• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Un nouveau sur le site qui a besoin d'aide

flake

Getting To Know The Place
14/9/12
33
0
0
salut tout le monde,

je suis nouveau sur le site. je vis à paris. j'aimerai qu'on m'aide un peu parce que j'arrive pas a comprendre comment acheter une montre via le ce forum.

un ami vient d'acheter un modèle replica, voici la description en anglais de la montre qui l'a reçue :

• MODEL: Rolex Sub Clone Best version Ultimate Supreme Version with Superlume in Blue. Best Ceramic Bezel ever Made with the Blackest Black (Not Grey Black like Earlier Versions) and Glass Cladded over Pearl as per the Genuine. New Alpha Numeric Series. This is made with Reference to the Genuine 116610 SS Submariner Watch.

• External Dimension is 1 : 1 against the Genuine. All Parts are interchangeable with Genuine.

• MOVEMENT: Nickle Plated Swiss Eta 2836-2 Modified to Rolex Calibre 3135 Markings and Bridges, Automatic Movement, 25J, 28800bph

• CASE DIAMETER: 40.5mm

• THICKNESS: 13mm

• DIAL COLOR: Black Dial, Superlume (Blue) Dot Markers and Needles

• CASE MATERIAL: SS New Oversize Case, Solid 316F stainless steel

• BRACELET: Brushed SS New Style Oyster Bracelet, Correct New Rolesor Clasp Oyster/Diver extension with Serial number inscribed on end links FRONT GLASS: Sapphire Crystal, Same Thickness and Height above Bezel as per the Genuine (2.5 Mag)

• BACK GLASS: Solid case back with Hollogram

• BEZEL: Ceramic Sandwich Numeral Bezel with Glass Clad Blue Lume Pearl Dot, 120 Clicks Uni-directional

• HACK MOVEMENT: Yes

• CLASP TYPE: New Rolesor Clasp

• DATE INDICATOR: At 3:00 position

• OTHER REMARKS: Water Resistent Engraved ROLEXROLEX on rehaut with ALPHA NUMERIC serial numbers

ci-joint des photos de la montre reçu. dites moi ce que vous en pensez svp. pour moi qui possédait la même en genuine je n'arrive vraiment pas à voir les défauts, c'est fou. j'aimerai m'acheter la même mais le problème est que le site du vendeur a été fermé par les autorités malheureusement.

je suis un ancien propriétaire du même modèle en genuine et franchement pour tout vous dire j'ai été choqué de la qualité de cette replica! j'ai l'impression que ce sont les mêmes qui sont vendues dans les magasins à paris, juste sans les boites et papiers. je n'avais jamais imaginé qu'elle pouvait ressembler au détail près à une genuine. je croyais encore que les replicas ressemblaient aux modèles qu'on achète à vintimille lol.

si quelqu'un pourrait m'aider à trouver un revendeur qui aurait la même ou mieux ce serait génial ou si un français peut me vendre ce modèle ce serait encore mieux :)

je suis néophyte sur les forums et j'arrive pas trop à m'y retrouver à vrai dire...

merci d'avance pour vos retours.

amicalement,
flake.

View attachment 25380

View attachment 25381

View attachment 25382

View attachment 25383

View attachment 25384

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
les posts "important"en haut de pages et les trusted dealers

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bienvenu Flake :)
Pour les Sub céramique tu devra faire le choix entre 2 modèles fabriqué par des usines différente qui on chacune leur + et leur -
La Noob et la BP.
Pour le mouvement reste sur du sur comme l'Asian 2836 ou l'Asian 2824.
Si tu désire la meilleur Sub du marché et que tu est prêt à y mettre le prix, tu devra te diriger vers une TC 16610 et te trouver un Insert Gen.
Voilà pas mal d'info, maintenant prend bien le temps de lire et de t'informé

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Bon et bien voila, après tous ces bon conseils, il ne me reste plus qu'a te souhaiter la bienvenue!

flake

14/9/12
33
0
0
merci à tous pour vos prompts retours. c'est un super forum avec une grand réactivité !

un spécial merci à landrax qui m'a initié dans l'envoi de mon premier post sinon j'aurai pas osé.
revenant à ma requête, d'après ce que j'ai compris, il ne me reste plus qu'à chercher un TC 16610 avec un mouvement Asian 2836/2824, ok :)

dernière question : est-ce que le modèle que mon ami a acheté est une bonne replica pour vous? c'est difficile de juger pourtant j'ai possédé 3 rolex genuine (submariner, seaadweller et milgauss). et quand je vois les photos des replica je reste stupéfait! on dirait les mêmes...

je vous souhaite une agréable journée! il fait super beau à paris!
il manque plus qu'une belle paire de lunette, un velib et une belle montre pour aller flanner :)

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
Elle semble un peu bizarre ton histoire.
Ton pote commande une rep sur un site qui vu la description n'est pas celui d'un TD, ni ici ni ailleurs. Il reçoit des QC ce qui, à ma connaissance n'est fait que par les TD et il reçoit un swiss ETA 2836-2 emboîtée dans une belle rep, pour le coup il à un bol incroyable.
Ensuite tu nous dit que tu avais la même en Gen et que tu vois pas de différence.
Pour finir tu nous demande notre avis .... WTF ?

flake

14/9/12
33
0
0
bonjour numero2,

qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire dans cette histoire, je comprends pas du coup... va au bout de ton raisonnement? qu'est-ce que ton intervention sous-tend?

une autre histoire : en 3 ans j'ai eu 3 montres genuine. chaque année je revendais celle que je possédais pour acheter un nouveau modèle. cette année j'ai revendu la milgauss pour m'acheter un scooter et j'ai plus rien acheté d'autre. un copain du bureau m'a avoué avoir acheté une replica alors qu'au départ je pensais que c'était une genuine pendant les 3 mois où je le voyais la porter.

du coup je lui ai demandé que je voulais la même. au prix de 450$ pour moi c'était parfait. le site du vendeur a été fermé (fbi warning). j'ai entamé des recherches sur internet et je m'étais rappelé que j'avais ouvert un compte dans un forum mais je n'avais pas trop compris son fonctionnement à l'époque.

et puis j'ai envoyé un mp à landrax, qui m'a répondu, ensuite j'ai crée un post, j'ai eu des réponses, et maintenant ton message et cette discussion...

bref tu peux y voir toutes les bizarreries du monde, spéculer autant que tu le voudras sur le bien ou non fondé de mon histoire, je m'en moque en fait.

en plus tu n'as pas de chance, je bosse dans un milieu où chacun pense avoir la ou les vérités absolues et chacun la défend corps et âmes. y a que dans le travail où j'avance les preuves avec des raisonnement intellectuels. je ne viens pas dans un forum pour débattre ou défendre une vérité.

chacun a ses conviction, tu as la tienne, j'ai la mienne. that's life! tu me crois ou pas, tant pis. ça ne change rien. je cherche toujours une belle replica parce que je suis étonné de la qualité et toi tu chercheras la vérité parce que tu est étonné de mon histoire.

merci à tous les autres pour vos réponses.
et merci à toi numero2 :) ça m'aura appris à ne plus dire la vérité sur les forums.

Villaines

Known Member
21/5/13
105
0
0
Je sais pas où tu peux la trouver mais je suis sur qu'un CTRL+C CTRL+V, ne serait ce que de la première partie de la description, sur google te donnera peut être une piste :facepalm:.

C'est comme les femmes, Google sait tout :spank:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Hello flake
Bienvenu chez nous sur le french corner.
Ne prends pas mal la réflexion de numéro2, c'est un membre établi et respecté qui ne cherche ni la confrontation ni les histoires, et même un gars pépère on ne peut plus cool ! ...
C'est juste que ton histoire surprend et peut prêter au doute, après tu sais nous, les REPs et les GENs on s'en moque de qui a ou pas, on discute, on aide, on conseille, on cherche, on rigole et on se prend pas la tête, on partage juste une passion sans trop se la péter...
Ravi que tu aies eu le privilège d'être initié par notre célèbre prêtre shaolin expert en arts martiaux landrax, là tu as été entre de bonnes mains !
Voilà flake, j'espère t'avoir mis à l'aise, on est là pour échanger dans le respect mutuel, sans à priori ni arrière pensée.
Ici, on n'a rien à prouver, on a tout à apprendre et si on peut apporter un peu aux autres, ma foi, on le fait de bon cœur. :)

ZW

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
bonjour numero2,

qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire dans cette histoire, je comprends pas du coup... va au bout de ton raisonnement? qu'est-ce que ton intervention sous-tend?

une autre histoire : en 3 ans j'ai eu 3 montres genuine. chaque année je revendais celle que je possédais pour acheter un nouveau modèle. cette année j'ai revendu la milgauss pour m'acheter un scooter et j'ai plus rien acheté d'autre. un copain du bureau m'a avoué avoir acheté une replica alors qu'au départ je pensais que c'était une genuine pendant les 3 mois où je le voyais la porter.

du coup je lui ai demandé que je voulais la même. au prix de 450$ pour moi c'était parfait. le site du vendeur a été fermé (fbi warning). j'ai entamé des recherches sur internet et je m'étais rappelé que j'avais ouvert un compte dans un forum mais je n'avais pas trop compris son fonctionnement à l'époque.

et puis j'ai envoyé un mp à landrax, qui m'a répondu, ensuite j'ai crée un post, j'ai eu des réponses, et maintenant ton message et cette discussion...

bref tu peux y voir toutes les bizarreries du monde, spéculer autant que tu le voudras sur le bien ou non fondé de mon histoire, je m'en moque en fait.

en plus tu n'as pas de chance, je bosse dans un milieu où chacun pense avoir la ou les vérités absolues et chacun la défend corps et âmes. y a que dans le travail où j'avance les preuves avec des raisonnement intellectuels. je ne viens pas dans un forum pour débattre ou défendre une vérité.

chacun a ses conviction, tu as la tienne, j'ai la mienne. that's life! tu me crois ou pas, tant pis. ça ne change rien. je cherche toujours une belle replica parce que je suis étonné de la qualité et toi tu chercheras la vérité parce que tu est étonné de mon histoire.

et merci à toi numero2 :) ça m'aura appris à ne plus dire la vérité sur les forums.

bon démarrage...et bonne recherche...fais l'effort de te renseigner, informer sur tous les sujets que nous avons préparé pour les nouveaux arrivants et ensuite tu pourras trouver ton bonheur

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36

Bonjour et bienvenu flake.
Juste un petit conseil, ce n'est pas de numéro 2 que tu dois te méfier, c'est plus des parisiens (landrax, ed, inushuk, eric, ...). ils se retrouvent tous les mois dans leur loge. Ils sont un peu bizarre, mais de premier contact assez sympa. Tu auras toute l'aide avec eux que tu auras besoin...
En plus comme ils achetent toutes les rep qui sortent, et ed qui n'a toujours pas compris qu'on était sur un forum de rep tu verras en plus plein de gen dans leurs rencontres...

Il te reste juste à trouver tes deux parrains pour rentrer dans leur cercle. Ils sont corruptibles (surtout inushuk). :cheers:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bonjour et bienvenu flake.
Juste un petit conseil, ce n'est pas de numéro 2 que tu dois te méfier, c'est plus des parisiens (landrax, ed, inushuk, eric, ...). ils se retrouvent tous les mois dans leur loge. Ils sont un peu bizarre, mais de premier contact assez sympa.

....

....

hmmmmmm, dis-moi Wagner, t'étais pyromane dans une vie antérieure ? ... :)

ZW

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Bienvenue, et bonne recherche...

pour les sub, en fait, c'est peut-être le moins compliqué, après avoir fait quelques recherches sur le forum, tu comprendras vite qu'il y en a, en gros, de trois sortes:

les subs qui viennent de chez BP Factory,
les subs qui viennent de chez Noob Factory
et les subs fabriquées par TC.

Les deux premiers modèles sont un peu au même niveau, au sens que l'une a des défauts que l'autre n'a pas, et réciproquement.

Quant à celles que fabrique TC, c'est du beaucoup plus haut de gamme, et je ne sais même pas quels sont les défauts. A part peut-être l'insert qui, je crois l'avoir compris, tant qu'il n'est pas gen, ben les experts voient la différence...

Mais ce que les experts voient ici, 99% des porteurs de montres ne le voient pas.

Voilà ce que je peux en dire.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
+1 pour les TC, ajouter à cela qu'il les fait presque sur commande, être patient et courtois, ne pas être pressé pour l'expédition.

Concernant les insert, il en fait aussi avec ou sans.
Les avec ne sont pas mal du tout, de très gros progrès quand je vois son insert LN avec ma gen LN. J'attends son insert LV pour faire la même comparaison.

Après sans insert, il faut se balader sur les forums roro et compter entre 350 et 400 pour trouver un accessoires insert gen.

flake

14/9/12
33
0
0
Re tout le monde,

désolé pour mon temps de réponse mais je suis au bureau la journée :-( ...

pour clore le débat avec numero2, je tenais à te dire que je suis un gars simple, très curieux et super cool. si si si!!! :):):):):):):):)

c'est ma première dans un forum de ce genre donc peut être que je me suis senti froissé ou ridiculisé :( mais bon passons on est ici pour échanger et ne pas se prendre la tête. donc sorry mec si j'ai un peu fait le relou avec ma longue réponse mais je te jure que l'histoire c'est du 100% réel c'est ça le pire :)
comme l'émission le dit : incroyable mais vrai !

bref je suis aussi parisien, ça c'est moins cool looool

en tout cas j'ai beaucoup lu hier soir la partie française du forum qui est pour moi l'une des plus complètes. un grand bravo à toute votre équipe! vraiment! même les forums des genuines ne sont pas aussi complets comme ici avec des experts, amateurs, passionnés et fins connaisseurs! bref un beau mélange :)

j'ai compris une chose, le marché de la replica est vraiment un marché à lui tout seul avec ses segments industriels (atelier/usine) bas>moyen>haut de gamme) et ses segments artisanaux (rareté/luxe/home made) comme fabienstock m'a expliqué avec sa liste des différents artisans.

franchement c'est un monde que je ne connaissais pas, et je suis positivement bluffé! et c'est avec un grand plaisir que je vous rejoins.

je vais continuer à chercher, parce que du coup tous mes plans ont changé, au départ je voulais juste une sub mais là je vais réfléchir à quel sera ma first rep.

et si je peux contribuer à aider d'autres personnes dans un avenir proche ici ce sera évidemment avec un grand plaisir.

merci landrax t'assures !!!

:cheers:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Bienvenue Flake.

Soit gentil avec Numero2 ;-), d'abord parce que c'est un horloger apprenti et accessoirement parce qu'il tient la plus importante agence de détectives privés de Rhône Alpes...

http://www.detective-lyon.fr/

Quand aux assertions de Wagner sur les parisiens, elles sont vraies et vérifiées. Personnellement, en effet, je suis parisien et tout à fait corruptible.

Je peux t'envoyer du reste mon RIB par pm si tu souhaites me faire un don gratuit.

Bonne lecture sur notre Forum et bonne chasse aux reps.

flake

14/9/12
33
0
0
merci pour le conseil ed911,
je ferai attention maintenant lol

je viens de créer ma signature vous en penser quoi lool ?

je pars à la chasse à ma rep, je vous enverrai les photos de my first one :)

pour le rib moi aussi si tu veux je t'envoie le mien. j'ai paypal et tout aussi si tu préfères loool

bonne fin de journée +++

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
416
83
FR
Effectivement Flake, tu as raison, je ne suis pas allé au bout de mon idée.
Je fais donc mon mea culpa sur la place publique et m'en vais rectifier le tir de suite.

Comme tu le dit toi même, certaines reps (essentiellement Rollies et PAM) sont d'un niveau qui duperait nombre de connaisseurs avertis.
Cet état de fait attire sur les forums de Rep des lascars, plus connus sous le nom de Bachi-bouzouk dans certaines contrées reculées, qui n'hésitent pas à tenter d'arnaquer leur prochain. Ainsi nous avons eu pèle mêle dans le passé, un vendeur de 177 mythomane, un acheteur de 3714 manchot, un aliéner Suédoit et j'en passe.

J'avoue que je suis d'un naturel assez méfiant, j'ai du mal à croire en mon prochain et dans l'humanité d'une manière générale (mais je me soigne), et ce premier post m'a paru pour le moins louche ... pour un premier post.
Mais il me manquait une donnée essentielle : tu semble être un ami de Landrax et comme le dit l'adage "les amis de mes amis sont mes amis".

Tu est sur la bonne voie en lisant et lisant encore. Toutes les réponses à tes questions ont déjà été traitées et cet intronisation te permettra de t’imprégner du côté obscur de la force.
Tu découvrira alors un monde de passionnés d'horlogerie, un espace convivial, d'échange, de partage et dénué de tout jugement quand à ton niveau social ou professionnel. Ainsi certains membres possèdent des bateaux de plus de 50m avec plusieurs membres d'équipages quand d'autres roulent en Saxo diesel. :D:

Bonne lecture

PS : Quand à la vérité, elle est ailleurs. :bored: