Ce sont deux bonnes options oratempus.
Le problème, si on peut le considérer comme tel, vient du cahier des charges lui-même : le fameux fond transparent.
Prenons par exemple la A. L&S ... avoue qu'on est loin de la GEN ici ( comment pourrait-on l'être d'ailleurs, parce qu'au niveau du mécanisme on est à des années lumières ... ).
En même temps de quoi parle-t-on ici ? ... d'une REP et si certaines empruntent les mécanismes les plus simples de leurs consoeurs, la comparaison s'arrête là où la complication commence bien sûr, personne n'en doute.
Mais l'intétrêt du fond transparent ne consiste-t-il pas, entre autre, à pouvoir contempler le coeur de la belle ? ... Alors oui, il n'est pas exposé à tous les regards mais tout de même, il arrive que certains curieux nous demandent parfois de déchausser le précieux objet pour le contempler " d'un peu plus près " et c'est malheureusement là que les origines seront trahies, rompant ainsi le charme jusqu'ici exercé ...
:facepalm: Bon bon, je t'entends d'ici me dire que j'en fais un peu trop et que j'exagère tout de même : t'as raison !!!
C'est juste que j'ai parfois tendance à préférer le fameux case back en métal, cache-misère finalement tout simple et rempart redoutablement effiace.
Ceci dit, la montre n'en reste pas moins superbe et comme chacun de nous le sait, étant donné son prix et compte tenu du plaisir qu'elle va nous procurer, le plus exigeant d'entre nous est ma foi prêt à bien des concessions.
ZW