• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Vendriez-vous toutes vos reps pour UNE gen?

kiskool69

Getting To Know The Place
1/7/12
90
0
0
bonjour à tous
Je suis sur le point de vendre ma dernière rep en ma possession pour avoir suffisament de budget et acquérir, pour l'instant je suis encore indécis, soit:

- Une BR03-92

- Une Breit superocean

mon choix n'est pas fait encore...

j'ai l'impression de sortir de coté obscur de la force, et de bientot pouvoir accéder a quelque chose d'authentique que je serais fier de porter au quotidien...

Je sais que certains d'entre vous ont un mix rep/gen!
Les autres seriez vous prêts à renoncer à toute votre collection pour acquérir LA montre??

moi oui...

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Non ! pas à toute ma collec ... une partie probablement - pour quelle Gen ?... je n'en sais rien - mais ensuite je rachèterais des Reps ... :)

Passion quand tu nous tiens ... ! ...

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
Non je ne serais pas pret a tout vendre...car l'avantage des reps,c'est que tu les choisis suivant ton humeur,ta tenue vestimentaire etc......si tu n'a plus qu'une GEN,elle ne va pas avec tout....

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Perso mes 3 reps actuelles ont une valeur globale de 500€ à tout casser, donc à part pour me racheter la petite Hamilton dont j'étais si fier il y a quelques années (et qu'on m'a volé) je n'irais pas loin ...

Donc non.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Si ma dulcinée m'en offre une (de gen), je lui ferais ce plaisir de l'accepter :)
Sinon, autant je m'amuse sur cet item des rep et suis trop récent pour réflechir à changer fusil d'épaule, autant je ne suis pas paradoxalement si attaché aux montres en tant que but ultime pour un tel sacrifice.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Jamais...je préfère m'acheter plein de reps et avoir juste quelques gens...:)

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Jamais...je préfère m'acheter plein de reps et avoir juste quelques gens...:)

Pareil pour moi !! Mais c'est pas pour ça que je ne me prendrais pas une gen !!

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Non ! pas à toute ma collec ... une partie probablement - pour quelle Gen ?... je n'en sais rien - mais ensuite je rachèterais des Reps ... :)

Passion quand tu nous tiens ... ! ...

+1
Certaine Rep sont tellement bien faite et difficile a obtenir qu'il est très difficile de s'en séparer

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Ben moi, c'est une question que je me pose souvent.

Je suis arrivé dans les Reps à cause de l'omega PO, indexes orange en 45. Ma première rep, qui me manque terriblement car en cours de réparation depuis 1 an.
Quand je fait, à la louche, le compte de toutes mes reps (même si je suis loin des collections de Yannou ou d'Inushuk) je sais que je m'approche inexorablement du prix d'une PO Gen d'occaz.

Arrivant, doucement mais surement à la quarantaine, la célèbre phrase de Jacques Séguéla (paix à son âme) me trotte de plus en plus dans la tête, bilan oblige.
Peut-être qu'un jour je sauterais le pas ..... parce que finalement, comme le dit ma femme, ça sert à quoi d'avoir 20 montres, elles passent plus de temps dans ta boite qu'à ton poignet.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Les GEN c'est ennuyeux, les REP c'est marrant.

+1

Je ne me vois pas repartir pour 15 ans sur la même montre même GEN en attendant qu'elle casse pour en racheter une nouvelle...
Les GEN sont trop chères pour les laisser dormir dans une boite.

Si je ne devais ne prendre qu'une GEN, ce serait maintenant la JLC Navy Seal.
Pourtant ma préférée est la Pam 243 mais dure à porter avec une chemise manches boutonnées.

Pour une fois mon épouse est d'accord avec moi, je reste avec la même femme, pour supporter ma frustration, je change les montres. :facepalm:
Comme je n'ai pas le budget pour des GEN, je reste sur les REP.

Le pire c'est que je préfère mes REP (futur membre permanent du comité arbitral ?) :gotgoat:

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Pour une fois mon épouse est d'accord avec moi, je reste avec la même femme, pour supporter ma frustration, je change les montres. :facepalm:

Ahahah ... je vais la sortir à la mienne celle là !

Attention, c'est risqué, je vois bien une demande d'explication de madame en retour : "Comment ça, quelle frustration!?!?! " :lol:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Effectivement, la question en a, à mon avis, effleuré plus d'un...
Et lorsqu'on mesure l'acharnement ( à juste titre d'ailleurs ) de certains à approcher la GEN, la démarche trouve ici toute sa légitimité.
Ceci dit, le contre-pied peut également être pris.
En effet, quel possesseur de deux ou trois GENs ne rêverait-il pas également de sacrifier une montre à laquelle il serait moins attaché pour céder ainsi à l'appel des REPs ?
Certains rétorqueront qu'ayant les moyens d'avoir des GENs, il peut de l'avis général, facilement en principe assouvir son envie. Certes, certes ...
Mais au-delà de cette logique comptable, l'idée c'est que même s'il peut prétendre acquérir certains modèles, cette option n'en reste pas moins limitée, d'où la frustration et donc le recours au politiquement moins correct mais diablement salvateur.....:devil:
C'est plus ici le comportement qui est pointé du doigt, les moyens ne sont parfois qu'un prétexte.
À ce stade j'imagine déjà que bon nombre ne manqueront pas de conclure que j'ai bien fumé la moquette ce soir.:snort:
Et pourtant, face à la difficulté que certains ont parfois pu éprouver à résister à l'achat de tel ou tel autre modèle, avouez que la ressemblance peut tout de même être parfois assez frappante.:)

ZW

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Superbe Maître ZW, diablement rhétorique !

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Pour répondre au sujet.
Si un jours je gagne une très grosse somme d'argent bien sur je me ferai plaisir a me faire une belle collection de gen ( surtout celle que l'on ne voit pas en rep ).
Pour l’instant je n'est que 7 rep mais ça ne ma jamais traversé l'esprit de les vendres pour une gen .Ce que j'aime c'est justement pouvoir changer de montre au gré de mes envies et de mon humeur .
Si je devait au finale vendre une douzaine de rep pour ne prendre qu'une gen ça serais très frustrent pour moi. Et me prendre une gen ( pas cher ) tout les 7 ou 8 ans ça serais me priver de mes plaisirs de diversités au quotidien .

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Effectivement, la question en a, à mon avis, effleuré plus d'un...
Et lorsqu'on mesure l'acharnement ( à juste titre d'ailleurs ) de certains à approcher la GEN, la démarche trouve ici toute sa légitimité....

Du grand ZW ce soir ... et pour rebondir sur l'acharnement à faire une Franken aussi proche de la Gen, pour ma part je ne suis pas prêt de revendre ma Ultra Franken UPO et je me vois pas non plus acheter la Gen UPO.
Et si j'en recevais une en cadeau (chose qui n'arrivera pas) je serais bien embêter car je ne l'aimerais probablement pas autant que ma Franken qui elle a une vraie histoire qui ressemble à la quête du Graal !

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?"

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
+1
Certaine Rep sont tellement bien faite et difficile a obtenir qu'il est très difficile de s'en séparer

+1 non je garde tout, pour ex: une sub gen contre toutes mes sub rep ou fanken, non plus ... je les aime toutes ...elles m'on demandé tant de travail de recherche, d'émotions dans l'assemblage (qui est loin d'être finie pour certaines pièces), bref d'amour :wub:, que je doute qu'une seul ou même plusieurs gen puissent combler cette de quête et aventure.