et les anciennes (Gen)) avec vous :)
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Bienvenue Goan !

Voilà une présentation qui en dit long... et peu. Le site internet où tu as commandé figure -t il parmi les TD (trusted dealers = éqvlt rep des AD) ?
Si ton vendeur te propose le remboursement, je n'ai aucune crainte que tu ne tarderas pas à trouver ton graal.

Dis nous un peu ce qui t'a fait choisir la RM pour qu'on puisse t'indiquer une rep qui remplisse ton cahier des charges : sport ? chrono ? squelette ? ....
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Hi oratempus :wave:

Oui, le vendeur est un TD ici ;) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commandé chez lui, pour avoir bien plus de chance de trouver une solution rapide à ce genre de problème ;)

Pour le moment c'est moi qui lui ai demandé le remboursement (il y a même pas 1 heure donc c'est normal que je n'ai pas encore de réponse).

Pour le choix de la RM, c'est tout simplement parceque j'adore cette montre, j'ai eu la chance d'essayer plusieurs fois des vrais, et clairement c'est le style de la montre qui fait tout pour moi, le dessin du boitier, le type d'assemblage du boitier, le cadran et le disque dateur transparent, la typographie utilisée...

Bref, dans ce type de montre là, pour moi ce sera une RM ou rien, et vu que je ne suis pas trop adepte des montres de fortes tailles, je voulais rester sur un modèle 005, donc 3 aiguilles, qui est celui qui a la taille la plus contenue.

Maintenant, à priori ce modèle n'est plus fabriqué, donc je vais faire le tour des TD en leurs demandant si ils en on encore une en stock, sinon espérer en trouver une d'occasion...
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,004
321
83
FR
Salut Goan, et bien venu parmi nous.

Tu commence fort avec une RM ! Si tu en a essayer déjà plusieurs vrai, je pense que tu vas être déçu car les répliques de RM sont vraiment Cheap.
En ce qui concerne le remboursement et le choix d'une autre montre, tous les TD ont accès aux mêmes fournisseurs, ils peuvent donc tous avoir le modèle que tu souhaite pour peu qu'il soit toujours produit par une factory. Je te conseil d'en faire la demande à ton TD, même si ce dernier ne l'as pas sur son site.

Bonne chasse,
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
merci :cheers:


Pour le coté cheap des Rep RM, oui, je suis d'accord, je n'en ai jamais eu dans les mains, mais rien que les photos, ça montre clairement un degré de finition très moyen :(

Mais bon, j'avoue que le but à terme et de ne garder que la boite et le cadran, qui sont finalement les 2 seuls trucs sensiblement correct dans ces Rep de RM, et de m'y réemboiter un autre mouvement. Vu que je bricole un peu en horlogerie et que j'espère d'ici pas trop longtemps pouvoir mettre en route mon petit atelier pour fabriquer toutes les pièces dont j'aurai envie, ça devrait permettre de bonne possibilités ;)

Le but n'est pas pour moi d'avoir une Rep la plus fidèle possible à la vraie, mais d'avoir une montre qui me plait et j'ai quelques idées de mouvement qui irait parfaitement dans cette boite et avec ce cadran ;)
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
Bienvenue à toi et bonne chance dans ta quête.
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
Wlecome au French Village Goan
Bonne lecture, bonne chasse, bon achat et bon amusement ...
 

couvreur

Renowned Member
Supporter
Certified
29/6/12
886
42
28
Bienvenu dans ce lieu de perdition. Si tu etais accro a l'horlogerie avant d'arriver ici, attends toi a un plongeon dans un gouffre sans fin!
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Bienvenue à toi et malheur à ton porte-feuille

Pour le TD, même s'il ne l'a pas sur son site, il peut te la fournir (je parle de ta Patek...) donc n'hésite pas à lui faire parvenir un lien sur un autre site web des TD d'ici pour qu'il sache laquelle trouver...

Bonne chasse l'ami
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
bienvenue chez nous !! Tu verras tu seras bien ici !
 

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Bienvenu parmi nous Goan.
C'est presque dommage de commencé dans le monde des rep avec une RM.
Malheureusement elle sont très loin des gen. C'est sur que si ta avais commencé avec une TC sub ou une pam 111 ça aurais étais autre chose. Elle viendrons probablement plus tard :D:.
Si tu adore le monde horloger alors ton porte feuille va vite souffrir avec les rep.
Certaines rep sont vraiment remarquable.
Bonne chasse et bonne lecture.
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Merci à tous de l’accueil :cheers:

Le TD vient de me faire le remboursement, du coup je vais demander aux autres TD si je peux trouver une RM d'un fond de stock puisqu'à priori le modèle n'est plus fabriqué...

Pour info, maintenant que l'affaire est classée (j'attend quand même de voir les sous réapparaitre sur mon compte) le TD en question qui à été super reglo et toujours rapide dans ses réponses est Asian7750, ça mérite toujours d'être dit quand l'issue d'une transaction est bonne ;)


Ben sinon, faut que j'arrête d'éplucher les sites des TD, j'ai une wishlist qui devient longue comme un jour sans pain :blushed:
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Salut goan, bienvenu !
C'est qu'une RM comme entrée en matière ça n'est pas du goût de tout le monde sur le fofo, mais qu'importe, l'important, c'est de se faire plaisir.
Merci pour le retour positif du TD, c'est toujours utile pour la communauté.

ZW
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,004
321
83
FR
Si Tony ne peux pas te la dégoter, je crains que les autres ne puissent faire mieux.