C'est un peu l'hécatombe en ce moment on dirait. Vraiment pas de chance pour ceux qui se sont fait attraper comme toi.
Dans la période ou j'ai été le plus actif sur le forum il y a quelques années les saisies c'était quand même extrêmement rare.
Les anciens que j'ai connu IRL (nous nous réunissions de temps en temps pour des apéros) possèdent pour certains des dizaines de reps et passaient souvent plusieurs commandes par an sans souci. Pour ma part j'ai commandé 7 reps en 2 ans avec triangulation via ES ou UK, c'est toujours passé sans accro.
Je pense aussi que c'est lié à la crise du virus.
Il doit y avoir en ce moment un excès de zèle des agents sur les petits colis que d'habitude ils ne surveillent pas trop, probablement à cause de l'important trafic de masques chirurgicaux qui a lieu, mais aussi pour d'autres raisons :
C'était pas la bonne période pour commander une rep en somme.
Une chance que tu n'aies pas eu de courrier ou de convocation, surtout pour une Roro.
Dans la période ou j'ai été le plus actif sur le forum il y a quelques années les saisies c'était quand même extrêmement rare.
Les anciens que j'ai connu IRL (nous nous réunissions de temps en temps pour des apéros) possèdent pour certains des dizaines de reps et passaient souvent plusieurs commandes par an sans souci. Pour ma part j'ai commandé 7 reps en 2 ans avec triangulation via ES ou UK, c'est toujours passé sans accro.
Je pense aussi que c'est lié à la crise du virus.
Il doit y avoir en ce moment un excès de zèle des agents sur les petits colis que d'habitude ils ne surveillent pas trop, probablement à cause de l'important trafic de masques chirurgicaux qui a lieu, mais aussi pour d'autres raisons :
- Le volume d'achats en ligne s'est réduit puisqu'il y a une baisse généralisée de la consommation. Avec moins de colis à surveiller il est plus facile de détecter ce qu'ils cherchent.
- Les commerçants fermés aussi ne passent plus de commande. Les hubs fluviaux et aériens doivent tourner au ralenti.
- Les frontières sont fermées donc certains agents doivent être réaffectés au contrôle des colis.
- La fermeture des frontières a forcé également les trafiquants de drogue à trouver d'autres méthodes d'acheminement. Ils ont dû se rabattre en partie sur les colis. Raison de plus pour renforcer la surveillance de ces derniers.
C'était pas la bonne période pour commander une rep en somme.
Une chance que tu n'aies pas eu de courrier ou de convocation, surtout pour une Roro.