• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Récapitulatif avant commande

balkan68

You're Saying I Can Sell?
27/3/20
71
4
8
Salut à tous.
Je me joins à la discussion.
la ZZF est vraiment une rép excellente, et le A2836 un super mouvement.
Le seul "minuscule" bémol (mais même un connaisseur aura du mal à le voir), c'est la hauteur de la stem ( la tige du remontoir) qui est plus basse que le mouvement gen.
de fait si on regarde la montre de profil, côté couronne, elle paraît un peu plus basse par rapport à la lunette que la gen.
Pour moi c'est négligeable.

Pour la date ou la no date ?


Sent from the RWI App
 

mascob1

Active Member
6/11/16
291
74
28
Pour la date ou la no date ?


Sent from the RWI App

Pour les deux mon capitaine...:D
la hauteur de la tige de la couronne reste la même avec ou sans date sur le a2836...
Dis toi bien que la rép parfaite n'existe pas, seule la "R factory" la produit, et elle coûte environ 7500€...;)
Si tu veux la bonne hauteur de stem, tu peux prendre une version avec le a2824 (genre ARF) mais du coup c'est le passage de date qui n'est plus instantané...
Ensuite tu as les mouvements clones, les 3135 ou 3130, mais leur fiabilité reste aléatoire...
C'est toi qui décide avec quel petit défaut tu veux vivre...
( perso j'ai une ARF 116610 LN v1 a2824 et j'en suis très content.)
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Oui pas de soucis, voici le lien de son site :

Il n’à pas tous les modèles en ligne, il suffit de le contacter par mail si le modèle est manquant il vous répondra directement.

Comment as tu obtenu ce lien, c'est bien Sead qui te la communiqué ?

Il ne le mentionne nul part, je ne voudrai pas voir un lien incorrect se répandre un peu partout
 

tripdog

Super Moderator
Staff member
Global Moderator
Certified
9/7/12
22,624
18,113
113
Comment as tu obtenu ce lien, c'est bien Sead qui te la communiqué ?

Il ne le mentionne nul part, je ne voudrai pas voir un lien incorrect se répandre un peu partout

That's not Seads' website, it's a clone - 'supermirror' - no 'S' on the end.
 
  • Like
Reactions: Glaude

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
ZiYX1i.jpg

Comment as tu obtenu ce lien, c'est bien Sead qui te la communiqué ?

Il ne le mentionne nul part, je ne voudrai pas voir un lien incorrect se répandre un peu partout

C’est le lien qu’il m’a donné pendant notre échange de mail.
J’ai en fait pris une capture d’écran du modèle ZZF du site que je croyais être le sien, en tapant super mirror sur Google.
Et en lui envoyant la capture pour être sur de ne pas me tromper de modèle il m’a dit que le site où j’étais était un fake. Je lui ai ensuite demandé s’il pouvait me donner le lien et voilà sa réponse.
(J’ai masque mon adresse e-mail sur les photos)


A moins de ne pas avoir compris sa réponse je peux effacer le lien vers ce site. Je ne veux pas répandre comme tu le dis un mauvais lien ou quoi que ce soit qui porterai préjudice.
 
Last edited:

mascob1

Active Member
6/11/16
291
74
28
Le mieux pour contacter Sead c'est de passer par son mail: [email protected] (mis en ligne sur sa section sur rwi) et lui demander le modèle que l'on veut.
Il a un stock EU très intéressant et mis à jour régulièrement sur rwi.
Il y a encore quelques temps son site "supermirror" n'était pas mis à jour très régulièrement, je ne sais pas si c'est mieux maintenant....
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Le mieux pour contacter Sead c'est de passer par son mail: [email protected] (mis en ligne sur sa section sur rwi) et lui demander le modèle que l'on veut.
Il a un stock EU très intéressant et mis à jour régulièrement sur rwi.
Il y a encore quelques temps son site "supermirror" n'était pas mis à jour très régulièrement, je ne sais pas si c'est mieux maintenant....

Justement c’est ce que j’ai fais, je suis passé par e-mail et j’ai discuté avec lui de mon prochain achat et lui m’a donné ce lien de site donc je pensais qu’il le communiquait :oops:
 

mascob1

Active Member
6/11/16
291
74
28
Justement c’est ce que j’ai fais, je suis passé par e-mail et j’ai discuté avec lui de mon prochain achat et lui m’a donné ce lien de site donc je pensais qu’il le communiquait :oops:

Pas de soucis, je donnais le renseignement pour info, pas pour te reprocher quoique ce soit...;)
De plus je pense que dans sa section il doit communiquer son site...
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Gen0va Tu as du mal comprendre sa réponse, dans ta capture d'écran, il précise que le site est un faux site, pas que c'est le bon site
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Je viens de lui poser la question, c’est plus clair et au moins aucun doute :)
 

Pow029

Horology Curious
18/11/20
16
3
3
Hello,
Je ne comprends rien, c’est bien Supermirror1 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Je suis d'accord avec mascob1, laissez tomber les sites. Ils ne sont souvent pas à jour.
Il est préférable de les contacter par emails pour leur demander des photos directement, c'est plus sécure.
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Son ancien site était Supermirror1, mais désormais c’est l’adresse qu’il m’a envoyé :

supermtime1999.com

Je valide le fait de passer par mail, il répond quasi instantanément mais s’il le met à jour, son site pourra servir de vitrine :smildzor:
Du coup rdv avec lui dans une 10aine de jours pour passer commande pour ma première rep !
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
J'avais également envoyé un email de confirmation à Sead au sujet de cette adresse, il confirme la validité de l’adresse web & email sur cette page
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
J'avais également envoyé un email de confirmation à Sead au sujet de cette adresse, il confirme la validité de l’adresse web & email sur cette page

Ah alors ca va. Je n’ai pas partagé un lien qu’il ne fallait pas! C’est l’essentiel ! :)
 
  • Like
Reactions: Glaude

gatsu

Looking Around
26/11/20
3
0
0
Hello tout le monde,
Je profite du topic pour pose ma question (désolé si c'est pas autorisé mais ça concerne une sub aussi): je vais prendre une sub d'ici peu de temps et pensez vous qu'il soit nécéssaire de l'envoyer chez un horloger pour vérifier la résistance à l'eau ? Et aussi tout le combien de temps est-il recommandé de faire checker sa montre ? Merci :)
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,978
12,709
113
EU
Il ne faut pas trop s'appuyer sur les tests d'étancheité des TD, et réviser un mouvement est toujours recommandé oui.
En général les rep sont plutot fiable de nos jours, mais c'est surtout bien de faire tout ça pour une rep que tu comptes vraiment garder.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Ex-ki

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Tout l'enjeu est de trouver l'horloger.
Pour la révision il y a plusieurs écoles, certains ne la font jamais et attendent que le mouvement casse pour le faire changer, d'autres la fond immédiatement à réception.

Un mouvement chinois type A2836 ou A2824 peut tenir 5 ans sans faire défaut comme il peut lâcher au bout d'une semaine. C'est très variable car les conditions de montage sont hasardeuses et il n'y a pas de contrôle qualité lors de la fabrication.
J'ai une Rolex 16610 ça fait 8 ans qu'elle tourne à merveille sans accroc et j'avais une IWC Laureus dont l'A2824 a rendu l'âme au bout de 6 mois.

A toi de voir, il n'y a pas vraiment de règle. Si tu as le budget en tous cas fait le, ça vaut le coup pour la tranquillité.
 

gatsu

Looking Around
26/11/20
3
0
0
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, d'ailleurs autre petite question faire une révision ça couterait combien ?
 

Bazingaz

You're Saying I Can Sell?
10/1/16
68
2
8
France
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, d'ailleurs autre petite question faire une révision ça couterait combien ?
Je me joins à la discussion aussi :) combien et surtout où en France svp ?
Pour info, j'avais acheté une noob v6s en janvier 2016 et elle tourne quasiment sans problème alors que c'était ma daily toutes ces années. Le seul soucis, je ne sais pas d'où ça peut venir, c'est au moment de la remonter manuellement, on dirait qu'il y a des moments où ça tourne dans le vide. Mais comme dit plus haut c'est vraiment du solide et c'est quand même assez durable.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk