• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
à priori oui ... sinon pourquoi faire un clone
Oui, c'est sûr...

En tout cas la situation est un peu confuse car les modèles de Clean 116506 n'auraient pas encore été mis en production et pourraient différer légèrement du modèle qu'avait CTime entre les mains... Donc il vaut mieux ne pas se précipiter et attendre le mois prochain.
 

Derau

Active Member
Supporter
Certified
28/12/19
227
213
43
France
Hello les gars !

Dites moi, pour une HVS, il y a un mod à contacter en particulier ou pas ?

J’ai envoyé un PM à C Master il y a trois jours et un à Stuvetjee ce matin et aucun retour de leur part alors que je les vois actifs partout ailleurs 😭
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,743
11,258
113
EU - Kanto Region
Hello les gars !

Dites moi, pour une HVS, il y a un mod à contacter en particulier ou pas ?

J’ai envoyé un PM à C Master il y a trois jours et un à Stuvetjee ce matin et aucun retour de leur part alors que je les vois actifs partout ailleurs 😭
laisses leur le temps. C'est des volontaires. Ils sont pas payés. Faut faire la difference entre le temps qu'ils passent à se divertir sur le forum vs le temps de volontariat.
 

gerardsix

Horology Curious
14/6/23
14
5
3
Europe
"infiltrés" ... "trouver des identités" 😜 pas du tout clair ton message ...
En tout cas si tu cherches un coin pour vendre plein de rep comme sur Reddit, des 1:1, des doublettes et faire du quasi drop-shipping alors passe ton chemin.
Ici c'est un forum pour passionnés de montres ... par pour faire du commerce.
Bonsoir. Je ne pensais pas que mon post declencherait autant de reactions. Ce que je voulais simplement dire est la chose suivante : Je serais un fonctionnaire traquant la contrefaçon, ce site est l'endroit idéale pour depister des personnes qui possèdent et eventuellement revendent des contrefaçons. Il suffit d'acheter à un membre français de ce site, non ? Si vous vendez vous serez à un moment ou un autre obligés de donner votre identité, non ? Peut etre suis-je paranoiaque mais ce la me semble si facile que des foncionnaires de l'état soit inscrits sur ce site et observent, non ? Ce n'est pas possible?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Bonsoir. Je ne pensais pas que mon post declencherait autant de reactions. Ce que je voulais simplement dire est la chose suivante : Je serais un fonctionnaire traquant la contrefaçon, ce site est l'endroit idéale pour depister des personnes qui possèdent et eventuellement revendent des contrefaçons. Il suffit d'acheter à un membre français de ce site, non ? Si vous vendez vous serez à un moment ou un autre obligés de donner votre identité, non ? Peut etre suis-je paranoiaque mais ce la me semble si facile que des foncionnaires de l'état soit inscrits sur ce site et observent, non ? Ce n'est pas possible?
Bien sûr c'est possible mais qu'il y a-t-il à y gagner pour eux ? Vu l'ampleur du phénomène, il faut remonter à la source et elle est à des milliers de km... En admettant qu'ils aient envie de se prendre la tête, il faudrait trouver un vendeur français dont se serait plaint un acheteur. Mais en admettant qu'il y en ait un, il ne cherche pas ici à vendre une rep en tant que gen.
 

gerardsix

Horology Curious
14/6/23
14
5
3
Europe
Bien sûr c'est possible mais qu'il y a-t-il à y gagner pour eux ? Vu l'ampleur du phénomène, il faut remonter à la source et elle est à des milliers de km... En admettant qu'ils aient envie de se prendre la tête, il faudrait trouver un vendeur français dont se serait plaint un acheteur. Mais en admettant qu'il y en ait un, il ne cherche pas ici à vendre une rep en tant que gen.
Merci pour cette réponse "raisonnable".
"il faudrait trouver un vendeur français dont se serait plaint un acheteur" : Mais, la vente (ou revente et même la possession) de contrefaçon, même sans prétendre que c'est authentique, est interdit aussi.
Surement que le phenomene a trop d'ampleur pour perdre du temps avec un gars qui revend deux repliques sur RWI. Je dois etre trop naif ou trop méfiant. C'était pour connaitre vos avis que je posais une question qui m'avait l'air pertinente.
 
  • Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Savez-vous pourquoi 2800 CNY font 417 $ dans Pandabuy alors qu'ils devraient en faire 384 ??? Je ne parle pas des handling fee qui se rajoute dans l'opération...
 

Derau

Active Member
Supporter
Certified
28/12/19
227
213
43
France
Merci pour cette réponse "raisonnable".
"il faudrait trouver un vendeur français dont se serait plaint un acheteur" : Mais, la vente (ou revente et même la possession) de contrefaçon, même sans prétendre que c'est authentique, est interdit aussi.
Surement que le phenomene a trop d'ampleur pour perdre du temps avec un gars qui revend deux repliques sur RWI. Je dois etre trop naif ou trop méfiant. C'était pour connaitre vos avis que je posais une question qui m'avait l'air pertinente.
Même avis, et il y a plus de fausse à traquer sur LeBonCoin ou Facebook Marketplace qu’ici je pense :)

Sinon ca fait un peu neurchi de RG comme message haha
 
  • Like
Reactions: Karbon74 and Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Non effectivement tout est interdit mais Il y a tellement de choses bien plus graves à gérer par la DGCCRF. Comme des restaurateurs qui t'envoient en réanimation avec leurs sardines 😂
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonsoir. Je ne pensais pas que mon post declencherait autant de reactions. Ce que je voulais simplement dire est la chose suivante : Je serais un fonctionnaire traquant la contrefaçon, ce site est l'endroit idéale pour depister des personnes qui possèdent et eventuellement revendent des contrefaçons. Il suffit d'acheter à un membre français de ce site, non ? Si vous vendez vous serez à un moment ou un autre obligés de donner votre identité, non ? Peut etre suis-je paranoiaque mais ce la me semble si facile que des foncionnaires de l'état soit inscrits sur ce site et observent, non ? Ce n'est pas possible?

On a probablement réagi un peu vite mais il passe par ici tellement de loustics qui cherchent à revendre du DhGate ou de l'AliExpress pour se faire de l'argent rapide qu'on devient vraiment frileux.
J'ai lu ton message un peu trop en diagonale ... navré pour ça ... et ensuite c'est un peu parti en live mais il faut dire, tout de même, que l'objet de ton message n'était pas très clair.
Si tu avais posé ta question comme dans ton dernier post tu aurais juste reçu des réponses ... certainement tout à fait courtoises.
Si tu fouilles bien le forum tu verras que c'est plus un coin de passionnés que de vendeurs, même si depuis quelques années le nombre de ventes augmente et le nombre de pots "techniques" traitant de l'horlogerie dans son ensemble (gens et reps confondues) a tendance à diminuer.
En ce qui me concerne je persiste et je pense que 90% de mes posts concernent encore la technique horlogère ... mais bon, je suis un vieux et je poste à 90% sur les purs forums horlogers qu'ici, tout comme je passe 90% de mon temps à réviser ou réparer des gens plutôt qu'à bricoler des reps.
 
Last edited:

gerardsix

Horology Curious
14/6/23
14
5
3
Europe
On a probablement réagi un peu vite mais il passe par ici tellement de loustics qui cherchent à revendre du DhGate ou de l'AliExpress pour se faire de l'argent rapide qu'on devient vraiment frileux.
J'ai lu ton message un peu trop en diagonale ... navré pour ça ... et ensuite c'est un peu parti en live mais il faut dire, tout de même, que l'objet de ton message n'était pas très clair.
Si tu avais posé ta question comme dans ton dernier post tu aurais juste reçu des réponses ... certainement tout à fait courtoises.
Si tu fouilles bien le forum tu verras que c'est plus un coin de passionnés que de vendeurs, même si depuis quelques années le nombre de ventes augmente et le nombre de pots "techniques" traitant de l'horlogerie dans son ensemble (gens et reps confondues) a tendance à diminuer.
En ce qui me concerne je persiste et je pense que 90% de mes posts concernent encore la technique horlogère ... mais bon, je suis un vieux et je poste à 90% sur les purs forums horlogers qu'ici, tout comme je passe 90% de mon temps à réviser ou réparer des gens plutôt qu'à bricoler des reps.
Merci pour ta réponse. Tu l'auras certainement compris, je suis un peu méfiant et, effectivement, mon premier post était volontairement flou du fait de son sujet et de mes craintes. Ceci dit les arguments des différentes réponses "saines" m'ont rassuré. Je suis, moi aussi, dans la partie depuis longtemps (pas sur RWI, mais sur repgeek depuis 2008).
 
  • Like
Reactions: Nono92 and Derau

gerardsix

Horology Curious
14/6/23
14
5
3
Europe
Pour parler d'autre chose : Je suis, depuis longtemps à la recherche d'une rep de rolex day date mais avec la day wheel en .......italien.
Vraisemblablement c'est introuvable. On trouve des day wheel en italien mais le prix est supérieure à la rep elle même. Une solution ?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Pour parler d'autre chose : Je suis, depuis longtemps à la recherche d'une rep de rolex day date mais avec la day wheel en .......italien.
Vraisemblablement c'est introuvable. On trouve des day wheel en italien mais le prix est supérieure à la rep elle même. Une solution ?
Seule solution : la faire fabriquer sur Alibaba... Mais c'est 50 pièces minimum a priori.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Faire fabriquer la montre ou la day-wheel ? Un lien ?
Non, juste la roue de date. Il faut mettre une RFQ sur Alibaba et tu vas obtenir des devis. Dernièrement j'en ai mis une pour des aiguilles, ils sont OK pour en faire 50... Ça va coûter 100€ environ.
 

gerardsix

Horology Curious
14/6/23
14
5
3
Europe
Non, juste la roue de date. Il faut mettre une RFQ sur Alibaba et tu vas obtenir des devis. Dernièrement j'en ai mis une pour des aiguilles, ils sont OK pour en faire 50... Ça va coûter 100€ environ.
Ok. Alibaba non Aliexpress. Je vais chercher.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Non, juste la roue de date. Il faut mettre une RFQ sur Alibaba et tu vas obtenir des devis. Dernièrement j'en ai mis une pour des aiguilles, ils sont OK pour en faire 50... Ça va coûter 100€ environ.

tu veux bien partager le lien avec le fabriquant ?... j'ai besoin d'aiguilles custom et mon contact hongrois a disparu des écrans ...