- 11/8/17
- 6,755
- 5,373
- 113
Désolé de ne pas connaître les détails, mais quelle est la mauvaise gestion ?
J’ai aussi eu un problème avec la douane fin 2019, et clairement quand l’amende tombe ça fait très mal et il vaut mieux payer ..
Sent from the RWI App
Ne pas répondre, ne pas payer, il n'y a absolument aucune preuve de votre culpabilité par le simple fait d'avoir un paquet avec son nom dessus.
Le courrier est toujours le même, un courrier menaçant, annonçant une amende avec destruction, en cas d'absence de réponse, je ne peux retrouver un seul cas de poursuites, ce n’est que de l'intimidation rien de plus. En revanche clairement après il ne faut pas se faire avoir une nouvelle fois, sinon la les douanes insisteront.
Si tu relis le message de manodeoro, tu verras qu'il a aussi eu une saisie récemment:
Aucun rapport avec une rep neuve envoyé depuis un TD, problème de saisie résolu par la suite aussi, donc ce n'est pas comparable.
Je n'ai jamais apprécié ce genre de sujets qui sont plus des sources d'inquiétudes injustifiées que quoi ce soit d'autre. De même faire un inventaire des méthodes ne servira qu'à donner plus d'indications sur les endroits ou faire des contrôles ...
C'est juste un appel au sens commun : pas plus d'une montre par envoi, plus les envois sont rapides, plus il y'a de chances de contrôles, plus de contrôles possibles avec des sociétés de type DHL.
La personne la mieux placée pour choisir la méthode d'expédition reste votre TD : c'est lui qui envoie le plus grand nombre de paquets et donc qui sais les méthodes les plus risquées et c'est surtout lui qui va devoir renvoyer une rep suite à saisie, donc il sera le plus à même de choisir la bonne méthode