• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Vintage Daytona

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour tout le monde,

Je cherche des renseignements sur les daytona 6263/6265.

Apparament il y a un moddeur qui fait référence dans le domaine :
- spinmaster --> il présent sur ce forum et d'autres mais semble peu actif (68 messages en 3 ans). Ces montres sont cher : dans les 500/600$ : avez vous eu des expériences avec lui ? le connaissez vous ?

- LHOOQ me conseille de me renseigner auprès de D Wong : (son site. Il semble lui aussi faire référence dans le domaine de la daytona vintage (360$) . Même question que précédement : avez vous eu des expériences avec lui ? le connaissez vous ?

- Silix --> qui propose des vintages dans les 200$.
- Exemple 1

- Exemple 2

Pourquoi cette différence de prix entre silix et les deux autres: quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Eric

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Thanks guanaco.

J'avais vu cette offre mais je préfère les 6263/6265.

Pas d'avis sur les différents dealer de daytona vintage ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ça na rien a voir, mais jete un coup d oeil dans les petite annonce, il y en a une pas très chère et modelé fournie avec 2 bracelet

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci Landrax, je l'avais vu mais elle est déjà vendu.

En plus pour l'instant je vais attendre un peu avant l'achat.. je ne fais que me renseigner en ce moment.

J'ai une question :

J'ai remarqué que sur les 6265 dans certains il y a ecrit en rouge "daytona" au dessus du subdial à six heures en dans d'autres cas ce n'est pas écrit :

A quoi correspond cette différence : date de prod, newman pas newman .. ?

Ex ou c'est écrit
rols052_01.jpg

Ex ou ce n'est pas écrit
Clients_rolex-daytona-6265.jpg

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Pour précision, il me semble que les modèles de Sillix dont tu parles ont les entre-cornes en 20mm (au lieu de 19mm) et surtout le compteur @6 couplé à celle des heures, alors que sur les autres ST19 elle est fixe.

Voici en prime quelques cadrans Dayto sur cet excellent blog, pour t'aider à comprendre les méandres de toutes les versions. Il à le mérite, je trouve, de véritablement "décortiquer" les versions, et d'oser des macros qui tuent. Le seul hic avec tous ces détails c'est qu'on s'éloigne vraiment des rep et au final la quête n'en est que plus compliquée :)

>http://stefanomazzariol.blogspot.com/search/label/Rolex Cosmograph Daytona dial/quadranti

Edit : mince le lien direct ne fonctionne pas > c'est le lien 19 rol..cosmo..dayto..dial..cadran..

Hope it help :)

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Pismo merci pour les infos.

Juste une remarque lorsque tu dis que le compteur @6 couplé à celle des heures --> ce n'est pas le fonctionnement normale (c.à.d du vrai chronographe) ?

Je vais lire en détail le lien ---> AAARRRGGGHHHH je n'y ais pas accès depuis le taff :-( !!!

A+

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
En effet, ce compteur est lié au totaliseur 12 heures du chrono en temps normal CAD chrono enclenché ...
Mais sur le model de Sillix, l'aiguille tourne en permanence, liée à l'aiguille des heures...certains avaient modifié cette liaison, il faudra pour ce faire démonter le cadran, retirer un pignon pour pouvoir "figer" l'aiguille comme sur les ST 19 actuels qui ont tous un faux compteur de 12h contrairement aux modèles DW (ou Spinmaster) sur base d'A7750.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Dis moi si j'ai bien compris :

les seuls modèles ayant le totaliseur des heures asservie à l'aiguille du chrono sont les modèles de spinmaster ou DW

--> en faisant un résumé de newby : les seuls chrono daytona a fonctionner comme des vrais chronos sont ceux de spinmaster ou DW

Désolé mais je suis le genre de gars qui comprend vite ..... quand on lui explique longtemps :facepalm::facepalm::facepalm: :biglaugh::biglaugh:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Moi non plus je comprend pas trop:thinking:
Sur ma Dayto commandé chez Silix, la seul aiguille qui bouge sans enclenché le chrono c est celle des seconde, c est a dire celle a 9h

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
St 19 = faux compteur @6 ou liè aux heures certainement sur 1 ere versions...
7750 = compteur 12h @6 fonctionnel

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
l'ecart des boutons poussoirs est également à regarder, seul les 2 plus cher on un ecart inégal comme sur les vraies dayto

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
ok, merci pour toutes ces infos précieuses.

Je pense savoir ou faire mon choix avec tout ça :)

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Moi non plus je comprend pas trop:thinking:
Sur ma Dayto commandé chez Silix, la seul aiguille qui bouge sans enclenché le chrono c est celle des seconde, c est a dire celle a 9h

Hello Landrax.

Donc le totaliseur des heures est bien asservie à l'aiguille du chrono ?

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
:thinking::thinking::lolcina::lolcina:eek:k donc ça fonctionne normalement !!!

Je suis un peu perdu là.. quelle est finalement la plus value de passer par David WXong ???:lolcina::lolcina::thinking::thinking::thinking::thinking:

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Ca fonctionne normalement sur le model de Landrax, mais pas sur celui que tu as mis en photos au debut du post ...
La plus value DW : position des poussoirs identique a la gen ainsi que le profile generale de la "case" :)

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
En ce moment il fait une promo pour une 6233 à 288 $. Sinon c'est 358 $