• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

vos recommandations pour une dress watch transparent

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
je suis tout a fait dans ce raisonnement, càd que je souhaite un beau mécanisme et à ce titre le ST19 est tout à fait au dessus de la plupart des movt automatiques classiques, qu'ils soient à moitié cachés par les masses oscillantes ou à remontage (en dehors des PAM).

Le probleme des JLC tourbi c'est justement le fond que je trouve trop épuré :
JLC-TBL-REG-SS-BLK-05_enl.JPG

et cela ne fait pas gen-like.

Donc, j'ai regardé les Alpha et autres Perpetual qui s'équipent d'un ST19, mais franchement leurs designers ont beaucoupppp de boulot !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Le mouvement gen est superbe et exclusif mais contempler un joli ST19 manuel fonctionner au travers du case back est chouette de mon point de vue.

+1 il impressionnera 99% des gens sur cette planète, bien plus qu'un 7750 ou un 2826
J'aime toujours autant regarder se mouvement

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Je suis bien d'accord que quand tu regardes le cul d'un mouvement chrono manuel comme le ST19 ça le fait vraiment bien, et effectivement, au contraire des mouvements tourbillons qui n'ont pas grand chose à montrer coté arrière, à moins de prendre une version skeleton.
Mais justement, c'est là aussi l'avantage d'un tourbillon, c'est que tu peux apprécier la mécanique sans retirer la montre du poignet, parceque avoir un jolie mouvement c'est bien, mais finalement tu en profites que quand tu ne porte pas la montre pour pouvoir regarder le back, alors que justement le tourbillon à chaque fois que tu regarde l'heure ça peut durer 5 minutes car tu tombe en émerveillement devant la mécanique qui s'anime sous tes yeux...

Enfin moi je sais que je suis un adepte, et j'envisage bien de remplacer mon vieux Breguet like par 1 voir 2 tourbi un peu plus moderne dont certainement un skeleton :wub:

HBB-2011-07-07-02_enl.jpg

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Non mais j'ai déjà cliqué un nombre incalculable de fois sur ton graal, c'est de ta faute tout ça en fait LOL

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Observer une mécanique en mouvement est toujours un plaisir, surtout lorsqu'il est beau.
Mais les consommateurs que nous sommes cherchent souvent, et vous ne direz pas le contraire messieurs, le GEN like, et sur ce point, le compte n'y est pas.
Les fabricants l'ont bien compris d'ailleurs et s'attachent à y remédier autant que faire se peut ( voir les efforts faits chez Panerai depuis quelques temps ) ...

Mais je préfère voir fonctionner un ST 19 sur une Alpha par exemple et opter pour un case back métal pour cetaines REPs ... j'aurais donc tendance à opter pour une Speedmaster avec case back métal plutôt que fond transparent.

ZW

+1

c pour cela que j'ai vendue mes Pam à fond transparent avec 7750 à l'intérieur qui n'ont rien avoir avec un beau P9000 - et c pour cela aussi que je ne prendrais pas la 372 qui est pourtant fort jolie ...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Et pour cela non plus que tu n'as jamais acheté de 127 sans doûte ;-)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Et bien non, c'est cela que j'écris.

Je connais la justesse de tes vues, Homme Debout.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
oui mais ça c’était avant ... :)
et y a plus de différence entre un 7750 tout nu et un P9000
qu'entre le movt de la rep 127 et de la Gen 127 :)

(pfff ... faut bien que je trouve une justification ... )

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Pour ma part, en montre habillée, je suis assez Patek, bien que les reps ne peuvent faire illusion longtemps devant quelqu'un qui connait la marque. Mais en tant que pièces d'horlogerie, même les reps sont fantastiques.
Les Montblanc aussi, bien sur.

My "all time favorite", achetée en 2007. Une 5070.
PP5070-new1.jpg

PP5070-new2.jpg

Et (j'adore), un squelette, inutile d'essayer de lire l'heure : ça en jette, pour bien moins cher qu'un tourbillon. La gen n'existe pas. J'aime tellement ce mouvement que j'ai fait mettre un AR recto verso :)
02front2hw7.jpg

05dialmacro1gp3.jpg

:)

Et celle que je porte le plus, pas très fine, mais se porte aussi bien en casual qu'en habillé. La Montblanc Star Chrono GMT. Plus toute jeune non plus. La rep se défend bien vs la gen :) Dommage que le rotor ne soit pas ajouré sur la rep.

2ndi.jpg

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Je vous suis quand même de temps en temps :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Ce qui m'épate, c'est qu'elle tourne sans problème et sans entretien depuis bientôt 7 ans.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Un peu vieilles les photos aussi ;)

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Merci pour ton ajout Pix,

Tes modèles sont de vraies beautées (surtout la 5070)