Bonsoir,
Je voudrais partager mon expérience avec vous sur les risque de douane et la triangulation par l'Angleterre.
Je pensais que les douanes n'étaient pas impliquées jusqu'à fin 2020, pour l'Angleterre.
Ben l'expérience m'a appris que je me trompais.
J'ai acheté une DJ41 ARF, à travers un TD de RWG. J'ai payé 55 USD de port pour la faire passer par UK.
Le vendeur à envoyé depuis DPD et DPD est passé par Chronopost.
Mais la montre semble s'est faite choppée par la douane.
En effet elle est considéré livrée à Annecy depuis quasiment un mois.
Le détail du suivi chronopost indique:
Comme je n'ai rien reçu des douanes, plus de trois semaines après la saisie, je croise les doigts pour que cela finisse uniquement en confiscation d'autant plus que j'ai une DSSD Noob en transit entre UK et FR ...
Comble de la malchance c'est mon premier achat à un TD.
Tout cela pour dire que la triangulation UK ne protège pas des douanes FR.
Bonne soirée.
Je voudrais partager mon expérience avec vous sur les risque de douane et la triangulation par l'Angleterre.
Je pensais que les douanes n'étaient pas impliquées jusqu'à fin 2020, pour l'Angleterre.
Ben l'expérience m'a appris que je me trompais.
J'ai acheté une DJ41 ARF, à travers un TD de RWG. J'ai payé 55 USD de port pour la faire passer par UK.
Le vendeur à envoyé depuis DPD et DPD est passé par Chronopost.
Mais la montre semble s'est faite choppée par la douane.
En effet elle est considéré livrée à Annecy depuis quasiment un mois.
Le détail du suivi chronopost indique:
mercredi xx/xx/2020 | ANNECY CHRONOPOST Livraison effectuée | Nom du réceptionnaire : DOUANES |
mercredi xx/xx/2020 | ANNECY CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution | Commentaire : Colis prêt pour la livraison |
Comme je n'ai rien reçu des douanes, plus de trois semaines après la saisie, je croise les doigts pour que cela finisse uniquement en confiscation d'autant plus que j'ai une DSSD Noob en transit entre UK et FR ...
Comble de la malchance c'est mon premier achat à un TD.
Tout cela pour dire que la triangulation UK ne protège pas des douanes FR.
Bonne soirée.